Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour emploi
F
3 juillet 2019 22:08
Salam alaykoum,

Une entreprise me demande de remplir une fiche pour mes motivations et les Motivations de départ de mon entreprise actuelle , mes attentes principales
Aidez moi à bien rédiger et comment expliquer les motivations de mon départ (je ne peux pas dire je m'ennui l'ambiance est nul on me fait chier que je suis avec des malades ...)

Merci
M
3 juillet 2019 22:15
Tjr être honnête en trouvant les bon mots !!
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykoum,

Une entreprise me demande de remplir une fiche pour mes motivations et les Motivations de départ de mon entreprise actuelle , mes attentes principales
Aidez moi à bien rédiger et comment expliquer les motivations de mon départ (je ne peux pas dire je m'ennui l'ambiance est nul on me fait chier que je suis avec des malades ...)

Merci
Y
3 juillet 2019 22:20
Tu peux expliquer que tu veux changer de poste, changer de région, que tu veux relever de nouveaux challenges en expliquant ce que tu as réalisé ces dernières années pour l'entreprise.
3 juillet 2019 22:20
Salam,

Il ne faut surtout PAS dénigrer ton entreprise actuel (collègues, etc).. ni dans tes motivations ni lors de ton entretien

Je ne sais pas de quel corps de métier où tu te diriges
A mon sens, c’est un peu compliqué de te diriger sans éléments mais bon
De façon globale je te dirais de dire que tu as acquises des compétences telles que ..... et ..... et ...... et ......
Qu’on a su te confier des responsabilités de ..... a travers.... et
.....
mais que maintenant tu souhaiterais acquérir de nouvelles compétences à savoir..... et .... et
Que tu souhaites découvrir de nouvelles missions de ..... pour ....
Et Que tu souhaites évoluer dans ton futur métier incha’Allah
Amine

C’est un aperçu d’idées que tu peux soumettre, bien sûr il faudra le compléter si tu sert en fonction de/du/des métiers






Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykoum,

Une entreprise me demande de remplir une fiche pour mes motivations et les Motivations de départ de mon entreprise actuelle , mes attentes principales
Aidez moi à bien rédiger et comment expliquer les motivations de mon départ (je ne peux pas dire je m'ennui l'ambiance est nul on me fait chier que je suis avec des malades ...)

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/19 22:23 par Je passe.
F
3 juillet 2019 22:43
Les motivations qui me poussent à chercher un nouveau poste est de travailler dans une plus grande structure ainsi évoluer vers le poste d'ingénieur (car je prépare actuellement un diplome d'ingénieur hors temps du travail ),
le salaire est aussi un point important qui me pousse à changer mon travail actuel .
Le poste en Cdi représente pour moi une stabilité financière
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Tjr être honnête en trouvant les bon mots !!
M
3 juillet 2019 22:46
Mashallah
Je te souhaite de réussir ton diplôme inshallah
Mais je comprends pas ton post tu Ve partir de l’entreprise ou tu Ve évoluer
F
3 juillet 2019 22:53
Je ne sais pas de quel corps de métier où tu te diriges
Je me dirige vers assistant chef de projet en ingénierie mécanique lié à la production
De façon globale je te dirais de dire que tu as acquises des compétences telles que ..... et ..... et ...... et ......
Gestion de projet
Conception
Mode opératoire
Gamme de maintenance
Audit technique
Amélioration continue


.....
mais que maintenant tu souhaiterais acquérir de nouvelles compétences à savoir..... et .... et
Que tu souhaites découvrir de nouvelles missions de ..... pour ....
Et Que tu souhaites évoluer dans ton futur métier incha’Allah
Amine
Ayant travaillé en méthode et en production le secteur est plus adapté à mes besoins sans oublier que je prépare un diplôme d’ingénieur hors temps du travail en tant qu"ingénieur en mécanique
Actuellement je travaille en bureau et j'aimerai bien travaillé dans un poste ou je pourrais être aussi actif
C’est un aperçu d’idées que tu peux soumettre, bien sûr il faudra le compléter si tu sert en fonction de/du/des métiers
Citation
Je passe a écrit:
Salam,

Il ne faut surtout PAS dénigrer ton entreprise actuel (collègues, etc).. ni dans tes motivations ni lors de ton entretien

Je ne sais pas de quel corps de métier où tu te diriges
A mon sens, c’est un peu compliqué de te diriger sans éléments mais bon
De façon globale je te dirais de dire que tu as acquises des compétences telles que ..... et ..... et ...... et ......
Qu’on a su te confier des responsabilités de ..... a travers.... et
.....
mais que maintenant tu souhaiterais acquérir de nouvelles compétences à savoir..... et .... et
Que tu souhaites découvrir de nouvelles missions de ..... pour ....
Et Que tu souhaites évoluer dans ton futur métier incha’Allah
Amine

C’est un aperçu d’idées que tu peux soumettre, bien sûr il faudra le compléter si tu sert en fonction de/du/des métiers
F
3 juillet 2019 22:55
je mettais ce que je pourrais dire à la futur entreprise ptdr
Non je cherche à partir de là ou je travaille actuellent
Amine inshallah je l'ai c'est très dur de faire les 2 . Travailler et étudier
Citation
Mehdi67100 a écrit:
Mashallah
Je te souhaite de réussir ton diplôme inshallah
Mais je comprends pas ton post tu Ve partir de l’entreprise ou tu Ve évoluer
3 juillet 2019 23:01
Tu demandé de l’aide pour rédiger mais, je constate que finalement tu as très bien énumérée et détaillée tes motivations, je ne comprends pas ce que tu veux de plus ?
Tu as tout dis c’est clair... non ?
Citation
Fastf a écrit:
Je ne sais pas de quel corps de métier où tu te diriges
Je me dirige vers assistant chef de projet en ingénierie mécanique lié à la production
De façon globale je te dirais de dire que tu as acquises des compétences telles que ..... et ..... et ...... et ......
Gestion de projet
Conception
Mode opératoire
Gamme de maintenance
Audit technique
Amélioration continue


.....
mais que maintenant tu souhaiterais acquérir de nouvelles compétences à savoir..... et .... et
Que tu souhaites découvrir de nouvelles missions de ..... pour ....
Et Que tu souhaites évoluer dans ton futur métier incha’Allah
Amine
Ayant travaillé en méthode et en production le secteur est plus adapté à mes besoins sans oublier que je prépare un diplôme d’ingénieur hors temps du travail en tant qu"ingénieur en mécanique
Actuellement je travaille en bureau et j'aimerai bien travaillé dans un poste ou je pourrais être aussi actif
C’est un aperçu d’idées que tu peux soumettre, bien sûr il faudra le compléter si tu sert en fonction de/du/des métiers
M
3 juillet 2019 23:02
Ah dsl j’ai lu vite mdrrr
Je peux pas te conseiller lol il y en aura d’autre de mieux que les mien lol
Moi j’aurais dit la vérité mdrr
Je te crois déjà juste taffer c dur alor les deux chapeaux pour toi mashallah qu allah t’ouvre les porte de la réussite
Citation
Fastf a écrit:
je mettais ce que je pourrais dire à la futur entreprise ptdr
Non je cherche à partir de là ou je travaille actuellent
Amine inshallah je l'ai c'est très dur de faire les 2 . Travailler et étudier
F
3 juillet 2019 23:07
Je n'arrive pas à structurer j'ai des idées mais la forme j'essaye de la rendre bien (j'ai plus de facilité à l'oral qu'à l'écrit)
Citation
Je passe a écrit:
Tu demandé de l’aide pour rédiger mais, je constate que finalement tu as très bien énumérée et détaillée tes motivations, je ne comprends pas ce que tu veux de plus ?
Tu as tout dis c’est clair... non ?
3 juillet 2019 23:52
Et pourtant tu as bien décris vers ce à quoi tu voulais te diriger.
Vas y par étape :
- en parlant de ce que tu fais présentement dans ton entreprise,
- Ce que tu souhaiterais acquérir dans ta nouvelle entreprise
- perspective d’évolution etc
Ne fais pas des trop longues phrases, ni des tonnes de lignes C’est chiant pour la personne qui te lis, avec toute les candidatures ça pourrait être un refouloir.
Soit clair net et précise comme ci dessus en détaillant un peu

PS : n’oublie pas de ne pas dénigrer ton ancienne entreprise ni lors de tes écrits motivant ton poste, ni lors de ton entretien (c’est très mal vu et perçu ), j’y tiens

Bon courage et de la réussite ma soeur incha’Allah


Citation
Fastf a écrit:
Je n'arrive pas à structurer j'ai des idées mais la forme j'essaye de la rendre bien (j'ai plus de facilité à l'oral qu'à l'écrit)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook