Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour Prière de l'aube
C
2 avril 2016 10:37
As Salam Aylekoum wa-Ramatullah wa-Barakatuh mes chèr frères et sœurs du Maroc et Musulman(e)s. Que Dieu vous accorde une longue vie de bienfait et prospère, ainsi qu'à votre famille et vos proches.

J'aimerais vous énoncer mon problème car j'ai besoin de réponse

Le voici :

Je me présente, je m'appel Béatrice et je suis une jeune convertis encore, j'ai 18 ans et je vis toujours chez mes parents. Aujourd'hui une connaissance a voulu me réveiller pour la prière de Sobh et de Fajr, mais malheureusement je dormais.. Je ne dormais pas car je suis pris de paresse ou autre, car j'aimerais vraiment la faire, je connais ses bienfaits et toute les bénédictions qui tournent autours mais je me cache. J'ai avouer a ma mère ma conversion cependant elle l'accepte pas et est totalement contre, et mon père j'ai pas eu la force ni le courage de lui avouer. Le matin j'ai peur de réveiller ma mère en faisant mes ablutions dans la salle de bain car ca ne s'etais toujours pas idéalement passer lorsque j'essayais par le passé ..

Auriez vous une solution s'il vous plait ? Même si je dois prendre une bassine d'eau et aller dans ma chambre je le ferai, ou bien y'a des solutions plus "confortable", commeble Tayammum ou quoi que ce soit ?

En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée ou une bonne nuit sous la protection d'Allah azzawajel. Baraka Allahu fik mes frères et sœurs, même si vous ne trouvez pas de réponse ou lisez seulement mon sujet.

(je m'excuse de l'orthographe de mes mots)
c
2 avril 2016 11:21
tu preux preparer une bassine d'eau
l
3 avril 2016 08:07
Wa alaykoum salam.

Ma sha Allah pour ta conversion !

Tu peux prendre une bassine d'eau, c'est ce que je faisais (enfin je prenais un bol et une bouteille d'eau pour plus de discrétion).

Qu'Allah te facilite.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
3 avril 2016 08:18
Alaykom salam wa-Ramatullahi wa-Barakatuh 

Pour t'expliquer que l'ont n'a pas besoin de beaucoup d'eau
Car il ya d'autre façon mais tu les utilise que si tu n'a pas accès du tout à leau
Comme les ablution sèche

D'après Anas, qu'Allah soit satisfait de lui : « Le Prophète () se lavait avec le volume d'un sâ' et faisait ses ablutions avec celui d'un mudd (N.T: le sâ' et le mudd sont deux récipients utilisés comme unité de mesure par les médinois la capacité du premier est  quart  fois celle du second)  »


Ce hadith est la preuve que telle était la tradition suivie par le Prophète (). Toutefois, les oulémas ont indiqué que le recours à cette quantité précise est recommandé et non obligatoire.


Il faut attirer l'attention sur le fait que la plupart des gens gaspillent actuellement l'eau lors des ablutions. Certains ouvrent le robinet et laissent couler l'eau jusqu'à ce qu'ils aient terminé leurs ablutions après avoir dilapidé beaucoup de mudds d’eau. En fait, cela est du gaspillage et Allah, exalté soit-Il, n'aime pas ceux qui gaspillent. D'après 'Abdallah ibn 'Amr, le Prophète () passa près de Sa'd qui faisait ses ablutions et  lui dit :

- Pourquoi ce gaspillage ?

- Peut-il y avoir gaspillage d’eau dans les ablutions ? demanda Sa'd

- Oui, quand bien même tu serais au bord d’un fleuve. » (Ahmad et Ibn Mâdja)

 

En ce qui concerne la perfection des ablutions, elle se réalise par l'accomplissement et le parachèvement des ablutions de la même manière que celle qu’adoptait fréquemment le Prophète (). Il lavait chaque membre trois fois et passait ses mains mouillées sur la totalité de sa tête. En fait, tout ceci peut se réaliser avec un muddd'eau. 'Alî ibn Abî Tâlib, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté : « Le Prophète () a dit : « Un mudd est largement suffisant pour faire les ablutions et un sâ' est largement suffisant pour faire le ghusl. »

- Mais cela ne me suffit pas, répliqua un homme

- Pourtant il suffisait à celui qui était meilleur que toi et avait plus de cheveux que toi (désignant le Prophète () répondit 'Alî. » (Ibn Mâdja)

 

Si l’on n’arrive pas à perfectionner les ablutions avec cette quantité d’eau et qu'on a besoin d'en utiliser davantage, il n'y a pas de mal à le faire à condition de ne pas tomber dans le gaspillage.

 

Et Allah sait mieux. Allah wa ta'la ouelem
3 avril 2016 08:38
Et ma sha Allah a toute et tous ce qu'Allah a guidé vers la vérité et qui essaie de trouver des solutions et astuce pour pratiquer au mieux malgrés les obstacle et difficultés
Et pas choisir la facilité en baissant les bras
In sha Allah que votre foi se renforce face au contrainte
Certain on plus de liberté et se trouve des excuse prétexte pas valable

Sourate 29
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.

8.Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.

9.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.

10.Parmi les gens il en est qui disent : "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : "Nous étions avec vous! " Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?

11.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.

12.Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.

13.Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. Et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient.

Et d'autre le sont moins mais surmonte
Cela seront certe meilleur Allah ouelem


Barack Allah fikom
l
3 avril 2016 08:42
As salam alaykoum muslimadz13 yawning smiley

Baraka Allah oufiki pour tes rappels !!!
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
3 avril 2016 09:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les ablutions mineures sont constituées d'actes obligatoires et d'actes sounnah/recommandés. Tu peux réduire au strict obligatoire pour ne pas déranger tes parents.
Ce qui est obligatoire, c'est :
- l'intention (pas forcément l'exprimer mais juste l'avoir),
- laver le visage
- puis les mains et les avant-bras,
- essuyer la tête d'avant en arrière,
- laver les pieds.
Il faut passer la main sur les zones à laver (faire couler de l'eau dessus ne suffit pas), respecter l'ordre et la continuité (on ne peut pas faire dans le désordre ou faire une partie à un moment et le reste dans 5 minutes). Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook