Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour mon papa Inchallah
W
13 janvier 2015 14:59
Salam Aleykoum,

Je me permets de poster aujourd'hui afin de demander votre aide pour mon papa.


Après s'être battu pendant des années contre le cancer, il a subit il y a quelques mois une opération de la colonne vertébrale... Opération qui s'est mal déroulée malheureusement. Depuis 9 mois, il est hospitalisé et où il est suivi pour sa maladie. Mais voilà, aujourd'hui il n'y a plus de place pour lui et il doit quitter l’hôpital... Cependant, le logement dans lequel il vit actuellement n'est pas adapté pour une personne en fauteuil roulant. Malgré nos demandes, nos relances, la situation n'avance pas.

Aidez moi ! Aidez moi à faire en sorte de pouvoir lui facilité sa vie ! Sa retraite qu'il a commencé sur une table d'opération ne permets pas de subvenir au besoin d'adaptation de son foyer ! Tous les fonds récoltés lui seront entièrement versés pour l'achat de mobilier adapté.


PS : J'ai laissé mon père la veille de l'opération, debout, souriant, confiant, me saluant d'un geste pour me dire au revoir... J'ai été le voir le lendemain, il était allongé, inerte, ne pouvant plus bouger, les larmes coulant de ses yeux... Paralysé... Cette image, ce moment, je l'aurais gravé à vie dans ma mémoire...

J'ai créée une cagnotte afin de récolter des dons InchAllah. (https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-momo-26022015)


Je vous remercie pour votre compréhension et votre aide.

Je ne suis pas une association mais simplement une fille qui veux faire en sorte de facilité la vie à son papa qui m'a tout donné. J'aimerais qu'il puisse profiter de sa petite fille dans de bonne condition InchAllah !
P
13 janvier 2015 15:08
Aleycoum Salam, Allah Y Chafi pour ton papa. Amin
W
13 janvier 2015 15:21
@Pommesucrecanelle : Amin y a Rabi !! Merci pour ton message de soutien <3

Cela m'aide à tenir le coup !
W
13 janvier 2015 15:23
@Pommesucrecannelle : Amine Ya Rabi ! Merci beaucoup pour ton message de soutien <3

Cela m'aide à tenir le coup !
c
13 janvier 2015 15:42
es tu allé voir des association d'aide des personnes handicapées? Les associations peuvent t'aider dans les demarches et meme les appuyer d'autant plus que la condition des handicapés et mieux prises en compte depuis 2 ou 3 ans maintenant (meme les hlm font des logements aux normes handicapés, et dans le privé aussi c'est obligatoire)
eux peuvent te renseigner au niveau de tes demarches pour obtenir un logement adapté.

Toute les nouvelles constructions depuis 2012 ou 2013 je crois sont amenagés pour les personnes à mobilité reduite.

C'est etonnant que tu n'arrives pas à avoir de logement, mon beau père qui à eux un AVC et qui se deplace en deanbulateur depuis n'avait pas un logement adapté. Du coup ma belle mere s'est deplacé à la Mairie à fait une demande pour avoir un logment adapté et ils ont demenagé y'a pas longtemps.
Pour l'attribution elle a meme pas attendu 6 mois.

Sinon quelles sont les demarches que tu as déjà effectué?

qu'elle aide penses tu qu'on puisse t'apporter?

tu demande de l'aide mais je ne comprends pas laquelle tu as besoin?
W
13 janvier 2015 15:51
Salam Aleyki Cmoi123 !

Merci pour ton mail ! Nous faisons toutes les démarches possibles de notre côté mais l'administration ne fais pas d'effort malheureusement... La MDPH a refusé le dossier de mon papa car il a dépassé l'âge de 60 ans. Il est donc retraité. La demande de logement a été déposé mais cela n'avance pas. Nous relançons encore encore chaque jour nous mettons tout en œuvre de notre coté pour avancer....

Inchallah j'espère que la porte va s'ouvrir ! A l'heure actuelle, j'ai mis en place une collecte de dons afin de l'aider financièrement à s'équiper un minimum pour facilité sa vie en attendant d'avoir un logement adapté. (https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-momo-26022015)


Merci ma sœur pour l'attention que tu portes à mon post Barakallahufik.
P
13 janvier 2015 16:09
Citation
WardaRimel a écrit:
@Pommesucrecanelle : Amin y a Rabi !! Merci pour ton message de soutien <3

Cela m'aide à tenir le coup !
Avec plaisir yawning smiley
15 janvier 2015 10:40
Salem,
Allah y chafih ton papa.

Fais une demande hlm. Adapte au handicape. Normalement ton père sera prioritaire...

Ensuite, pourquoi pas le faire venir chez toi et t en occupe. Je sais que ce n est pas évident. Mais Allah te recompensera inchAllah.

Que Sieu vous aide dans cet epreuves. InchAllah
W
15 janvier 2015 16:11
Salam @laverite69,

Amine merci beaucoup pour le soutien.

On a fais la demande HLM, et lorsque l'on relance pour savoir l'état d'avancement du dossier on nous répond il faut attendre même si il est handicapé....

Ensuite, j'aurais aimé le faire venir chez moi mais mon logement n'est pas adapté et de plus je travaille car sa petite pension de retraite ne leur permets pas de vivre. Du coup, je subviens à mes besoins de mon foyer et celle du foyer de mes parents. J'essaye de faire ce que je peux c'est très dur... crying(

Encore merci pour ton soutien !

Que Dieu te protège Inch'Allah
15 janvier 2015 17:11
Citation
WardaRimel a écrit:
Salam @laverite69,

Amine merci beaucoup pour le soutien.

On a fais la demande HLM, et lorsque l'on relance pour savoir l'état d'avancement du dossier on nous répond il faut attendre même si il est handicapé....

Ensuite, j'aurais aimé le faire venir chez moi mais mon logement n'est pas adapté et de plus je travaille car sa petite pension de retraite ne leur permets pas de vivre. Du coup, je subviens à mes besoins de mon foyer et celle du foyer de mes parents. J'essaye de faire ce que je peux c'est très dur... crying(

Encore merci pour ton soutien !

Que Dieu te protège Inch'Allah

Salem,
Essaye de demande un courrier de l hopital, qui explique qu il est vraiment imperatif que a sa sorti mr .... es un appartement adapte pour ces soins et une facilite de transport.
Tu fais des photocopies et tu rajoutrs a ton dossier.
W
16 janvier 2015 11:22
Salam @laverite69,


Merci pour ta réponse ! Nous avons déjà ce document, à la base il ne devait pas quitter l'hôpital tans qu'il n'avait pas eu un logement adapté... Cependant, vu le manque évident de place, ils ont préféré le faire sortir quand même car d'autres personnes avaient besoins de soins...


Ce qui me révolte, c'est que malgré tout ces documents, cela n'avance pas crying(
16 janvier 2015 12:46
Aides pour les personnes âgées
Vos droits et démarche pour bénéficier d’aides lorsque vous êtes une personne âgée



Allocation Supplémentaire d’Invalidité (ASI)
Aide à domicile : allocation simple
Aide sociale pour couvrir les frais d’hébergement des personnes âgées (ASH)
Aide sociale aux personnes âgées : aide ménagère à domicile
Aide sociale locale : accès aux foyers restaurants et portage des repas
L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
L’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA)
Infirmière en gériatrie visitant un patient à domicile

Une personne âgée qui ne dispose pas de ressources suffisantes pour payer ses frais d’hébergement peut solliciter une aide sociale pour couvrir en totalité ou en partie ses frais. Cette aide constitue une avance qui peut être récupérée par le département dans certains cas.

Qui peut en bénéficier ?
Comment faire la demande ?
Comment est traitée la demande ?
Comment fonctionne la prise en charge au titre de l’aide sociale ?
Où s’adresser ?
Références


Pour plus d’informations vous pouvez consulter la rubrique Aide sociale pour couvrir les frais d’hébergement des personnes âgées du site Service-Public.fr




Aide sociale aux personnes âgées : aide ménagère à domicile

Jeune femme aidant une personne en fauteuil à domicile Une aide sociale, sous forme d’aide ménagère, peut vous être attribuée si vous êtes âgé et que votre état de santé le justifie.
Vous devez en faire la demande.
Des conditions d’âge et de ressources sont notamment exigées.


Aide sociale locale : accès aux foyers restaurants et portage des repas

Les communes et départements peuvent mettre en place des services destinés à aider les personnes qui rencontrent des difficultés pour se restaurer

VOICI LES AIDES QUE TON PAPA A DROIT IL EST VRAI QUE C'EST LONG MAIS COMME ON DIT SOUVENT TOUS VIENT A POINT POUR CELUI QUI C'EST ATTENDRE BON COURAGE POUR TON PAPA ET QU'ALLAH TE VIENNE EN AIDE
16 janvier 2015 16:42
Allah y chafih inchallah
W
26 janvier 2015 13:04
Amine !!!
N
26 janvier 2015 14:42
Salam

Allah i chafih inchallah wa ajmahine al mouslimine.

allah i behedkom men trik chouk
W
13 février 2015 10:12
Aleykoum Salam Khty !

Rabi y khalik ! Amine !

Allah y chafi koul moumen.


Merci infiniment je suis très très touchée yawning smiley
W
13 février 2015 10:13
Amine Khty Barak Allah Oufik <3
13 février 2015 14:59
Salam,

Allah y chefih, courage!!!!!!!
13 février 2015 15:05
Dans l'hôpital ou il est il doit y avoir une assistante sociale, elle peut t'aider a trouver une maison de convalescence pour ton père et faire avancer le dossier. J'ai une amie son papa a fait un AVC et elle a fait appel a l'assistante sociale pour trouver un centre de rééducation pour son père car quand c'est elle qui appelait il n'y avait plus de place
T
17 février 2015 09:54
Salem,
Allah i chafih!
tu devrais aller voir une assistante sociale! je suis sûre qu'elle va t'aider ou qu'elle va appuyer le dossier de ton père pour qu'il soit prioritaire inch'Allah!
bon courage à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook