Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour duas.
L
7 février 2017 15:51
Bonjour,

alors voilà aujourd'hui, je me tourne vers vous inshallah pour que vous partagez avec nous, s'il vous plait, tout ce que vous dites et faites pour que vos du3as soient acceptées ?

Qu'Allah vous protège et accepte tous nos du3as, amin.
i
7 février 2017 16:12
amine inchallah kheir
D
7 février 2017 16:13
Assalamou alaikoum wa rahmatou Allah.

Parmi les causes pour que les invocations soient exaucées selon le Coran et la Sunna:

L'argent Halal et éviter le Haram
La piété (Taqwa) qui est le fait de faire les obligations et de délaisser les interdits
Attendre le moment propice, comme entre l'Adhan et l'Iqama et durant les jour de jeune, ou pendant les tombés de la pluie ou pendant le voyage...

Et la liste est non exhaustive.
O
7 février 2017 16:27
La douaa acceptée doit être faite dans les moments opportuns; au dernier tiers de la nuit, quand il pleut, au moment de la joumouaa (il y a une heure inconnue durant laquelle toute invocation n'est pas rejetée), entre al adhan et al iqama, soit au moment de l'appel de la prière, mais aussi en prosternation.durant tes prières.

La douaa exhaussée doit se faire en état d'ablution et en se dirigeant vers la Mecque.

La douaa de l'opprimé est aussi entendue par Allah.

Enfin, quelques invocations clés, qui, si elles sont prononcées après nos souhaits, les rendront exhaussées. Des invocations de messagers. "la Ilaha ila anta. Soubhanaka, ini kountou mina dhalimine"
Ou dire matin et soir "Allahouma anta khalaqtni, wa anta tahdini.
Wa anta tout3imuni, wa anta tasqini
Wa anta tumituni, wa anta tuhyini"

Ou pour celui qui veut se marier "rabi ini lima anzalta ilaya min khayrin faqeerun"


Voila les secrets. Wa aleykoum Salam
7 février 2017 16:58
Asalam alaykum,

Je rejoins mes frères et soeurs pour leurs retours.

Je rajouterai juste la définition de la Taqwa (crainte d'Allah).

Le compagnon Ali (RadiyAllah ou 'an'ou) a défini la taqwa selon 4 éléments :

- Craindre Allah taala (Al khawf min al Jalil)
- Les actions par le Coran (Al 'amalou bi Tanzil) : agir selon le Coran, suivre les recommandations du Coran, respecter les interdits.
- Se contenter du peu (Er reda bil qalil) : être satisfait de son état, de sa situation car c'est Allah qui donne. Ce ne sont pas grâce à nos efforts que l'on a mais grâce à Allah taala.
- Se préparer pour le Jour du Jugement.


En gros, c'est notre rapport à Allah taala.

Qu'Allah nous permette d'avancer avec le maximum de taqwa ! Amin
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Assalamou alaikoum wa rahmatou Allah.

Parmi les causes pour que les invocations soient exaucées selon le Coran et la Sunna:

L'argent Halal et éviter le Haram
La piété (Taqwa) qui est le fait de faire les obligations et de délaisser les interdits
Attendre le moment propice, comme entre l'Adhan et l'Iqama et durant les jour de jeune, ou pendant les tombés de la pluie ou pendant le voyage...

Et la liste est non exhaustive.
L
7 février 2017 17:47
Re bonjour à vous,

merci pour toutes vos réponses, que Dieu vous protège et réponds à vos duas même les plus silencieux.

Pour ma part, ce que je sais (et vous pouvez completer ou me dire si je me trompe, merci.)

Il faut toujours commencer le dua par dire Bismillah w Allah w ma sali 3ala Mohammad w 3ala 2ali Mohammad.

Demander pardon pour commencer, on peut dire: allahuma enta rabi la illaha 2ela ent, khalaktani w ana 3abduk w ana 3ala wa3dika w 3ahdika ma stata3t a3uzu bika men shari ma sana3t, abu2u laka bi na3matika 3leyha w abu2u bi zanbi fa aghfiri ena la yaghfiri zounoubi 2ela enta.

Pour donne La Gloire que Dieu mérite en disant: allahuma anta khalaktani w anta tahdine w anta tot3imouni w anta tasquini, w ana toumitouni w anta tou7ini.

Puis dire ses duas, en suppliant Dieu avec Ses 99 Noms, tout en étant sincère/pleurant
(certains disent que si on arrive pas à pleurer, il faut faire semblant, qu'en pensez-vous ? je veux dire, Dieu sait ce qu'on a dans nos coeurs, est-ce nécessaire de faire semblant de pleurer ? il se peut qu'on a vraiment envie d'une chose mais qu'on arrive pas à pleurer.)

Aussi, il ne faut pas être impatient mais est-ce interdit de dire "Oh Allah, je sais que tout se passera quand Tu le décideras, et Ton Temps est Le Meilleur, mais InshAllah que Le moment où tu réalises mon dua sera bientôt ?"

Dire à la fin amin et Allah w ma sali 3ala Mohammad w 3ala 2ali Mohammad.

Quand ?

Quand on rompe le jeûne sans pour autant que ça soit le ramadan, et aussi pendant le mois de ramadan, layl al qader, quand il pleut, une heure avant le maghreb le vendredi (Comme le compte TaqwaliLah a dit.) Quand il pleut/neige, lors d'un voyage, et après la prière, et à la troisième partie de la nuit, avant le fajr. Ici aussi, j'ai une question, j'ai vu qu'on peut dire avant le fajr "La ilaha ila lahu wa7dahu la shakira lahu lahu lmulk wa lahu l hamd wa huwa ala kuli shay2in kadir, subhanallah lahi w lhamdulillah, wa la ilaha ila lahu wa lahu akbaru wa la hawla wala quwata ila bila, est-ce vrai ? Car avec les cours, il est difficile malheureusement de faire la prière Tahajjud, car ça prends beaucoup de temps... et pendant Adhan et l'Iqama, après avoir lu le Coran.

Autres:

Dire - Rabbi ine lima anzalta ilaya min khayren faqueer (Surat Al Qasas:24)
La Ilaha ila enta subhanaka ine kuntu minazalimen (Surat Al Anbiya:87)
7 fois le matin et 7 fois le soir: Hasbi yallah la ilaha ila huwa alayhi tawakaltu wa huwa rabbu 3aleyhi 3azeem.

Fin:

Bien évidemment, suivre Islam et ne pas délaisser la prière et ne rien faire de haram, et être perséverant dans ses duas donc les repeter trois fois.

Merci pour vos réponses, qu'Allah accepte tous nos duas.
8 février 2017 04:07
As salamou aleycum

Il y a des moment propise ( comme cites ci dessus )

Et pour que les doahs soit accepte il faut :
- manger halal
* quand on parle manger halal c est la viande oui mais pas que il y as aussi ce qu on achete au commercant TOUJOURS faire attention a ce qu on consomme .
- dire la verite ( ne pas mentir )
L
8 février 2017 11:32
wa 3lekyom el salam et merci beaucoup pour ta réponse, qu'Allah te protège, sais-tu quelque chose à propos de ce que j'ai mis en rouge ? merci
D
9 février 2017 12:52
Assalamou alaikoum,

(certains disent que si on arrive pas à pleurer, il faut faire semblant, qu'en pensez-vous ? je veux dire, Dieu sait ce qu'on a dans nos coeurs, est-ce nécessaire de faire semblant de pleurer ? il se peut qu'on a vraiment envie d'une chose mais qu'on arrive pas à pleurer.)

D'après les savants, il faut se forcer de pleurer "takalloufou albouka'a". Parce qu'à force cela deviendra plus tard In Cha Allahou un caractère et quelle chance de pleurer par la crainte d'Allah sans se forcer!

Aussi, il ne faut pas être impatient mais est-ce interdit de dire "Oh Allah, je sais que tout se passera quand Tu le décideras, et Ton Temps est Le Meilleur, mais InshAllah que Le moment où tu réalises mon dua sera bientôt ?"

Une reformulation Barraka Allahou fik serait la bienvenu :-)

Sinon pour les invocations à dire après les prière, consulte ce lien:
[sounna.over-blog.org]
L
10 février 2017 00:55
merci beaucoup pour toutes vos réponses, qu'Allah vous protège.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook