Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour un bon metier
S
2 avril 2018 20:13
Salam

Je vous expose mon gros proble j'ai quitter la france a mes 14ans pour apprendre la science religieuse sans pence a mon futur de retour en france apres 5ans passer a etudier.

Je me retrouve en france sans emploi.
J'ai eu plusieurs idèes de métiers mes beaucoup.demande beaucoup.detude un.bac ect.... est .j'ai rien de touts sa qui aurait une idée de formation pas longue ou d'un metier sans formation qui me rapportera au moin le smic.

Mercie que dieux vous recompence
2 avril 2018 20:15
Tu peux aller aux boîtes d’intérim, ou tu peux faire une formation pourquoi pas. Certaines sont payées il me semble.
Ma3dnous > Kosbor
2 avril 2018 20:21
Adressez vous ai CIO ( centre d'information et d'orientation) de votre lieu de résidence.
2 avril 2018 20:21
salam,

Tu peux passer un permis pour transporter des personnes ou des marchandises, le temps de faire des economie (chauffeur de bus ou poids lourds, ou meme VTC)

Au bout de 2 ou 3 ans tu pourras demander une formation pour un metié que tu auras choisi entre temps.

Donnes toi du temps, et pourquoi pas donnez des cours en langue arabe ou de religions si c'est ta formations initiale...

Un conseil, recherches regulierement, sans tout donner pour abandonner par la suite, il y a beaucoup de metiers avec une formation courte, mais ils sont souvent à temps partiel ou avec des horraires reparties dans la meme journee 'coupures)
2 avril 2018 20:35
les métiers manuels:

plombier
éléctricien
peintre en batiment
chauffeur VTC, bus...
S
2 avril 2018 20:52
Ok mercie pour vos msg je me suis renseigne pour faure brancardier maus la formation est payante.et il.yen a pas beaucoup aussi
S
2 avril 2018 20:55
jai pas le permis non plus jessaie deconomiser pour le passer mes je vous cache pas que c'est galere de fou
2 avril 2018 20:56
aide soignant aussi.
S
2 avril 2018 21:18
Bas a la base cest ce que je voulaIs faire mais jai vue qil yavait un concours alord jai prefere changer de metier tout en restan dans le milieu hospitalier
2 avril 2018 21:48
passe ton permis, ç'est une priorité de nos jours, pour ne pas te fermet des portes, il y a des aides pour les moins de 25 ans il me semble
S
2 avril 2018 22:16
Ahh bon ok bas je vais essayer de me renseigner au plus mieux
y
2 avril 2018 22:52
salam


va à la mission locale de chez toi, profites tant que t'as moins de 25 ans t'as plein d'aides et ils te finances des formations, le truc de poid lourd dont il parlait plus haut ça peut être entièrement payé

je connais qqn qui fait chauffeur PL, ça paya la plus pourrie c'est 2800, après y(a une histoire de km je crois ou j sais plus trop quoi

il me semble que c'est ça l'organisme de formation qu'il a fait, lui il est sur Paris

[www.fabert.com]
Citation
SoleyM a écrit:
Ahh bon ok bas je vais essayer de me renseigner au plus mieux
Entre deux posts faites une bonne action
S
5 avril 2018 07:06
Oue faut craiment que je me bouge pour passer mon permis alord
5 avril 2018 08:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Et ces 5 ans d’études ne pourraient pas servir à quelque chose ? Déjà pour faire de l’argent de poche, en donnant des cours le week-end. Ou même les soirs en semaine.

Après, le mieux, c’est d’avoir une formation professionnelle, genre un CAP ou un BEP. Détails ici.
Il y a des métiers manuels très demandés.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
5 avril 2018 09:00
va déjà à la mission locale

et je sais mm pas situ dois passrle permis B avant, j'en suis mm pas sur


après c'est un exemple de taf, renseigne toi y'en a plein qui paye bien et sont demander, donc regarde ce qui te plait aussi, chauffeur t'es toute la journée tout seul dans ton camion, donc faut supporter ou aimer la solitude déjà

et je parle qd c'est du "local" on tu rentre chez toi, sinon tu dors dedans lol pense à ça regarde pas que la paye non plus smiling smiley
Citation
SoleyM a écrit:
Oue faut craiment que je me bouge pour passer mon permis alord
Entre deux posts faites une bonne action
S
5 avril 2018 19:56
Ok ok bien vu le frere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook