Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour écrire un Courrier à Pôle Emploi
N
29 décembre 2016 17:43
Bonsoir à tous;
voilà je sous explique ma situation: Pôle Emploi ne m'a pas versé 2 mois d’indemnisation chômage pour cause ma carte de séjour était en cours de renouvellement ( sachant que je leur ai envoyé une copie du récépissé). La mes droits ont pris fin et toujours aucun versement. Ma situation financière est difficile plus aucun revenu et un enfant à charge...
Je souhaiterais avoir un modèle de lettre à envoyer au directeur de Pole Emploi afin que ces 2 mois me soient versés Ça me permettrait de tenir le coup le temps de trouver une solution.
Merci d'avance pour votre aide.
29 décembre 2016 18:18
Salam


Moi a ta place je n enverrai pas de courrier . Je te conseil de te déplacer en agence et de régler ce pb. Si personne ne veut t entendre alors menace les que tu vas contacter ton assistance juridique ( meme si t en as pas ils agisse mieu quand t menaçant ) et que tu demande d urgence a parler au directeur. As tu bien verifier qu ils avait recu ton recepissé si tu l as envoyer en AR alors prend le avec toi va reclamer ton droit. Un courrier si t a pas le choix envoie le surtt en ar et garde en une copie.
29 décembre 2016 18:24
Pour le courrier soit direct:



Monsieur le directeur,


A ce jour je n ai toujours pas perçu les deux mois d indemnités qui me st dû pr la periode ...

Je vous ai bien transmis une copie de mon renouvellement de titre de sejour le ...vous touverez d ailleurs ci joint une copie de mon Ar qui prouve mon envoi .


Merci de faire le necessaire avant que cette affaire se retrouve aux mains du tribunal competent pr ce genre d affaires.....
Citation
ndjema a écrit:
Salam


Moi a ta place je n enverrai pas de courrier . Je te conseil de te déplacer en agence et de régler ce pb. Si personne ne veut t entendre alors menace les que tu vas contacter ton assistance juridique ( meme si t en as pas ils agisse mieu quand t menaçant ) et que tu demande d urgence a parler au directeur. As tu bien verifier qu ils avait recu ton recepissé si tu l as envoyer en AR alors prend le avec toi va reclamer ton droit. Un courrier si t a pas le choix envoie le surtt en ar et garde en une copie.
29 décembre 2016 18:31
Fais ce que dit Ndjema va les voir et à même temps tu déposes aussi le courrier. Fais une copie du courrier que tu récupères et ils doivent te mettre leur tampon avec la date, comme ça tu as une preuve de dépôt.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
29 décembre 2016 21:25
Merci baraka Allahou fikum à toutes pour vos réponses. Je suis déjà partie les voir et la personne chargée de l’accueil m'a dit qu'il fallait écrire un courrier au directeur de P.E c'est pour cette raison que j'ai sollicité votre aide smiling smiley
29 décembre 2016 21:31
Bonsoir,

Vous avez quel type de titre de séjour ?
Citation
Nour0669 a écrit:
Bonsoir à tous;
voilà je sous explique ma situation: Pôle Emploi ne m'a pas versé 2 mois d’indemnisation chômage pour cause ma carte de séjour était en cours de renouvellement ( sachant que je leur ai envoyé une copie du récépissé). La mes droits ont pris fin et toujours aucun versement. Ma situation financière est difficile plus aucun revenu et un enfant à charge...
Je souhaiterais avoir un modèle de lettre à envoyer au directeur de Pole Emploi afin que ces 2 mois me soient versés Ça me permettrait de tenir le coup le temps de trouver une solution.
Merci d'avance pour votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
29 décembre 2016 22:03
titre de 10 ans
a
30 décembre 2016 09:20
il faut se deplacer c'est la meilleur solution
N
30 décembre 2016 12:00
Bonjour,
Je me suis déplacée la personne chargée de l’accueil m'a demandé d'écrire un courrier.
a
30 décembre 2016 12:03
Alors écris tu explique
30 décembre 2016 12:07
Bonjour,

Je vous fais un copié collé, de l'article L311-4 du code de l'entrée et du séjour des étrangers.

Article L311-4
Modifié par LOI n°2015-925 du 29 juillet 2015 - art. 21
La détention d'une attestation de demande de délivrance ou de renouvellement d'un titre de séjour, d'une attestation de demande d'asile ou d'une autorisation provisoire de séjour autorise la présence de l'étranger en France sans préjuger de la décision définitive qui sera prise au regard de son droit au séjour. Sauf dans les cas expressément prévus par la loi ou les règlements, ces documents n'autorisent pas leurs titulaires à exercer une activité professionnelle.

Entre la date d'expiration de la carte de résident ou d'un titre de séjour d'une durée supérieure à un an prévu par une stipulation internationale et la décision prise par l'autorité administrative sur la demande tendant à son renouvellement, dans la limite de trois mois à compter de cette date d'expiration, l'étranger peut également justifier de la régularité de son séjour par la présentation de la carte ou du titre arrivé à expiration. Pendant cette période, il conserve l'intégralité de ses droits sociaux ainsi que son droit d'exercer une activité professionnelle.

NOTA : Conformément à l'article 35 III de la loi n° 2015-925 du 29 juillet 2015, l'article L. 311-4 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile dans sa rédaction résultant de la présente loi, s'applique aux demandes d'asile présentées à compter d'une date fixée par décret en Conseil d'Etat, qui ne peut être postérieure au 1er novembre 2015.

Il ne vous reste plus qu'à l'imprimé de vous munir de votre ancien titre de séjour, du récépissé, et vous demandez à voir le responsable de l'agence Pôle Emploi et de demander à avoir le versement de vos droits.

Sinon avec cet article de loi, vous pouvez aussi, allez au Tribunal Administratif, avec les document cités ci-dessus, et vous demandez un référé d'urgence. Vous avez un enfant, le tribunal statuera dans les 10 jours. A mon avis, cette solution est la plus rapide.
Citation
Nour0669 a écrit:
titre de 10 ans
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
30 décembre 2016 12:18
merci SOS courriers smiling smiley
30 décembre 2016 12:32
Mais de rien, j'ai oublié de préciser que c'est un référé liberté qu'il faut demander

Vous comment pour manger ?

Citation
Nour0669 a écrit:
merci SOS courriers smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 12:36 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
30 décembre 2016 13:04
SOS courriers excusez moi mais je n'ai pas bien compris votre dernier message?confused smiley
30 décembre 2016 13:17
Si vous souhaitez passer par le tribunal administratif, vous précisez que vous souhaitez faire un référé liberté.
Citation
Nour0669 a écrit:
SOS courriers excusez moi mais je n'ai pas bien compris votre dernier message?confused smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook