Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aide pour galére: validité forfaits permis de conduire!!!
n
14 juillet 2008 10:45
salam 3alaiikoume!!!

svp, puisque je ne connais rien des lois, je voudrais savoir la durée d'un forfait de permis de conduire?

voilà, je me suis inscrite ds une auto école, depuis février, et j'attends tjs une date!!!

à chaque fois je demande, c'est complet ou pas de dates!!!! mtn, je commets moins de fautes quand même!!

je vais devenir folle!! normalement j'ai payé pour un forfait de 6 mois, je voulais savoir s'' ils me donnent pas de date, la validité est prolongé jusqu'a un an ou non!! sans que je pais une 2ème fois!!

pour l'argent ils encaissent vite fait mais pour autres chose, non! vous savez, ils ont eu le culot de me suggérer, avec un grand sourir, de commencer les cours de conduite!! (eh bien sur déposer un bon chéque!!)

ils croient que je suis un robinet d'argent, ou quoi!!! et je n'ai encore même pas passer un seul examen de code!

pour moi chaque chose à sont temps, au moins un examen, et après ça insiste à continuer, mais là, je suis vraiment en colère!!

SVP, j'ai besoin de vos réponse, et vu les moyens, je ne peux pas repayer au delà de 6 mois !! je ne travaille pas et c'est mon mari, le pauvre qui me l'a financé!! et le comble, c'est que j'ai une promesse d'embauche, mais il faut le permis!

li ma 3andou Zhar!!!

merci infiniment pour vos réponses!!
c
14 juillet 2008 13:45
salam,

ton forfait permis n'a pas de date de validité... tu devras juste ne pas dépassé la date de ton code a partir du jour ou tu l'auras obtenue pour la conduite

si ça n'a pas changé, après obtention du code(théorie), t'as 2 ans pour passé la conduite(pratique)

pour que l'auto école te présente au code, il faut que tu fasses depuis un petit moment maxi 5 fautes, après ça dépend des dates d'examens

ps: tu devrais les écouter pour ce qui est de commencé les heures de conduites, car si tu commences a conduire qu'une fois le code obtenu le temps va te paraitre long avant d'être prête pour la conduite

bon courage
c
14 juillet 2008 16:45
Citation
crevette-bleue a écrit:
salam,

ton forfait permis n'a pas de date de validité... tu devras juste ne pas dépassé la date de ton code a partir du jour ou tu l'auras obtenue pour la conduite

si ça n'a pas changé, après obtention du code(théorie), t'as 2 ans pour passé la conduite(pratique)

pour que l'auto école te présente au code, il faut que tu fasses depuis un petit moment maxi 5 fautes, après ça dépend des dates d'examens

ps: tu devrais les écouter pour ce qui est de commencé les heures de conduites, car si tu commences a conduire qu'une fois le code obtenu le temps va te paraitre long avant d'être prête pour la conduite

bon courage


je suis d'accord avec crevette bleue
bon courage
h
14 juillet 2008 17:43
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
Citation
crevette-bleue a écrit:
salam,

ton forfait permis n'a pas de date de validité... tu devras juste ne pas dépassé la date de ton code a partir du jour ou tu l'auras obtenue pour la conduite

si ça n'a pas changé, après obtention du code(théorie), t'as 2 ans pour passé la conduite(pratique)

pour que l'auto école te présente au code, il faut que tu fasses depuis un petit moment maxi 5 fautes, après ça dépend des dates d'examens

ps: tu devrais les écouter pour ce qui est de commencé les heures de conduites, car si tu commences a conduire qu'une fois le code obtenu le temps va te paraitre long avant d'être prête pour la conduite

bon courage


je suis d'accord avec crevette bleue
bon courage


Salam alaykoum wr wb a vous tous, voilà j'ai remarquer en lisant ce qu'avait écrit crevette bleue, concernant la validité du code que tu disait que c'était de 2 ans et j'ai eu un doute parce que j'avais entendu au info que la loi l'a fait passer à 3 ans et pour preuve je vous remet le tete, et bon courage à toi NAWYAN.

News du 12 mai 2006
sujet : Permis de conduire

Le code valable 3 ans

Dominique Perben, ministre des Transports, "a étendu à trois ans la durée de validité de l'épreuve théorique générale du permis de conduire quelles que soient la catégorie de permis sollicitée ou la filière d'apprentissage choisie". En d'autres termes, la validité du code de la route passe de deux à trois ans que le candidat ait choisi de passer son permis en conduite accompagnée ou non. Cette décision a été prise en raison de l'allongement des délais pour passer la conduite. Les usagers ont donc un an supplémentaire en cas d'échec lors de l'examen pratique.

Florian Chopin

VOILA, m3a salama.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
n
14 juillet 2008 18:59
salam!

merci bcp pour vos réponses!

donc d'après ce que j'ai compris, même si je ne passe aucun examin théorique, j'ai encore 6 mois de validité?
car je n'ai jamais passée l'examen théorique!!

le 20 aout normalement c'est la fin des mes premiers 6 mois!

malgré ça je ne dois pas m'inquiéter ?crying(


le problème c'est qu'a l'inscription elle disait que mon forfait durait que 6 mois!




merci bcp pour vos réponses!!

jezakoume allah bi khir!!
c
14 juillet 2008 20:45
salam
t'inquiete pas tu va pas repayer pour autre 6 mois et moi ausi j'ai passe code pour 7 mois j'ai payer 1 fois. comme quoi tu as dit que tu as pas beaucoup faute alors dit lui que tu veux passe examen code.

bon courage
s
14 juillet 2008 23:16
Citation
nawyan a écrit:
salam 3alaiikoume!!!

svp, puisque je ne connais rien des lois, je voudrais savoir la durée d'un forfait de permis de conduire?

voilà, je me suis inscrite ds une auto école, depuis février, et j'attends tjs une date!!!

à chaque fois je demande, c'est complet ou pas de dates!!!! mtn, je commets moins de fautes quand même!!

je vais devenir folle!! normalement j'ai payé pour un forfait de 6 mois, je voulais savoir s'' ils me donnent pas de date, la validité est prolongé jusqu'a un an ou non!! sans que je pais une 2ème fois!!

pour l'argent ils encaissent vite fait mais pour autres chose, non! vous savez, ils ont eu le culot de me suggérer, avec un grand sourir, de commencer les cours de conduite!! (eh bien sur déposer un bon chéque!!)

ils croient que je suis un robinet d'argent, ou quoi!!! et je n'ai encore même pas passer un seul examen de code!

pour moi chaque chose à sont temps, au moins un examen, et après ça insiste à continuer, mais là, je suis vraiment en colère!!

SVP, j'ai besoin de vos réponse, et vu les moyens, je ne peux pas repayer au delà de 6 mois !! je ne travaille pas et c'est mon mari, le pauvre qui me l'a financé!! et le comble, c'est que j'ai une promesse d'embauche, mais il faut le permis!

li ma 3andou Zhar!!!

merci infiniment pour vos réponses!!


c est valables trois ans quand tu reussit ton epreuve du code

mais en principe c est illimité pour avoir le code si jme trompe pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook