Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour faire la prière
m
25 août 2008 09:43
Salam à tous,


voilà j'ai décidé de commencer à faire la prière mais j'ai quelques points d'interrogation et je n'ai personne à qui demandé c'est pour çà que je me permets de poser mes questions sur ce forum.

+ par rapport aux habits, est-ce que l'on doit mettre des habits à chaque fois ou est-ce que l'on peut la faire avec nos habits de la journée s'ils sont propres et qu'ils respectent le code vestimentaire?

+ par rapport à la position des pieds (sur la pointe ou pas?)

+ je travaille la journée et donc certaines prières seront à rattraper au soir mais on fait comment est-ce que l'on peut les faire à la suite ou attendre un certain temps entre chaque prière?

je suis aussi preneuse de tous les conseils.

Bislamah
a
25 août 2008 10:22
Citation
mimichaima a écrit:
Salam à tous,


voilà j'ai décidé de commencer à faire la prière mais j'ai quelques points d'interrogation et je n'ai personne à qui demandé c'est pour çà que je me permets de poser mes questions sur ce forum.

+ par rapport aux habits, est-ce que l'on doit mettre des habits à chaque fois ou est-ce que l'on peut la faire avec nos habits de la journée s'ils sont propres et qu'ils respectent le code vestimentaire?

si ils sont propres, oui y a pas de mal, pourquoi les changer a chaque fois? meme avec les vetements du taf .... un mecanecien peut faire sa priere avec les vetements de spn travail meme avec de la graisse dessus pareil pour le maçon etc .....

+ par rapport à la position des pieds (sur la pointe ou pas?)

pour la prosternation les pieds verticals, si on s'assoit entre les prosternation, .... on s'assoit sur le pied gauche et le pied droit reste vertical ...

+ je travaille la journée et donc certaines prières seront à rattraper au soir mais on fait comment est-ce que l'on peut les faire à la suite ou attendre un certain temps entre chaque prière?

le mieux c'est de faire la priere a lheure ... exemple .... des l'adhan de dohr jusqu'a quelque minute de l'adhan de lasr.... si tu travailes dans un bureau tu peux faire ta priere dans ce bureau tranquillement ou dans la salle du personnel ...... ils diront rien normalement ... y en a qui prennent pause café datre pause clope toi pause priere max 5 min ...

je suis aussi preneuse de tous les conseils.

Bislamah
m
25 août 2008 11:13
salam

merci bocoup pour tes réponses et je demanderai à mon travail pour faire les prières à près tout tu as raison!

bislamah
m
25 août 2008 15:14
salam aleykoum

voila un site où tu pourras trouver pas mal de chose :
www.sajidine.fr
s
26 août 2008 16:34
Salam haleikoum mimichaima,

Bravo pour cette décision et ce pas important.

Je te conseille en parallèle d'apprendre à lire le Coran, d'essayer de garder un contact régulier avec le Coran, par exemple en se fixant un petit temps chaque jour (ne pas voir trop grand, 5 à 10 minutes c'est déjà très bien).

Aussi, de lire des livres sur la religion, la prière, les histoires des prophètes, les vertus comme la patience, la générosite, les qualités du croyants ... D'écouter des conférences, d'en voir, de se déplacer à des conférences qui auraient lieu dans ta région ...

Enfin, de chercher des amis qui font la prière et avec lesquelles tu t'entends bien et se motiver.

La routine, le travail, la fatigue, fait que la prière aura souvent un gout mécanique mais il faut garder patience, une prière mécanique remplit l'obligation et permet d'envisager progressivement de gouter aux douceurs de la prière. Du temps, de la patience et de la persévérance avec la permission de Dieu.

Bon courage

Salam haleikoum
26 août 2008 22:17
Citation
mimichaima a écrit:
Salam à tous,


voilà j'ai décidé de commencer à faire la prière mais j'ai quelques points d'interrogation et je n'ai personne à qui demandé c'est pour çà que je me permets de poser mes questions sur ce forum.

+ par rapport aux habits, est-ce que l'on doit mettre des habits à chaque fois ou est-ce que l'on peut la faire avec nos habits de la journée s'ils sont propres et qu'ils respectent le code vestimentaire?

----- oui tu peux faire ta priere avec les vets que tu portes mais ils doivent etre propres, on dit qu'on doit se preparer a prier comme si on se preparer a une fete, des vets propres, c'est le moment d'etre en face d'Allah SWT, il n'y a pas mieuxsmiling smiley

+ par rapport à la position des pieds (sur la pointe ou pas?)
.......je n'ai pas bien compris mais je crois on t'a repondu avant

+ je travaille la journée et donc certaines prières seront à rattraper au soir mais on fait comment est-ce que l'on peut les faire à la suite ou attendre un certain temps entre chaque prière?
--------chaque salah doit etre prier a son temps mais Allah SWT est grand, tu peux faire ce que tu peux, car dans des places de travail on ne peut pas. mais fais l'impossible de prier a tempssmiling smiley

je suis aussi preneuse de tous les conseils.

Bislamah
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook