Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE POUR MES MENUS
s
27 avril 2012 01:50
Salem
je vais recevoir du monde pour quelques jours et je cherche des idées de menus.
J'envisage de faire des dorades au four, cuisses de poulet au four, riz genre paella,...

avez-vous des idées d'entrées et dessert pour accompagner ces plats et éventuellement d'autres plats?
N
27 avril 2012 09:11
Salem aleykoum,

Déjà le plat principal c'est consistant , en entrée ta pensée à une salade lyonnaise et dessert tiramisu à la framboise!?
m
27 avril 2012 10:25
Salam,

comme tu as deux plats, je préconise un dessert léger, éviter les gâteaux lourds ou autre.
Opte pour des fruits ou des sorbets.
Par exemple verrines de fruits kiwi, fraise... ou salade de fruit maison, pour que les fruits soit faits et pas sortis d'une boite de conserve...

En entrée tu peux faire des tartelettes individuelles salées, ou bien salade originale type pamplemousse avocat...
Juste, stp, évite la salade composée... :-)
s
27 avril 2012 13:27
Merci les filles mais les plats que j'ai cités c'est pour 3 repas!!! et il m'en manque 3 autres.
Avec les cuisses je pensais faire une pastilla aux fruits de mer en entrée.d'ailleurs c'est mieux avec les dorades ou les cuisses?
avec la "paella" une salade composée sans le riz??
27 avril 2012 13:58
Salam,

Fais un gigot d'agneau farci avec (kefta oignon champignon et vermicelle) cuit au four à basse temperature.

J'en avais fait un avec en entrée salade et en accompagnement du gigot des bricks de pomme de terre. dessert un fraisier.

Sinon tu peux faire entrée brochettes de poulet sur barbecue des salades variées (zerlouk ...) un bastella de fruits de mer épicée surtout déssert des fruits (salade de fruit) pour raffraichir le tout

déssert : cheescake, tiramisu, salade de fruit, sorbet de fruit (simple à faire)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
27 avril 2012 22:23
Selem Oukhty,


Etant donné que tu leur proposera plats & accompagnements assez consistants, mieux vaut rester dans la simplicité !

Pour l'entrée, tu peux faire une salade avocat/crevette & vinaigrette

Pour le dessert, optes tout simplement pour des verrines sucrées (à la framboise & chantilly ; choco/coco)

Sinon des petites tartelettes aux citrons ou à la fraises
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
n
28 avril 2012 19:26
SALAM
je te propose de cuire tes dorade au four avec tes tomate farci au riz et fruit de mer genre paella et la fin tu decore avec des crevette ou gambas et des tajine petit pois ou haricot vert ou pruneau et abricot sec ou coing .....
aprés les barbecue....
COUSCOUS sucré ou salé
les salade froide ou chaude
les desset le premier tu peut te permettre un sophistiqué (sa ce dit perplexe) mais aprés sa devien compliqué donc opte pour des fruit des glace des flan ... mais tu vas faire pleins de plan mais a chaque fois on fait pas tout car si tu veut profité de tes invité tu vas pas passé tes journée a la cuisine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook