Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE POUR PEUR NUIT DE NOCE
T
30 mars 2010 17:35
merci sa fait plaisir de voir ke des personnes ont le meme avis ke moi(marissa, haffsa et les autres)
le mask on a limpression que c'est toi avec ton résonnement qui veut changer les regles de lislam
pour ceux et celle qui veulent donner leur avis
ils sont les bienvenu
30 mars 2010 17:38
Ben marissa, pour commencer, tu dois apprendre à réfléchir librement.

Ton cerveau est entravé par un tas de choses. Ta reflexion bloque sur des barriéres qui ne devraient pas exister. Tu peux t'en passer. Une de ces barriéres, c'est les discours déjà présent dans le monde.
Tu as devant toi un nouveau discours... Qui existe peut être ailleurs, mais ca, tu ne le sais pas. Alors tu dois le traiter comme tel.

Ne résume pas mes idées en les complétant avec les idées des autres.

Une autre barriére, ton imagination et tes fantasmes. Je ne parle pas de fantasmes sexuels là. Tu imagine des choses que je n'ai pas dis...

Et pour finir, par politesse, ne sort pas les choses de leur contexte. Je dis des choses, oui, mais dans un contexte particulier.

Pour quoi tu me dis que l'Islam n'impose pas de limitations d'âge? est-ce pertinent de me dire ca? à quel moment j'ai dis qu'on devait se marier à tel ou tel âge?

J'ai dis que dans notre société moderne... L'âge du mariage, en moyenne, est trés avancé, par rapports aux générations avant nous.
Nos ancêtres se mariaient tôt. Et nous, on se marie à 30ans. Pourquoi? pour des raisons socio-économiques. On doit faire des études longues, on doit travailler, on doit avoir un appartement, une voiture bla bla bla... Et c'est seulement aprés qu'on peut aller voir une famille pour leur dire "j'ai envie d'épouser votre fille" de maniére crédible...

Tu me suis jusque là? ou je dois reprendre?

Ca, c'est juste le contexte. J'ai rien inventé.

Maintenant, quand tu ne peux pas te marier, car la société exige un tas de choses avant de te laisser te marier... Tu es soumis à la tentation. Regardez la société où on vit. Ca drague partout... Les hommes sont en chaleur 24h/24. Les femmes veulent séduire. Elles cherchent l'homme idéal. Qui une situation. Elles cédent à la tentation... Et une fois qu'elles ont sauté le pas, elles y vont à fond... Et elles se font refaire l'hymen pour pouvoir se marier à trente ans. Et elles sont schizophrénes... Femme fatale avec le copain, épouse docile et sage devant l'homme sérieux... pareil pour les mecs. James bond avec les filles. Son pére en plus en jeune avec sa femme.

Tu me suis jusque là?

Maintenant, je vous dis, que le modéle Musulman, le modéle de vie... Ne sait pas gérer le mariage tardif.

On dit à nos jeunes d'être sages et d'ignorer leurs envies... Oui. Mais jusqu'à quand? 16? 18ans? 30ans? 35ans (pour les hommes et certaines femmes)?

Non, personne n'a le droit d'exiger à un homme ou à une femme de se "préserver" jusqu'à la trentaine. Les plus belles années de votre vie. Et les années où nos désirs et où nos hormones sont en ébullition...

Même à dieu n'oserais pas exiger une telle chose... Et il ne l'a jamais fait! car c'est voué à l'échec...

Conclusion:
Ca ne marche pas.

Si ca c'est vraiment le modéle Musulman. Alors remballez tout les Musulmans, on s'est foutu de vous. On vous a raconté n'importe quoi. Votre dieu n'existe pas... Car son message, sa solution à nos problémes ne fonctionne pas.

La deuxiéme possibilité... C'est que vous n'appliquez pas le modéle Musulman correctement.

Et là, je vous laisse proposer des solutions.

Moi ma solution est simple. Il faut faciliter le mariage, pour que les jeunes puissent se marier plus tôt.

Mais ma vraie conclusion:
c'est que vous avez une planche. Et vous voulez mettre un clou dedans.

Vous prenez le manuel du "comment mettre un clou dans une planche." (le Coran du menuisier)

Et il vous dit prenez une éponge, et tapez dessus comme des sourds.

Et là, vous vous blessez... Car l'éponge est traversée par le clou, et il s'encastre dans votre main...

Deux conclusions:
Ce manuel est bidon.

Ou encore:
La personne qui a lu la solution ne sait pas lire. C'était pas éponge... Mais marteau.

Et moi, comme je suis Musulman, je vous laisse le choix...
Si vous voulez dire que le manuel est bidon... Allez-y... Prenez un autre manuel... Vous pouvez prendre le manuel des chrétiens ou des juifs... Ou des communistes... Il vous proposera toujours mieux qu'une éponge...
Mais mon conseil, c'est d'apprendre à lire...

Et pour ceux qui veulent continuer à taper sur le clou avec un marteau, car ils pensent que c'est normal de saigner un peu quand on veut faire un truc aussi simple que de mettre un clou dans une planche...
Allez-y! défoncez vous! Mais ne saignez pas sur mon tapis...
o
30 mars 2010 19:56
PETIT RAPPEL :


Les droits de l’époux sur son épouse sont nombreux et considérables (…) Comme le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Si je devais ordonner à une personne de se prosterner devant une autre, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. » (At-Tirmidhi). Parmi les droits de l’homme sur son épouse : qu’elle lui obéisse dans tout ce qui n’est pas une désobéissance à Allah, qu’elle lui demande son autorisation si elle veut accomplir un jeûne surérogatoire, qu’elle ne fasse pas entrer chez en son absence celui qui n’est pas un mahram pour elle ou celui qu’il déteste voir rentrer chez lui, même si c’est un mahram ou une femme. Parmi ces droits, qu’elle ne sorte qu’avec sa permission, shaikh al-islam Ibn taymia a dit : « Il n’est pas permis à l’épouse de sortir sans l’autorisation de son mari, et il n’est permis à personne d’aller la voir et de lui parler de son mari. Et si elle sort sans son autorisation, elle est perverse, désobéissante envers Allah et Son messager et mérite le châtiment. ». Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme de faire entrer quelqu’un dans la maison de son mari, alors qu’il le déteste, ni de sortir s’il le déteste, et qu’elle n’obéisse à personne contre lui. » (Al-Bayhaqi). Il lui est permis d’accomplir la prière à la mosquée, il ne doit pas l’en empêcher, mais son foyer est meilleur pour elle. Elle doit préserver les biens de son mari et ne pas gaspiller, car elle est gardienne dans la maison de son mari et sur ses biens et elle sera interrogée sur cela le Jour de la Résurrection. Elle doit s’occuper de la maison et l’aider surtout s’il est occupé par la recherche de la science. Et si elle ne peut pas faire certaines choses, qu’il ne la charge pas plus qu’elle ne peut supporter et qu’il l’aide, d’après la parole de ‘Aisha : « Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) cousait ses vêtements et réparait ses chaussures et il faisait ce que font les hommes chez eux » (Muslim). Elle doit se rappeler les bienfaits que son mari lui donne et ne pas les renier, car cela amène la Colère d’Allah. ‘Abdullah ibn ‘Amr rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah ne regarde pas une femme qui ne remercie pas son mari, alors qu’elle ne peut se passer de lui » (An-Nasa’i). Et il est connu que la majorité des gens du feu sont des femmes, car elle renient les bienfaits de leurs maris et maudissent beaucoup. Que les femmes prennent garde de trop se plaindre et de faire du mal à leur époux car le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Aucune femme de ce monde ne fait de mal à son mari, sans que son épouse (parmi les femmes du paradis) dise : (…) il est auprès de toi comme un étranger, il s’en faut de peu pour qu’il ne se sépare de toi et vienne à nous » (Ahmad).





Quant aux droits de la femme, ils sont nombreux, parmi lesquels : qu’il l’aide à obéir à Allah, qu’il lui apprenne le tawhid, la croyance et les adorations et qu’il l’écarte du polythéisme, des innovations et des choses illicites. Aussi, à maintes reprises, qu’il la protège et l’éloigne des lieux douteux. La jalousie n’est pas d’avoir une mauvaise opinion sur elle et qu’il la trompe la nuit pour enterrer ses excès, car cela est interdit. Parmi ses droits, qu’il se comporte bien avec elle, qu’il réponde à ses besoins conformément à la bienséance, qu’il soit doux avec elle, qu’il dépense pour elle et ses enfants et ne soit pas avare avec eux. Mais elle ne doit pas l’accabler, d’après ce que Abu Khuzayma rapporte dans le chapitre de l’unicité d’après Abu Sa’id Al-Khudhri, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Parmi les choses qui ont perdu les fils d’Israël est que la femme du pauvre lui demandait des vêtements et des choses que la femme riche n’avait pas. » (Silsila As-Sahiha). Et quel que soit la colère de l’épouse, elle ne doit pas demander que son époux la divorce, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Toute femme qui demande à son mari qu’il la divorce sans bonne raison, l’odeur du paradis lui est interdite. » (Abu Dawud). Les parents de l’épouse doivent craindre Allah et lui conseiller l’obéissance au mari, le bon comportement et la patience et qu’ils ne se mêlent pas de ce qui ne les regarde pas. ‘Umar a conseillé sa fille Hafsa, l’épouse du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), en lui disant : « Est-ce que l’une d’entre vous met en colère le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) toute la journée, jusqu’au soir ? Elle dit : oui. Il répondit : « Tu as perdu, voudrais-tu qu’Allah se mette en colère pour la colère du prophète et que tu sois perdue (…) » (Al-Bukhari et Muslim)
o
30 mars 2010 19:57
PETIT RAPPEL :

Les droits de l’époux sur son épouse sont nombreux et considérables (…) Comme le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Si je devais ordonner à une personne de se prosterner devant une autre, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. » (At-Tirmidhi). Parmi les droits de l’homme sur son épouse : qu’elle lui obéisse dans tout ce qui n’est pas une désobéissance à Allah, qu’elle lui demande son autorisation si elle veut accomplir un jeûne surérogatoire, qu’elle ne fasse pas entrer chez en son absence celui qui n’est pas un mahram pour elle ou celui qu’il déteste voir rentrer chez lui, même si c’est un mahram ou une femme. Parmi ces droits, qu’elle ne sorte qu’avec sa permission, shaikh al-islam Ibn taymia a dit : « Il n’est pas permis à l’épouse de sortir sans l’autorisation de son mari, et il n’est permis à personne d’aller la voir et de lui parler de son mari. Et si elle sort sans son autorisation, elle est perverse, désobéissante envers Allah et Son messager et mérite le châtiment. ». Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme de faire entrer quelqu’un dans la maison de son mari, alors qu’il le déteste, ni de sortir s’il le déteste, et qu’elle n’obéisse à personne contre lui. » (Al-Bayhaqi). Il lui est permis d’accomplir la prière à la mosquée, il ne doit pas l’en empêcher, mais son foyer est meilleur pour elle. Elle doit préserver les biens de son mari et ne pas gaspiller, car elle est gardienne dans la maison de son mari et sur ses biens et elle sera interrogée sur cela le Jour de la Résurrection. Elle doit s’occuper de la maison et l’aider surtout s’il est occupé par la recherche de la science. Et si elle ne peut pas faire certaines choses, qu’il ne la charge pas plus qu’elle ne peut supporter et qu’il l’aide, d’après la parole de ‘Aisha : « Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) cousait ses vêtements et réparait ses chaussures et il faisait ce que font les hommes chez eux » (Muslim). Elle doit se rappeler les bienfaits que son mari lui donne et ne pas les renier, car cela amène la Colère d’Allah. ‘Abdullah ibn ‘Amr rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah ne regarde pas une femme qui ne remercie pas son mari, alors qu’elle ne peut se passer de lui » (An-Nasa’i). Et il est connu que la majorité des gens du feu sont des femmes, car elle renient les bienfaits de leurs maris et maudissent beaucoup. Que les femmes prennent garde de trop se plaindre et de faire du mal à leur époux car le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Aucune femme de ce monde ne fait de mal à son mari, sans que son épouse (parmi les femmes du paradis) dise : (…) il est auprès de toi comme un étranger, il s’en faut de peu pour qu’il ne se sépare de toi et vienne à nous » (Ahmad).





Quant aux droits de la femme, ils sont nombreux, parmi lesquels : qu’il l’aide à obéir à Allah, qu’il lui apprenne le tawhid, la croyance et les adorations et qu’il l’écarte du polythéisme, des innovations et des choses illicites. Aussi, à maintes reprises, qu’il la protège et l’éloigne des lieux douteux. La jalousie n’est pas d’avoir une mauvaise opinion sur elle et qu’il la trompe la nuit pour enterrer ses excès, car cela est interdit. Parmi ses droits, qu’il se comporte bien avec elle, qu’il réponde à ses besoins conformément à la bienséance, qu’il soit doux avec elle, qu’il dépense pour elle et ses enfants et ne soit pas avare avec eux. Mais elle ne doit pas l’accabler, d’après ce que Abu Khuzayma rapporte dans le chapitre de l’unicité d’après Abu Sa’id Al-Khudhri, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Parmi les choses qui ont perdu les fils d’Israël est que la femme du pauvre lui demandait des vêtements et des choses que la femme riche n’avait pas. » (Silsila As-Sahiha). Et quel que soit la colère de l’épouse, elle ne doit pas demander que son époux la divorce, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Toute femme qui demande à son mari qu’il la divorce sans bonne raison, l’odeur du paradis lui est interdite. » (Abu Dawud). Les parents de l’épouse doivent craindre Allah et lui conseiller l’obéissance au mari, le bon comportement et la patience et qu’ils ne se mêlent pas de ce qui ne les regarde pas. ‘Umar a conseillé sa fille Hafsa, l’épouse du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), en lui disant : « Est-ce que l’une d’entre vous met en colère le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) toute la journée, jusqu’au soir ? Elle dit : oui. Il répondit : « Tu as perdu, voudrais-tu qu’Allah se mette en colère pour la colère du prophète et que tu sois perdue (…) » (Al-Bukhari et Muslim)
o
30 mars 2010 19:58
LE COMPORTEMENT LORS DE LA CONSOMMATION DU MARIAGE

Lors de la consommation du mariage, il est bon de faire attention à plusieurs choses :




- Qu’il soit doux avec elle, en lui donnant par exemple quelque chose à boire, d’après le hadith d’Asma bint Yazid, lorsque le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a consommé le mariage avec ‘Aisha, elle dit : « Il est venu et s’est assis à ses côtés, on lui apporta une coup de lait et il but, il la retourna vers elle mais elle se détourna par timidité. Asma dit : je l’ai grondé et lui ait dit : prends de la main du prophète, elle prit alors la coupe et en but un peu. » (Ahmad)




- Qu’il mette sa main sur son front et qu’il invoque, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Lorsque l’un d’entre vous se marie ou achète une monture, qu’il mette sa main sur son front, prononce le nom d’Allah, demande la bénédiction et dise : « Allah ! Je Te demande de m’accorder le bien (qui est en elle) et le bien sur lequel Tu l’as créée, et je cherche protection auprès de Toi contre son mal et le mal sur lequel Tu l’as créée » (Abu Dawud).




- Qu’ils prient ensemble deux raka’at. L’éminent savant Al-Albani (rahimahullah) dit : « Car cela est rapporté des salafs, et il y a deux récits : Abu Sa’id mawla Abu Sa’id rapporte : « Je me suis marié alors que j’étais encore esclave. J’ai invité plusieurs compagnons du prophète, parmi lesquels Ibn Mas’ud, Abu Dhar et Hudhayfa. Ils m’enseignèrent ceci : lorsque ton épouse vient à toi, prie deux raka’at, puis demande à Allah le bien de celle qui est venue à toi et cherche protection contre le mal. Puis c’est entre toi et ton épouse.



Shaqiq rapporte : « Un homme nommé Hariz vint et dit : j’ai épousé une jeune fille et j’ai peur qu’elle ne me déteste. ‘Abdullah ibn Mas’ud dit : « L’entente vient d’Allah et la haine vient du diable qui veut vous faire détester ce qu’Allah vous a rendu licite. Lorsque ton épouse vient à toi, dis-lui d’accomplir derrière toi deux raka’at » Et dans une autre version, il ajouta : « Dis : Allah ! Accorde-moi une bénédiction en cette femme, et accorde-lui une bénédiction en moi. Allah ! Unis-nous tant que Tu nous uniras dans le bien et sépare-nous si Tu nous envoies vers ce qui est meilleur » (Ibn Abi Shayba).
T
31 mars 2010 14:45
merci dounia 84 pour ses rappels
Facebook