Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d aide pour mon mariage
a
13 décembre 2017 00:48
Bonsoir à tous
Il se fait bien tard pour poster un message mais j éspère qu'il y a des insomniaques
Divorcée ,je vais me remarier bientot inchaallah avec un musulman.
Selon les traditions la femme contribue aussi dans la decoration de son futur chez elle avec l aide de sa famille.
Le problème c est que mon père ne m a jamais aidé dans quoi que se soit et je suis sure qu il ne m aidera pas ( il s emporte à chaque fois que je lui parle d argent et ca me fait tres mal au coeur).
Perso....je travaille mais je ne gagne pas assez ...je fais des economies ...mais je m en sors à peine!
Je n arrive meme plus à dormir car ca me fait mal d autant plus que je n aimerai pas raconter tout ca à mon fiancé qui lui est soutenu par sa famille.
J ai mal , je pleure,mon père ne fait meme pas attention à ma detresse ...on dirait que je suis devant un mur de glaceje prie Allah pour m aider car la situation me fait trop mal
13 décembre 2017 00:53
Bonsoir,

Vois ce qu'il faut et vas dans un magasin de gros déstockage, tu vas avoir pour presque rien des articles. De nos jours il y a du tout. Dans la vie faut faire avec ce qu'on a. Ne gâche pas cet événement avec des idées sur ton père. Ca ne vaut pas la peine.
13 décembre 2017 00:54
Tu peux pas emprunter ?
E
13 décembre 2017 00:55
Alaykoum salam,

Si ton père est avare, tu ne peux rien faire malheureusement, quand une personne d'un certain âge pense être dans la raison alors que non, on ne peut pas faire grand chose, à part des invocations pour le changer.

Sinon ne peux-tu pas compter sur ta mère ou frères ou soeurs, histoire de te dépanner pour acheter le nécessaire et rembourser ultérieurement.

Ne te mine pas la santé pour ça, lève toi avant salat fajr et invoques Allah, c'est Lui qui nous attribue subsistance, sois en sure ma soeur.

Le dernier recours c'est d'en parler à ton fiancé pour qu'il t'aide ou au moins sache que tu ne pourras pas tout acheter maintenant. Après je peux comprendre que tu préfères ne pas montrer le défaut de ton père surtout à ce stade et par fierté ou réserve.

Qu'Allah te facilite, le mieux c'est l'invocation à faire, Allah peut te donner une solution imprévue si tu places ta totale confiance en Lui smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
13 décembre 2017 00:56
Pourquoi commencer avec des dettes ?

Pour commencer on n'a pas besoin de bcp des choses. Après ça vient petit à petit le reste. Après on a trop...
Citation
Imperfection a écrit:
Tu peux pas emprunter ?
13 décembre 2017 01:00
Si elle a de la famille proche ou des amies de confiance elle pourra rembourser tout petit à petit je parle pas d'emprunt à la banque toussa toussa ...

Juste pour qu'elle respire la pauvre et qu'elle réussisse a dormir la nuit .
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi commencer avec des dettes ?

Pour commencer on n'a pas besoin de bcp des choses. Après ça vient petit à petit le reste. Après on a trop...
a
13 décembre 2017 01:00
Merci pour vos réponses
J insiste sur mon père car il ne m aide jamais meme s il a les moyens et meme s il me voit dans la merde et pourtant je suis tjrs à ses cotés au moindre soucis
Je vais essayer de faire avec et de ne pas me focaliser la dessus meme si des fois c est plus fort que moi
Merci a vous
13 décembre 2017 01:03
J'en ai connu dans la même situation qui se sont débrouillés tout seuls et bien. Tu n'as pas avec qui, tu fais sans.
Citation
asmahane1985 a écrit:
Merci pour vos réponses
J insiste sur mon père car il ne m aide jamais meme s il a les moyens et meme s il me voit dans la merde et pourtant je suis tjrs à ses cotés au moindre soucis
Je vais essayer de faire avec et de ne pas me focaliser la dessus meme si des fois c est plus fort que moi
Merci a vous
a
13 décembre 2017 01:04
Merci bcp à vous tous
Esperanza ton message est plein de sagesse et je le considère comme un signe d Allah
Merci bcp
a
13 décembre 2017 01:06
T as bien raison
Il faut faire avec ce qu on a ...et des fois c est mieux comme ca
t
13 décembre 2017 01:14
Pour moi c'est à l'homme de gérer ça et non la femme.

Parles en avec ton futur mari.


Citation
asmahane1985 a écrit:
Bonsoir à tous
Il se fait bien tard pour poster un message mais j éspère qu'il y a des insomniaques
Divorcée ,je vais me remarier bientot inchaallah avec un musulman.
Selon les traditions la femme contribue aussi dans la decoration de son futur chez elle avec l aide de sa famille.
Le problème c est que mon père ne m a jamais aidé dans quoi que se soit et je suis sure qu il ne m aidera pas ( il s emporte à chaque fois que je lui parle d argent et ca me fait tres mal au coeur).
Perso....je travaille mais je ne gagne pas assez ...je fais des economies ...mais je m en sors à peine!
Je n arrive meme plus à dormir car ca me fait mal d autant plus que je n aimerai pas raconter tout ca à mon fiancé qui lui est soutenu par sa famille.
J ai mal , je pleure,mon père ne fait meme pas attention à ma detresse ...on dirait que je suis devant un mur de glaceje prie Allah pour m aider car la situation me fait trop mal
13 décembre 2017 01:17
Vu ses revenus modestes je ne sais pas si c'est recommandé.

Après les gens sont comme ils sont, parlent bcp, reprochent...De nos jours je ne sais pas qui fera un geste et puis ne le ressortira pas un jour, même si c'est un un emprunt remboursé.
Citation
Imperfection a écrit:
Si elle a de la famille proche ou des amies de confiance elle pourra rembourser tout petit à petit je parle pas d'emprunt à la banque toussa toussa ...

Juste pour qu'elle respire la pauvre et qu'elle réussisse a dormir la nuit .
13 décembre 2017 02:47
Salam,

Je pense tu devrais dire à ton fiancé que tu aurai aimé contribuer mais que tu nas pas les moyens et ta famille non plus et si il est intelligent il comprendra que tu ne pourra pas t'investir et logiquement tu nas pas a contribuer tu ne travaille pas et ton pere ce nest pas de sa faute non plus tas pas besoin de lui demander de l'argent demande lui de te faire des invocations à la place elles sont exaucees et surtout prends soin de ton pere.
13 décembre 2017 04:51
Salam ALeykum
Surtout ne fait pas de pret, c'est le meilleur moyen de se mettre des difficulte pour le futur.
Car qui dit mariage dit projet de famille ... Du coup garde ton argent.
Aussi chaque mois payer pendant plusieurs annees , je pense que tu va finir par l'avoir de travers ton mariage.

Du coup le mieux et de dire la verite a ton fiance. Et de faire tout simplement avec ce que vous avez en commun.
La folie des grandeurs pour un mariage je comprends que sa puisse faire rever ... mais avec le recule bcp se sentent stupide de depenser autant pour une seule journee.
Donc il faut pas te mettre la pression comme ça ukhty.
a
13 décembre 2017 06:45
à 32 ans (si je me fie à l année de ton pseudo), tu attends encore après ton père comme une gamine de 19 ?

ton père n a aucunement obligation de meubler ton futur domicile et c est une charge qui incombe à ton futur mari avant d être le problème de ton père

si ton père veut bien t'aider, ce sera gentil de sa part mais tes reproches ne sont pas légitimes

ton père a peut-être moins les moyens que tu l'imagines ou il a déjà de son côté plusieurs charges à assumer, et même s il était multi millionnaire, il n est pas de son devoir de t acheter tes meubles

Citation
asmahane1985 a écrit:
Merci pour vos réponses
J insiste sur mon père car il ne m aide jamais meme s il a les moyens et meme s il me voit dans la merde et pourtant je suis tjrs à ses cotés au moindre soucis
Je vais essayer de faire avec et de ne pas me focaliser la dessus meme si des fois c est plus fort que moi
Merci a vous
A
13 décembre 2017 07:17
Totalement faux, remballe c’est mieux.
Citation
amirene a écrit:
à 32 ans (si je me fie à l année de ton pseudo), tu attends encore après ton père comme une gamine de 19 ?

ton père n a aucunement obligation de meubler ton futur domicile et c est une charge qui incombe à ton futur mari avant d être le problème de ton père

si ton père veut bien t'aider, ce sera gentil de sa part mais tes reproches ne sont pas légitimes

ton père a peut-être moins les moyens que tu l'imagines ou il a déjà de son côté plusieurs charges à assumer, et même s il était multi millionnaire, il n est pas de son devoir de t acheter tes meubles
13 décembre 2017 07:21
Ton problème est uniquement la décoration du mariage ou de l'appt ? A la limite fais les choses simplement sans faire comme les autres "la tradition" fais un mariage simple rempli de baraka (tu dois vouloir te remarier pour de bon cette fois) et meublez votre appt a deux (meme si je pense que c'est a l'époux d assumer) simplement, d'occasion.
A
13 décembre 2017 07:23
Au début avec mon épouse on a galéré comme toi, ce qu’on avait la première année était de la récupération qu’on nous avait donner sauf la cuisinière et la machine à laver, que ce soit le frigidaire, les canapés, le lit, matelas, chaises table, pas d’armoires, tout dans des cartons, mais hamdoulilah petit à petit on a pu acheter.
Si tu peut récupérer chez des gens, n’hésite pas à passer des annonces sur leboncoin, il te faudra juste un moyen de transport.
Des fois les gens décident de jeter des choses pour les remplacers par des nouvelles et des fois ces choses sont pas à jeter, juste un peu usée.
Voilà si ça peut t’aider.
Il y a pas de honte à faire la cherité, même si la main qui donne est meilleur que celle qui reçois.
Citation
asmahane1985 a écrit:
Bonsoir à tous
Il se fait bien tard pour poster un message mais j éspère qu'il y a des insomniaques
Divorcée ,je vais me remarier bientot inchaallah avec un musulman.
Selon les traditions la femme contribue aussi dans la decoration de son futur chez elle avec l aide de sa famille.
Le problème c est que mon père ne m a jamais aidé dans quoi que se soit et je suis sure qu il ne m aidera pas ( il s emporte à chaque fois que je lui parle d argent et ca me fait tres mal au coeur).
Perso....je travaille mais je ne gagne pas assez ...je fais des economies ...mais je m en sors à peine!
Je n arrive meme plus à dormir car ca me fait mal d autant plus que je n aimerai pas raconter tout ca à mon fiancé qui lui est soutenu par sa famille.
J ai mal , je pleure,mon père ne fait meme pas attention à ma detresse ...on dirait que je suis devant un mur de glaceje prie Allah pour m aider car la situation me fait trop mal
13 décembre 2017 07:28
Dans la vie il faut faire selon ses moyens et ne rien attendre de personne pour ne paS être déçue.

Pour mon mariage j'ai voulu payer seule la part qui me revenait, je considérais que ce n'était pas à mes parents de payer pour mes envies, j'avais vu trop de gens qui mettaient leurs parents à sec avant de partir vivre comme si de rien n'étais.
Cela n'a pas empêché mes parents de me faire un très beau cadeau( bijoux+argent)
13 décembre 2017 07:33
Salam posteuse,

Tu sais il y a des magasins de meubles et electro ménager ou tu peux payer en 4 ou 5 fois sans frais...Ensuite tu peux acheter de la vaisselle ou autre pas cher sur le bon coin ou les vides greniers...(vaisselles, luminaires, tapis, cadres...).
Met toi toujours un peu d'argent de côté...pour les coups durs...on sait jamais...
Note tout, et tiens ton budget...c'est important...Et j'espère qu'il t'aidera aussi...

Courage, bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook