Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour l'ukraine
25 février 2022 19:14
salam

je viens de recevoir ce message que j'ai traduit
" comme vous le savez, le monde entier est actuellement en train de faire face à une attaque sans précédent et non provoquée contre un pays libre et indépendant dans lequel beaucoup d'entre nous ont des collègues, des amis, des connaissances, mais aussi des membres de la famille. Environ 800 citoyens ukrainiens étudient ou travaillent actuellement à l'Université Charles.

moi qui ai deja habité avec des russe et des ukrainienne j'ai tjrs preferé les ukrainienne
je les trouve douces
les russe mettaient les photo de poutine partout ??
depuis hier les drapeaux ukrainiens sont partout et l'hymne national
sinon vous avez vu qu'il y a des fille qui sont tombé sous le charme du president zelensky ??
il etait acteur
 
c 0
 
c 0
B
25 février 2022 19:18
Moi je ne vois pas l'intérêt de soutenir les ukrainiens par la parole.
Il faut agir !

Ca ne sert à rien de dire "soutiens aux ukrainiens", mettre des drapeaux partout etc.
C'est comme l'OTAN qui menace la Russie mais qui concrètement laisse les Ukrainiens seuls contre les Russes.

[www.lejdd.fr]
Citation
betty.cz a écrit:
salam

je viens de recevoir ce message que j'ai traduit
" comme vous le savez, le monde entier est actuellement en train de faire face à une attaque sans précédent et non provoquée contre un pays libre et indépendant dans lequel beaucoup d'entre nous ont des collègues, des amis, des connaissances, mais aussi des membres de la famille. Environ 800 citoyens ukrainiens étudient ou travaillent actuellement à l'Université Charles.

moi qui ai deja habité avec des russe et des ukrainienne j'ai tjrs preferé les ukrainienne
je les trouve douces
les russe mettaient les photo de poutine partout ??
depuis hier les drapeaux ukrainiens sont partout et l'hymne national
sinon vous avez vu qu'il y a des fille qui sont tombé sous le charme du president zelensky ??
il etait acteur
 
c 0
 
c 0
6
25 février 2022 19:45
Non au contraire, faut que les russes gagnent pour éviter un monde unipolaire.
Vol de nuit
a
25 février 2022 20:19
salam,

Moi je ne vois pas l'intérêt de soutenir les ukrainiens par la parole.
Il faut agir !


Oui agissons aussi pour nos frères palestiniens, syriens, yéménites, pour nos frères ouighours, les rohingyas...
Citation
Beelal a écrit:
Moi je ne vois pas l'intérêt de soutenir les ukrainiens par la parole.
Il faut agir !

Ca ne sert à rien de dire "soutiens aux ukrainiens", mettre des drapeaux partout etc.
C'est comme l'OTAN qui menace la Russie mais qui concrètement laisse les Ukrainiens seuls contre les Russes.

[www.lejdd.fr]
25 février 2022 20:23
j'espere que mon petit pays n'agira que par la parole ??
makadin 3la 7arb
Citation
Beelal a écrit:
Moi je ne vois pas l'intérêt de soutenir les ukrainiens par la parole.
Il faut agir !

Ca ne sert à rien de dire "soutiens aux ukrainiens", mettre des drapeaux partout etc.
C'est comme l'OTAN qui menace la Russie mais qui concrètement laisse les Ukrainiens seuls contre les Russes.

[www.lejdd.fr]
25 février 2022 20:26
tu veux dire que si l'occident aide l'ukraine
les pays vont devenir universel
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Non au contraire, faut que les russes gagnent pour éviter un monde unipolaire.
a
25 février 2022 20:26
Salam,

je suis d'accord! Qu'il lâche le pouvoir pour le bien de son pays et qu'il retourne faire des films,
Appartenant, il était acteur dixit la haut
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Non au contraire, faut que les russes gagnent pour éviter un monde unipolaire.
25 février 2022 20:28
la difference est que cette guerre pese lourd sur l'economie mondiale
et ça vient apres le corona
on va pas s'en sortir
je me demande ce que les marocain d'ukraine vont faire
Citation
aïda.verdi a écrit:
salam,

Moi je ne vois pas l'intérêt de soutenir les ukrainiens par la parole.
Il faut agir !


Oui agissons aussi pour nos frères palestiniens, syriens, yéménites, pour nos frères ouighours, les rohingyas...
G
25 février 2022 23:00
26 février 2022 00:49
Les ukrainiens s'en tapent quand c'est nos frères et soeurs qui meurent sous les attaques occidentales.
26 février 2022 13:19
tu etais avec eux ?
parce que moi bcp de mes amie europeennes ne s'en tapent pas de ce qui se passent dans les pays arabe
et les ukrainien sont des gens bien qu'ils s'en tapent ou pas
Citation
Namasté2 a écrit:
Les ukrainiens s'en tapent quand c'est nos frères et soeurs qui meurent sous les attaques occidentales.
26 février 2022 15:34
Pourquoi personne n'était dehors comme ils le font aujourd'hui dans les villes et pays pour l'Ukraine ?

Et pourquoi les ukrainiens ne l'ouvrent pas sur leur gouvernement qui depuis des années bombardent la République de Donetsk ?

La plupart ne sait même pas ce qui se passe là bas, les médias occidentaux le cachent pour faire passé le président ukrainien pour un héros alors qu'ils bombardent des civils au Donetsk depuis quelques temps maintenant .
Citation
betty.cz a écrit:
tu etais avec eux ?
parce que moi bcp de mes amie europeennes ne s'en tapent pas de ce qui se passent dans les pays arabe
et les ukrainien sont des gens bien qu'ils s'en tapent ou pas
26 février 2022 18:12
j'ai pas besoin de tout ça
je parle de mon entourage et de mes amie a moi
je n'ai vu que de belles chose des ukrainien
alors je les supporte
Citation
Namasté2 a écrit:
Pourquoi personne n'était dehors comme ils le font aujourd'hui dans les villes et pays pour l'Ukraine ?

Et pourquoi les ukrainiens ne l'ouvrent pas sur leur gouvernement qui depuis des années bombardent la République de Donetsk ?

La plupart ne sait même pas ce qui se passe là bas, les médias occidentaux le cachent pour faire passé le président ukrainien pour un héros alors qu'ils bombardent des civils au Donetsk depuis quelques temps maintenant .
27 février 2022 21:27
On supporte pas un pays parce qu'on a vu des belles choses chez là bas , on doit défendre les choses qui sont juste et dénoncer les faiseurs de troubles comme l'Occident.
Citation
betty.cz a écrit:
j'ai pas besoin de tout ça
je parle de mon entourage et de mes amie a moi
je n'ai vu que de belles chose des ukrainien
alors je les supporte
28 février 2022 14:25
je suis contre ce que fait l'occident
mais je suis contre ce que fait la russie
il a financé marine le pen et il a detruit la syrie je parle de poutine
en ukraine des gens meurent
et comme je suis en rep tcheque je sais ce que l'ex urss peut faire
alors je ne suis ni avec l'occident ni la russie
je suis pour ces gens qui n'ont rien demandé les ukrainien
Citation
Namasté2 a écrit:
On supporte pas un pays parce qu'on a vu des belles choses chez là bas , on doit défendre les choses qui sont juste et dénoncer les faiseurs de troubles comme l'Occident.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook