Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour faire fondre chocolat blanc
Q
8 août 2020 23:03
Salam aalykoum

Mon petit neveu va bientôt naître inchallah , je souhaiterai faire des sablés naissance avec une décoration au chocolat blanc dans des moules à chocolats style tétine, biberon... j’ai vu que cela se faisait beaucoup maintenant... le problème c’est que j’ai voulu faire un essai et je n’ ai pas reçu à faire fondre le chocolat blanc, il est toujours granuleux, pâteux et collant.J’ ai tenté au bain marie sans aucun ajout, aucun résultat puis au micro ondes, c était encore pire !!! J’ai regardé plein de vidéos mais toujours le même problème
Auriez-vous une technique ou une recette qui fonctionne bien svp

Merci beaucoup
8 août 2020 23:08
Salam

Faut malheureusement rajouter du gras. Du beurre, de la crème fraîche. Pas trop pour que le chocolat puisse redurcir derrière, mais assez pour que le mélange fonde comme il faut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/20 23:08 par Citronnus.
M
8 août 2020 23:11
Tu es obligée de rajouter du beurre pour faire fondre le chocolat, si tu veux éviter cet aspect granuleux.
8 août 2020 23:13
Le chocolat blanc brûle plus vite que le chocolat noir, on devrait pas appeler du chocolat puisque pour moi c'est pas du chocolat mais que du gras de cacao, au bain marie un chocolat noir ou au lait tu peux le laisser fondre sur le feu mais un cholat blanc, fais chauffer l'eau et tu la retires du feu, ensuite tu met ton bol rempli de chocolat blanc dedans et tu laisses fondre lentement en remuant doucement.
Tu verras la différence.
Citation
Que faire? a écrit:
Salam aalykoum

Mon petit neveu va bientôt naître inchallah , je souhaiterai faire des sablés naissance avec une décoration au chocolat blanc dans des moules à chocolats style tétine, biberon... j’ai vu que cela se faisait beaucoup maintenant... le problème c’est que j’ai voulu faire un essai et je n’ ai pas reçu à faire fondre le chocolat blanc, il est toujours granuleux, pâteux et collant.J’ ai tenté au bain marie sans aucun ajout, aucun résultat puis au micro ondes, c était encore pire !!! J’ai regardé plein de vidéos mais toujours le même problème
Auriez-vous une technique ou une recette qui fonctionne bien svp

Merci beaucoup
Q
8 août 2020 23:13
Je te remercie beaucoup pour ta réponse,aurais-tu une idée de combien de beurre ou huile faudrait-il pour une tablette de 200g
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Faut malheureusement rajouter du gras. Du beurre, de la crème fraîche. Pas trop pour que le chocolat puisse redurcir derrière, mais assez pour que le mélange fonde comme il faut.
A
8 août 2020 23:14
Tu peux essayer de le faire fondre au bain marie mais sans mettre sur le feu. Car sur feu ou micro onde ça assèche le chocolat
8 août 2020 23:15
Salam

Au bain-marie mais pas très chaud laisse fondre .et avec un.fouet remue doucement.
C est assez gras pour rajouter de la matière grasse.
8 août 2020 23:16
Salam

Non pas forcément


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Faut malheureusement rajouter du gras. Du beurre, de la crème fraîche. Pas trop pour que le chocolat puisse redurcir derrière, mais assez pour que le mélange fonde comme il faut.
Q
8 août 2020 23:18
@marocain39000
Je te remercie vraiment pour ton aide, je tente ta technique dès demain inchallah ?
O
8 août 2020 23:18
Salam,

Fais le fondre au bain marie avec de la crème liquide.
Q
8 août 2020 23:22
Merci pour ton aide , j y avais pensé mais j’ai peur qu’il ne durcisse pas après
L as tu déjà fait et dans quelles quantités stp
Merci ?
Citation
Ornia a écrit:
Salam,

Fais le fondre au bain marie avec de la crème liquide.
O
8 août 2020 23:25
Oui je l'ai déjà fait ( mais pas au bain marie ) pour une chantilly au chocolat blanc.

Si j'ai bien saisi, tu souhaites faire un nappage... donc ne mets pas beaucoup de crème.
Q
8 août 2020 23:36
Je souhaiterai faire des empreintes dans des moules à chocolats que je collerai sur les sablés, le chocolat doit donc redurcir après
O
9 août 2020 00:02
Oui je vois.. tu dois de toute façon les mettre au frais pour que le chocolat durcisse.

Essaye comme ça, sur une petite quantité.

In love
J
9 août 2020 12:35
rajoutes une pointe d huile pr le coté brillant
Q
9 août 2020 17:44
Salam
Voilà j’ai donc essayé aujourd’hui y’a technique et... résultat impeccable ???? je te remercie encore ?
J’ai racheté du chocolat blanc de la marque N.. et j’ai remarqué qu’il était recommandé de procédé de la même façon .. alors que sur leur site internet ils recommandent de le laisser fondre sur le bain marie feu allumé
Merci beaucoup ??

Citation
marocain39000 a écrit:
Le chocolat blanc brûle plus vite que le chocolat noir, on devrait pas appeler du chocolat puisque pour moi c'est pas du chocolat mais que du gras de cacao, au bain marie un chocolat noir ou au lait tu peux le laisser fondre sur le feu mais un cholat blanc, fais chauffer l'eau et tu la retires du feu, ensuite tu met ton bol rempli de chocolat blanc dedans et tu laisses fondre lentement en remuant doucement.
Tu verras la différence.
9 août 2020 17:46
thumbs upsalam,

Cool, je suis sûr que ça va être très bon en tt cas.
Citation
Que faire? a écrit:
Salam
Voilà j’ai donc essayé aujourd’hui y’a technique et... résultat impeccable ???? je te remercie encore ?
J’ai racheté du chocolat blanc de la marque N.. et j’ai remarqué qu’il était recommandé de procédé de la même façon .. alors que sur leur site internet ils recommandent de le laisser fondre sur le bain marie feu allumé
Merci beaucoup ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook