Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour prier Fajr
R
24 mai 2023 18:25
As Salem Aleykoum wa rahmatullilah wa barakatouh, après plusieurs mois sans poster ici je reviens pour poser une question sur la prière de Sobh, les derniers mois je posais des questions car j'avais beaucoup de waswas, je me suis éloigné de la religion et j'avais plus de waswas mais de véritables doutes et j'ai commencé à chercher objectivement ma religion, Al Hamdoulilah je suis retombé sur l'islam malgré qu'une petite voix trotte dans ma tête et me fait penser à la théorie de la simulation qu'on ne peut pas trop réfuter pour l'instant mais Al Hamdoulilah ces mauvaises pensées sont très légères,

Je recommence petit à petit a revenir vers Allah mais j'ai besoin d'aide, j'arrive à prier toutes les prières de la journée sauf Fajr que je retarde ou même que je ne fait et je sais que c'est un acte horrible, avez vous des conseil pour moi afin que je prie Fajr à temps ?

Merci d'avance, As Salem Aleykoum wa ramhatullilah wa barakatouh
H
24 mai 2023 18:38
Wa aleykoum ssalam wa ra7matullah wa baraktu

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de dormir directement après 3isha. Il faut (au mieux) articuler ses journées autour de ses prières plutôt que l'inverse. Je dis au mieux car nous avons tous des responsabilités au quotidien certes mais le mieux reste d'organiser son temps et ses journées autour des 5 prières.

Prendre l'habitude de dormir à l'heure de 3isha et se réveiller au fajr que soit en période de travail ou de vacances garder ce rythme.

Tu vas certainement avoir du mal au début si tu reprends tout juste la salat mais accroche toi à cela, tu verras vite les bienfaits qui en résulteront. Kheir Insha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 18:39 par ElHadi33.
24 mai 2023 19:42
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La prière soubh est obligatoire, si tu l'as raté, il te faut obligatoirement la rattraper avant de pouvoir faire la prière suivante.

Sinon pour la faire à l'heure, couche toi tôt. Directe après 'isha si possible.

Tu as jusqu'à shuruk pour la faire.

De même que pour te motiver, rappelle toi la menace et la récompense concernant l'accomplissement du fajr :

La récompense :
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les deux unités de prière du fajr (1) sont meilleures que la vie d'ici-bas et ce qui s'y trouve (2) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°725)

Ce hadith concerne la prière recommandé qui se fait juste avant.
Alors pour la prière obligatoire, le mérite est encore plus grand car les actes obligatoires est les plus aimés auprès d'Allah

La menace :
[www.3ilmchar3i.net]
[hadeethenc.com]
24 mai 2023 21:38
wa 'aleykoum as-salam,

1. quel doute provoque en toi la théorie de la simulation ? ça remet en question quelle croyance ? si tu peux être explicite là-dessus, ça m'intéresse.

2. concernant le Fajr, pourquoi tu ne la prie pas à temps ? je supposes que tu mets ton alarme, mais lorsqu'elle sonne tu la coupe et te rendors à cause de la fatigue, c'est ça ? ou tu as d'autres raisons ? on pourrait adapter nos réponses ainsi smiling smiley
R
25 mai 2023 19:43
Réponse à amabilité (Les autres je vous remercie aussi énormément barakallahufikum)

As Salem Aleykoum wa rahmatullilah wa barakatouh,

1) Pour la simulation je me dit que y'a moyen qu'ils ont simulé une fausse vraie religion pour nous et que Allah est pas le vrai Dieu Astarfillulah mais plus le temps passe plus ça devient de + en moins probable donc Al Hamdoulilah.

2) c'est vrm une question de flemme le matin mais je me rapproche de + en + d'Allah Al Hamdoulilah et inchAllah demain je ferai tout mon maximum pour faire Sobh et Fajr.

Merci à tous je mettrai à jour ce topic inchAllah, As Salem Aleykoum wa rahmatullilah wa barakatouh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook