Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour mes papiers administratif
f
19 décembre 2006 10:58
bonjour a tous
je mappel farah je suis francaise d'origine marocaine , mon fiancée et marocain et vie au maroc on a decider de ce marier donc on est parti au consulat de fes ils nous ont donner 1 rdv pr le 7 dec on y est aller sa c bien passer en tt on a du passer 10min a nous 2 c bon signe a votre avis? c vré kil nous on pas poser bcp de kestion car comme on se conné depuis tjs et kon est ensemble depui 3 ans .
mint je dois preparer les papier pr l'adouls et pr le dossier pr le livrets de famille mé jé tjs peur kil me manke des papiers et ke sa nous retarde encore je voudré ke des personne ki sont passer par la mexplik leur histoire e kil maide si c possible sa seré super gentil merci davance pr vos reponsewinking smiley
h
19 décembre 2006 12:11
ça dépend , tu dois te marier avec un ccm pour ca tu vas sur le site des consulat de france au maroc tu télécharges le dossier ou est indiqué les documents a fournir ça c est l étaped 1 le ccm (certificat de capacité a mariage ) c est une publication des bancs qui sert a annocé votre mariage en frannce et voir s il n y a pas d oppsition ensuite tu recevras ce certificat avec lequel tu te mariras devant les adouls une fois marier il y aura transcription et lorsque celle ci sera enregistrer sur l état civil francais tu auras ton livret de famille avec lequel ton mari demandera un visa et viendra te rejoindre.
o
19 décembre 2006 16:38
Citation
houdda a écrit:
ça dépend , tu dois te marier avec un ccm pour ca tu vas sur le site des consulat de france au maroc tu télécharges le dossier ou est indiqué les documents a fournir ça c est l étaped 1 le ccm (certificat de capacité a mariage ) c est une publication des bancs qui sert a annocé votre mariage en frannce et voir s il n y a pas d oppsition ensuite tu recevras ce certificat avec lequel tu te mariras devant les adouls une fois marier il y aura transcription et lorsque celle ci sera enregistrer sur l état civil francais tu auras ton livret de famille avec lequel ton mari demandera un visa et viendra te rejoindre.

elle a bien passé le CCM le 7 déc !!!!
h
19 décembre 2006 20:45
bon alors pour les adouls si tu te maries en tant que marocaine (comme moi) il te faut :
certificat de célibat
acte de naissance
carte d identité marocaine
certificat médical c est tout !
D
19 décembre 2006 21:17
OUI EXACTEMENT
f
19 décembre 2006 22:39
non nous on va faire le mariage mixte
f
20 décembre 2006 09:58
je voudrai ke vous mexpliker vos histoires commen tt c passer
h
20 décembre 2006 10:10
ben mixte d accord c est mixte a partir du moment ou tu fais le ccm mais aprés tu utilise ta double nationalité pour te marier
d
20 décembre 2006 11:11
salam farah
deja d'une felicitation et de 2, allah y sehel
moi il m'est arrivé à peu près la même chose que toi au consulat de casa le rdv s'est vraiment passé très vite(10mn a tout cassé)!
alors on est passé devant lahdoul en novembre 2005,on a déposé notre dossier tout de suite après, ensuite on a eu notre rdv au consulat en juin2006, et une semaine après ils mônt appellé pour venir recuperer mon livret de famille. Resultat au mois de juillet il avait son visa, mais bon comme il travaillé il devait poser son preavis et il est venu me rejoindre en septembre dernier.
Mais le parcours n'est pas fini! Ici on lui a donné un recipissé de 2 mois en attendant d'être convoqué pour une visite medicale et avoir sa carte de sejour... resultat tjs pas convoqué pour la visite medicale! Le dossier est en attente car avec la nvelle loi sarko ils ne savent pas encor quelle carte lui donner (la blague!)
Bon au moins on est ensemble, tout va bien, mais lui qui n'a jms chomé il se retrouve a la maison a rien faire et ça le stress à mort. Car il faut que tu saches que dès lors qu'il n'a pas passé sa visite médicale, il n'a pas d'autorisation de travailler!!
h
20 décembre 2006 12:58
grave!!!!!!!!!! mais c est n importe quoi !!! mon mari arrive demain on va direct a la préfecture vendredi mais bon c est vraiment embétant cette histoire de boulo
d
20 décembre 2006 14:47
houdda
j'espere que ton mari n'est pas dans le même cas que le mien
ils lui on delivrer un visa C ou D?
f
20 décembre 2006 16:30
moi mon mari et etudiant comme moi donc on aura pas le probleme du taffe pr le moment mé apre il fodra kil travail en meme tps ke les etudes
k
21 décembre 2006 17:08
pour délia c koi un visa c ou d
m
5 janvier 2017 13:28
Moi j'ai découvert vu que je parle pas arabe et que je le lis pas que tout est trafiquable...au bled j'ai pu découvrir que jetais déclaré vierge...alors que nous avions un enfant de 5 ans...
Mais verrais fié au mariage coranique qui in me le jurai était pareil Sun mariage, ainsi mon époux à obtenu ses papiers en France et ma jetter...au Maroc,
Un conseil faite bien les choses déclarer votre mariage!
Faite un vrai mariage sinon...il ny aura pas de religion le jour ou vous serrez jetter de chez vous du jour au lendemain...et comme moi vous passerez pour folle quand vous essaierais de comprendre..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook