Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour l'organisation de mon hlel !!
N
18 mars 2015 09:36
Salem ahleikoum les filles .

Je suis ici car j'ai des questions sur lesquelles je bloque pour avancer..
J'organise mon hlel qui est pour bientot in sha Allah et je ne sais pas trop comment ça va se passer pour moi puisque je suis reconvertie, al hamdulileh, mais je n'ai pas de familles proches musulmans et mon futur est Algérien musulman pratiquant..

~ Pour mon représentant et tuteur je ne sais donc pas qui je dois choisir ??
~À quel moment du hlel a lieu la henna ??
~Et surtout à votre avis quel serait le budget max. pour cet événement organisé dans une petite salle des fête pour 70pers. ?? En comptant : la salle, les tables, la déco, les boissons, le DJ, les tenues de l'homme, les gâteaux (1 au fruits et 1 au bonbons), la nekacha et enfin le repas fais par la famille (salade/samoussas+couscous+fruits)

Merci de m'aider je compte sur vous ! Bisous et qu'Allah nous préservent du mauvais oeil. Amin
18 mars 2015 10:09
Salam

Mabrouk !! smiling smiley

Alors G fait mon hlel dans une salle aussi et jai commencer entre femme avec le henné....

Ensuite plus tard Mr est arrivé avec les hommes de ma famille et de sa famille puis l'imam.

Ils se sont installé ds un coin quon leur avait preparer Vu que la salle comporter un petit recoin a l'écart des femmes hamdoullah !!! Ca ns a bien arranger grinning smiley

Parcontre, c un hlel ou une fete de mariage ? Car tu parle de hlel et de dj, deco, salle.... !!!
Je te dis ca car moi aussi javais fait la totale, avc trone, amaria ect et le lendemain le grand mariage...

Jpense que selon ta région ca va etre plus ou moins cher. Il me semble que ien avait eu pour 1000 ou 2000€ mais javais pas le dj il venait que le lendemain pr la grande fete...

Concernant le tuteur je ne pourrais pas te repondre, dsl..
N
18 mars 2015 14:33
Citation
Neïla69 a écrit:
Salem ahleikoum les filles .

Je suis ici car j'ai des questions sur lesquelles je bloque pour avancer..
J'organise mon hlel qui est pour bientot in sha Allah et je ne sais pas trop comment ça va se passer pour moi puisque je suis reconvertie, al hamdulileh, mais je n'ai pas de familles proches musulmans et mon futur est Algérien musulman pratiquant..

~ Pour mon représentant et tuteur je ne sais donc pas qui je dois choisir ??
~À quel moment du hlel a lieu la henna ??
~Et surtout à votre avis quel serait le budget max. pour cet événement organisé dans une petite salle des fête pour 70pers. ?? En comptant : la salle, les tables, la déco, les boissons, le DJ, les tenues de l'homme, les gâteaux (1 au fruits et 1 au bonbons), la nekacha et enfin le repas fais par la famille (salade/samoussas+couscous+fruits)

Merci de m'aider je compte sur vous ! Bisous et qu'Allah nous préservent du mauvais oeil. Amin

Wa alaykoum as salam, ton tuteur doit être musulman, (j'ai trouvé sur le site 3ilm chari) "Dans un cas comme celui-ci, moi, je leur ai répondu par la chose qui est pour moi la plus proche de la vérité, qui est qu’elle prenne comme tuteur un musulman suivant la voie des pieux prédécesseurs, en passant par sa femme, et elle lui délègue la tâche (de la marier), avec des témoins musulmans suivant la voie des pieux prédécesseurs, des étudiants en science religieuses suivant la voie des pieux prédécesseurs, et il contracte le mariage."

Essaye de voir avec la famille de ton futur insha Allah. (par exemple avec la maman de ton futur mari, elle saura te conseiller, il faut quelqu'un de confiance et musulman )

Pour l'heure c'est en fonction de vos souhaits, je te conseille de faire 3l henna pas trop tard, milieu d'après-midi par exemple 15h c'est bien (le temps que ça sèche etc si tu fais les motifs), après henna c'est du traditionnel ma soeur, normalement selon les pays, y'aura des bougies de la musique ... (mais ce n'est pas religieux)

Pour le budget peut être entre 1500 euros environ. Tout dépend du dj combien il prend car ça peut monter très vite. Demande à chacun de tes prestas.
Et encore félicitations pour ton mariage ukthy !!
ps : mets toi d'accord sur le montant de ta dote avec ton futur mari avant le mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 14:35 par Nouroukhty.
N
22 mars 2015 02:03
Salem ahleikoum les filles smehli je n'ai pas pu répondre avant car il y a eu quelques changement par rapport au lieu du hlel ça sera chez ses parents in sha Allah car on sera moins que prévus c'est à dire 50max et pas de DJ..

Soltanaa tanger :
Oui je voulais la même chose wAllah d'abord les femmes et les hommes nous rejoignent avec l'imam, ensuite je vais dans une chambre avec mon futur les témoins nos tuteurs et l'imam.. Une fois fini on va manger et la fête commence.. Et oui je veux le trône.. D'ailleurs tu l'a louer combien toi ? Et où ?
Merci d'avoir répondu ma belle ! Des bisous !


Nounoukhty :
Oui j'avais lu la même chose sur des sites différents mais avec mon futur on a trouvé ça bizarre qu'un membre de sa famille lui accorde ma main.. Je voulais une confirmation mais bon je pense donc qu'effectivement c'est ça.. Oui la henna ta raison le temps que sa sèche tout sa mais je veux pas non plu que sa dure toute la journée jusqu'à tard le soir c'est pour ça..
Ah bah 1500e c'est bon moi je m'attendais à un prix de fou ! Merci hbiba !
PS: pour la dote je lui en ai parlé étant donné qu'on ai jeune et que financièrement c'est pas trop ça je ne veux pas d'argent je me suis mise d'accord sur 3choses :
- la bague de fiançailles
- un panier avec henné, produit pour le corps, produit de beautés
Et des livres sur la religion et qu'il me promette de m'apprendre ces connaissances sur l'islam..
Voilà merci d'avoir répondu ! Gros bisous !
N
22 mars 2015 11:24
Citation
Neïla69 a écrit:
Salem ahleikoum les filles smehli je n'ai pas pu répondre avant car il y a eu quelques changement par rapport au lieu du hlel ça sera chez ses parents in sha Allah car on sera moins que prévus c'est à dire 50max et pas de DJ..

Soltanaa tanger :
Oui je voulais la même chose wAllah d'abord les femmes et les hommes nous rejoignent avec l'imam, ensuite je vais dans une chambre avec mon futur les témoins nos tuteurs et l'imam.. Une fois fini on va manger et la fête commence.. Et oui je veux le trône.. D'ailleurs tu l'a louer combien toi ? Et où ?
Merci d'avoir répondu ma belle ! Des bisous !


Nounoukhty :
Oui j'avais lu la même chose sur des sites différents mais avec mon futur on a trouvé ça bizarre qu'un membre de sa famille lui accorde ma main.. Je voulais une confirmation mais bon je pense donc qu'effectivement c'est ça.. Oui la henna ta raison le temps que sa sèche tout sa mais je veux pas non plu que sa dure toute la journée jusqu'à tard le soir c'est pour ça..
Ah bah 1500e c'est bon moi je m'attendais à un prix de fou ! Merci hbiba !
PS: pour la dote je lui en ai parlé étant donné qu'on ai jeune et que financièrement c'est pas trop ça je ne veux pas d'argent je me suis mise d'accord sur 3choses :
- la bague de fiançailles
- un panier avec henné, produit pour le corps, produit de beautés
Et des livres sur la religion et qu'il me promette de m'apprendre ces connaissances sur l'islam..
Voilà merci d'avoir répondu ! Gros bisous !

salam alaykoum oukhty, alors 50 personnes sans le DJ à la maison je pense que pour 1000 euros grand max c'est possible.
Oui j'ai regardé sur le site 3lim chari qui a l'air fiable, le mieux est de demander à un homme de sciences par exemple vous appelez directement en Algérie un shei3h de confiance il saura vous dire exactement car c'est vrai que c'est important.
Pour la dote si vous vous êtes mis d'accord c'est super (d'ailleurs je trouve ta dote très bien) !
La henna compte maximum 2h pour que ça sèche si tu fais pied main ...
Pour le trône regarde sur fb y'a des presta près de chez toi ou alors le bon coin (y'a une page sur fb pour poster des annonces qui est très bien c'est : " je me marie aidez moi" , tu postes et tu auras pleins de réponses insha Allah c'est une page sérieuse, j'ai pu trouver ma photographe comme cela)
Je dirais les prix du trône c'est aléatoire entre 60 à 150 euros. (dans ma région). Ça dépend si tu veux un grand trône etc

Si tu as d'autres questions n'hésite pas qu'Allah vous facilite
N
22 mars 2015 13:20
Salem ahleikoum nounoukhty,
Oui mon beau père va se charger de demander aux imams qu'il fréquente c'est bien aussi.
D'accord merci beaucoup pour tes réponses ma belle sa fais plaisir tu m'aide bcp ! Des bisous
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook