Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour les frères et sœurs convertis
S
11 mai 2021 20:22
Salam aleykoum chers frères et sœurs,

Je m'appelle Samir, je suis étudiant en sciences islamiques, et je souhaite mettre en place un grp WhatsApp et des cours qui visent particulièrement les nouveaux musulmans; car conscient que lorsqu'on vient d'entrer en Islam on se sent un peu désorienté, de par la vastitude de cette religion, et que nos frères et sœurs convertis ne se sentent pas toujours soutenus ou ne sont pas toujours entourés de qui peut les aider dans leur cheminent religieux.

Je reste à votre entière disposition.
Votre frère en Allah.
N
11 mai 2021 23:08
Wa ahleykom as Salam,
Qu'Allah te permette d'accomplir tous tes projets personnels et professionnels qui vont dans Son sens ?
S
11 mai 2021 23:10
Amin, Qu'Allah vous récompense en bien.
Citation
Nj92 a écrit:
Wa ahleykom as Salam,
Qu'Allah te permette d'accomplir tous tes projets personnels et professionnels qui vont dans Son sens ?
N
11 mai 2021 23:18
Amin
Qu'Il vous facilite. ?

Je ne me sens pas particulièrement concernée par ce sujet, bien que j'ai débuté un jour la pratique.
Je me suis juste posé 2 questions en lisant le post, que je me permets de vous partager :
1. Y'aura t'il un groupe pour hommes uniquement et 1 groupe pour femmes uniquement ? Pour éviter tout mal entendu via les réseaux et numéro téléphones portables.
2. N'y a t'il pas trop de multiplications d'outils ou de sources dans ce sens ?
Je ne sais pas.



Citation
Samir004 a écrit:
Amin, Qu'Allah vous récompense en bien.
S
11 mai 2021 23:20
Concernant votre première question, oui cela est prévu inchallah. Et concernant la deuxième, qu'appellez-vous multiplication d'outils ?
N
11 mai 2021 23:25
Parfait pour la première question.
La seconde : il y'a beaucoup de livres (même à 3 euros), vidéos sur YouTube, sites internet, mosquées, forums, séries, ...
Celui qui veut, trouve.
C'était juste un point qui m'a traversé l'esprit en lisant.
Je vous encourage dans ce chemin. Trouver le bonne façon de faire et de se faire connaître.
C'est bénéfique.
S
11 mai 2021 23:44
Je n'ai pas connaissance de ces différentes sources mis à part quelques unes. Mais sont-elles suffisantes et surtout répondent-elles aux besoins des frères et sœurs convertis?
Mon but n'est pas de me faire connaître, mais simplement d'être bénéfique par la permission d'Allah. Qu'Allah nous accorde la sincérité et la clairvoyance, Il est certes l'Audient et le Clairvoyant.
N
11 mai 2021 23:50
2. N'y a t'il pas trop de multiplications d'outils ou de sources dans ce sens ?
Je ne sais pas.

Effectivement, je ne suis pas autant enseignée que toi sur le sujet, tu as muri ton projet.
Je te partageais juste une interrogation en point de vue extérieure. C'est toujours bon à prendre, c'est dit avec bienveillance.

Et je n'ai même pas pensé un instant que c'était pour te faire connaître. Et quand bien même, à partir du moment où tu proposes un soutien aux jeunes convertis, il est bon de te faire connaître pour devenir progressivement un référent dans ce sens. Il n'y a aucun mal, bien au contraire.


Citation
Samir004 a écrit:
Je n'ai pas connaissance de ces différentes sources mis à part quelques unes. Mais sont-elles suffisantes et surtout répondent-elles aux besoins des frères et sœurs convertis?
Mon but n'est pas de me faire connaître, mais simplement d'être bénéfique par la permission d'Allah. Qu'Allah nous accorde la sincérité et la clairvoyance, Il est certes l'Audient et le Clairvoyant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook