Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour la prière
20 avril 2015 15:04
As-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, je poste ce sujet car je suis confus au niveau de la prière. En fait, avant d'expliquer mon problème, je dois vous raconter une chose. J'ai commencé la prière vers 16 ans, mais disons à 17 ans où j'ai véritablement fait la prière. J'ai un frère dans mon pays d'origine qui fait la prière depuis tout petit et il est chite. Mes parents qui ne prient pas, donc je suis le seul à prier. Au début, j'ai appris la prière depuis internet (sunnite), puis ensuite quelques mois passés, je suis allé dans mon pays d'origine avec mes parents, sauf que mon frère m'a surpris entrain de faire une prière qui n'est pas "bien". Il me dit que c'est les "terroristes", les gens avec une longue barbe qui le font etc... Bien sûr, je suis obligé de l'écouter puisque mes parents sont avec lui dans la démarche et de toute façon, je n'avais pas de connaissances encore sur l'Islam. Donc j'ai commencé à faire la prière (chite), pour moi c'était illogique de faire des prières "rassemblées" zhur-maghrib, asr-isha. Enfin, j'ai suivi ces conseilles. Une petite anecdote : un jour, je regardais des vidéos (Dr zaik, j'ai un grand respect pour lui) et mon frère m'a surpris. Il a commencé à m'engueuler car il disait que c'était un "terroriste" car il avait une barbe longue... Bien sûr, mes parents l'ont su et ça été franchement un calvaire pour moi.
Bref, mon frère m'a raconté bien sûr la différence entre chite et sunnite et autres, et bien sûr l'histoire. Il m'a dit que mes grands parents priaient ainsi, donc tu dois faire comme eux. Donc voilà, je prie actuellement comme un chite (enfin j'ai regardé une prière chite et franchement elle ne ressemble pas à la prière que j'ai apprise par mon frère).
Mon problème : Je ne suis pas très sûr que la prière exacte est comme je le fais. Le truc, c'est que si je change ma façon de prier, ensuite mes parents le verront, mon frère également et me traiteront d'un terroriste etc... C'est pour ça, je ne cherche pas des prières via internet car je n'ai pas confiance. Je souhaite simplement que vous me donniez vos avis, que dois-je faire ?, la véritable prière avec preuve.
Je prie qu'Allah me montre la véritable prière.
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
20 avril 2015 15:29
Maleykoum Salam

Ta façons de prier ne dois pas correspondre à ce que ton frère, tes parents, où quiconque, attendent de toi ou estiment la plus juste.
Ta façons de prier doit correspondre à celle qui nous a été enseigner par le prophète qui lui a été elle-même enseigner par Jibril.
Une méthodologie qui nous a ensuite été rapporté par les compagnons.

Vois sur quoi s'appuie ton frère ( en terme de sources ), pour faire sa prière.
Compare avec ce sur quoi s'appuie les écoles Sunnites.
w
20 avril 2015 15:52
Citation
Oktay a écrit:
As-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, je poste ce sujet car je suis confus au niveau de la prière. En fait, avant d'expliquer mon problème, je dois vous raconter une chose. J'ai commencé la prière vers 16 ans, mais disons à 17 ans où j'ai véritablement fait la prière. J'ai un frère dans mon pays d'origine qui fait la prière depuis tout petit et il est chite. Mes parents qui ne prient pas, donc je suis le seul à prier. Au début, j'ai appris la prière depuis internet (sunnite), puis ensuite quelques mois passés, je suis allé dans mon pays d'origine avec mes parents, sauf que mon frère m'a surpris entrain de faire une prière qui n'est pas "bien". Il me dit que c'est les "terroristes", les gens avec une longue barbe qui le font etc... Bien sûr, je suis obligé de l'écouter puisque mes parents sont avec lui dans la démarche et de toute façon, je n'avais pas de connaissances encore sur l'Islam. Donc j'ai commencé à faire la prière (chite), pour moi c'était illogique de faire des prières "rassemblées" zhur-maghrib, asr-isha. Enfin, j'ai suivi ces conseilles. Une petite anecdote : un jour, je regardais des vidéos (Dr zaik, j'ai un grand respect pour lui) et mon frère m'a surpris. Il a commencé à m'engueuler car il disait que c'était un "terroriste" car il avait une barbe longue... Bien sûr, mes parents l'ont su et ça été franchement un calvaire pour moi.
Bref, mon frère m'a raconté bien sûr la différence entre chite et sunnite et autres, et bien sûr l'histoire. Il m'a dit que mes grands parents priaient ainsi, donc tu dois faire comme eux. Donc voilà, je prie actuellement comme un chite (enfin j'ai regardé une prière chite et franchement elle ne ressemble pas à la prière que j'ai apprise par mon frère).
Mon problème : Je ne suis pas très sûr que la prière exacte est comme je le fais. Le truc, c'est que si je change ma façon de prier, ensuite mes parents le verront, mon frère également et me traiteront d'un terroriste etc... C'est pour ça, je ne cherche pas des prières via internet car je n'ai pas confiance. Je souhaite simplement que vous me donniez vos avis, que dois-je faire ?, la véritable prière avec preuve.
Je prie qu'Allah me montre la véritable prière.
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


Mais plutôt ils dirent: «Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces».
Et c’est ainsi que Nous n’avons pas envoyé avant toi d’avertisseur en une cité, sans que ses gens aisés n’aient dit: «Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces».
20 avril 2015 16:08
Merci d'avoir répondu. Moi-même je ne sais d'où mon frère a appris ces connaissances. J'attends la réponse d'Allah car je suis sûr qu'il me répondra et j'aurai ma réponse. Je sais qu'il faut que je suive les enseignements du Prophète (paix sur lui) mais dès que je regarde les hadits ça ressemble à la prière des sunnites. Mais y a certains hadits qui ressemblent à la prière des chites, franchement moi-même je suis embrouillé.
Concernant le message de waelleaw, je pense à ce verset chaque fois car je crains que je suis parmis la branche des "égarés". C'est pour ça, je vous demande des avis.
Après je crains également que si je change ma façon de prier, mes parents me prennent pour un "traitre". Pour l'instant, je prie comme j'ai appris en attendant la réponse d'Allah.
Merci encore d'avoir pris du temps pour répondre.
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
w
20 avril 2015 16:18
Citation
Oktay a écrit:
Merci d'avoir répondu. Moi-même je ne sais d'où mon frère a appris ces connaissances. J'attends la réponse d'Allah car je suis sûr qu'il me répondra et j'aurai ma réponse. Je sais qu'il faut que je suive les enseignements du Prophète (paix sur lui) mais dès que je regarde les hadits ça ressemble à la prière des sunnites. Mais y a certains hadits qui ressemblent à la prière des chites, franchement moi-même je suis embrouillé.
Concernant le message de waelleaw, je pense à ce verset chaque fois car je crains que je suis parmis la branche des "égarés". C'est pour ça, je vous demande des avis.
Après je crains également que si je change ma façon de prier, mes parents me prennent pour un "traitre". Pour l'instant, je prie comme j'ai appris en attendant la réponse d'Allah.
Merci encore d'avoir pris du temps pour répondre.
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Tu sais c'est quoi une Sunna Moutawatira ?

C'est a dire une sunna qui était faite par le prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem pendant un long moment, c'est à dire dans 90% des cas le prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem a prier le Dohr a son heure et le Asr a son heure, et n'as pas rassembler les deux prières, et que les compagnons dont Ali Radia Allahou Anhou, ont fait pareil, ainsi que les compagnons et les autres qui ont suivi, ils ont tous eux le même mode de salate, jusqu'à l'arrivé d'une branche, qui a prit un fait du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem et l'ont appliqué a la lettre, ils n'ont en aucun suivi la sunna, parce que ce qu'il a fait le prophète sws representais que 10 ou 15 % de cette pratique... pour montrer aux gens et leur donné un exemple, que si ils sont vraiment dans le besoin, ils peuvent faire la prière du Dohr et la prière de Al Asr...

Les gens de la sunna ne disent pas le contraire, mais si tu étudie plus dans le détail, tu vois que le prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem et ce qu'il fait tu constate une chose :

Il a retarder la prière du Dorh jusqu'à la fin de son temps, et avancé le Asr au début de son temps, voilà pourquoi Ibn Abbass Radia Allahou Anhouma a rapporté que le prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem a fait la prière du Dorh avec celle de Al Asr.

Et si ce groupe qui a jugé qu'on peut faire le dorh avec la Asr parce que c'est une sunna, il y'a aussi la sunna que le prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem, a demandé de retardé l'icha le plus possible, pourquoi donc ne pas appliqué ce hadith a la lettre aussi ?
20 avril 2015 16:31
Non je ne savais pas. Je savais simplement qu'on pouvait rassembler le dhur-asr seulement si on faisait un voyage. Après je ne sais pas s'il y a d'autres exceptions, je n'ai pas encore de connaissances mais pour moi, je n'avais jamais entendu parler de faire le dhur-asr et maghrib-isha de façon habituelle. Car mon frère le fait de façon habituelle. Pour moi, je fais 5 prières, je ne veux pas faire des prières rassemblées, au moins je suis sûr que c'est la bonne méthode. Après je te crois sur ce que tu dis mais je préfère appliquer la méthode des prières indépendantes.
w
20 avril 2015 16:48
Citation
Oktay a écrit:
Non je ne savais pas. Je savais simplement qu'on pouvait rassembler le dhur-asr seulement si on faisait un voyage. Après je ne sais pas s'il y a d'autres exceptions, je n'ai pas encore de connaissances mais pour moi, je n'avais jamais entendu parler de faire le dhur-asr et maghrib-isha de façon habituelle. Car mon frère le fait de façon habituelle. Pour moi, je fais 5 prières, je ne veux pas faire des prières rassemblées, au moins je suis sûr que c'est la bonne méthode. Après je te crois sur ce que tu dis mais je préfère appliquer la méthode des prières indépendantes.


Ben justement, une sunna c'est une habitude non ?

Si le prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem avait l'habitude de faire le Dohr Avec le Asr chacun dans une heure spécifique, c'est sa la sunna du prophète sws, n'est ce pas ?

Pourquoi donc changer ? Je vais te dire pourquoi, et c'est l'un des plus grand problème de ces gens ! C'est les passions, ils font du ta'wil par rapport aux passions, comme l'ont fait les juifs... Je me débarrasse de la prière de l'asr comme ça j'ai le temps de faire ce que je veux, quitte a trouver une excuse dans un hadith et dire c'est la sunna... d'un coté ils prennent des hadiths de Al Boukhari, parfois non, en gros la base de leur études sont basé sur les patients, si leur raisonnement approuve un hadith alors c'est un authentique, et si il ne prend pas le raisonnement alors c'est un non authentique...

La plupart des savants disent qu'ils ne faut pas faire Dohr avec Asr, sauf en cas d'excuses tel que le voyage... Mais il y'a des fatwas personnelle, comme pour le chirurgien qui a une opération qui dure 4h et qu'il doit resté au bloc, lui il a droit de faire sa salate, parce que si il délaisse le patient sur la table dans le bloc, il a de forte chance de ne pas survivre, donc cette excuse est très valable.

Et les autres savant disent que tu peux faire salate Al Dohr avec Salate Al Asr, dans certains cas, a condition que cela ne deviendra surtout pas une habitude.

Les actes ne valent que par les intentions.
20 avril 2015 17:06
Oui je comprends. Mais bon, quand j'ai commencé à vraiment pratiquer ma religion, je n'avais pas bcp de connaissances donc je l'ai cru. Le plus dur sera que si je change ma façon de prier (main droite par dessus main gauche etc...), ben il va dire à mes parents que je fais comme les "terroristes" mais je suis prêt à franchir cette épreuve ^^.
Ce que je ne comprends pas, c'est que mon frère c'est une personne gentille, il jeune. Pourquoi Allah ne l'a-t-il pas guidé ? Peut-être qu'il lui a guidé dans le bon chemin ? Je ne sais pas, seul Allah sait. C'est ce genre de questions qui me met dans le doute.
M
20 avril 2015 17:19
Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

En fait le Prophète صلى الله عليه و سلم a bien rassemblé ses prières à certains moments, il l'a fait pour montrer que cela faisait partie de la sunna ( comme lorsqu'on voyage pas exemple). Toute fois, tu dois prier chaque prière de manière indépendante, contrairement à ce que ton frère t'a montré.

Crains Allah et non tes parents. J'ai cru comprendre qu'ils ne priaient même pas, qu'est ce que ça peut leur faire la façon dont tu prie ? Ton frère considère tous les "barbus" comme des terroristes, mais le Prophète صلى الله عليه و سلم n'était il pas lui même barbu ? Si, est ce que ca fait de lui un terroriste ?
Laisser pousser sa barbe pour l'homme fait partie de la fitra ( la nature saine).
Je te conseil de bien te renseigner sur ta religion, d'acquérir des connaissances, d'avoir une croyance saine.
La prière sunnite est celle qui est conforme à celle du Prophète صلى الله عليه و سلم. Va à la mosquée pour faire tes prières, ainsi il ne pourront pas te voir
20 avril 2015 17:55
Maleykoum Salam
Si bien sûr il prie. Il a même une barbe. C'esy juste pour les barbes longues sans moustaches. Et je crois bien qu'Allah ordonne de tailler la moustache et d entretenir sa barbe. Moi même je ne sais pas PK il dit ça.
Je crains énormément Allah c est juste aussi je n ai pas envie de me passer pour un "traitre" . Mais des que jaurai ma réponse, je ferai tout pour l appliquer.
En France, c est un peu compliquer. Je ne peux aller qui une fois par semaine. Cet été ça sera compliqué, car la mosquée n est pas a 2 pas de la maison dans mon pays d origine. Mais je n'ai pas envie de cacher ma façon de prier. Je préfère être fier de le faire que le faire dans le "silence".
Merci pour vos reponses, ça éclairci mes doutes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/15 17:59 par Oktay.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook