Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour les doua
N
22 juillet 2018 16:48
Salam aleykoum,
J'ai plusieurs questions concernant les doua, si vous pouviez y répondre ça pourrait beaucoup m'aider.
- J'ai vue que on peut faire des doua pendant la prosternation durant la prière, donc on dit 3x subhanna rabbi al ala et ensuite on fait notre doua si je ne me trompe pas ?
- On peut aussi faire des doua juste après la salutation final, comment faut t'il faire ?
- On peut faire des doua a n'importe qu'elle moment de la journée, qu'elle position faut t'il prendre ? Debout les mains ouverte ? Assise comme quand on fait une doua après la salutation final ?
- Et aussi j'ai vu qu'il faut dire la prière sur le prophète Sallallâhu 'alayhi wa sallam avant de faire une doua, mais les personnes que je connaisse ne la font pas est que quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet svp ?
F
22 juillet 2018 17:01
Alik el Salam
Tu peux faire des Duhas durant ta prosternation ; exactement au moment où tu poses ton front et le bout de ton nez sur le sol après avoir dit " Subhan Rabi el ala 3fois"
Aussi après ta prière. Toute la journée partout où tu te trouves sauf, dans les endroits impurs comme les toilettes et autres coin où il y aurait de la saleté.
Position ? Assise, allongée...Du moment que tu es en état d'ablutions, enfin propre quoi.
C'est bien aussi lorsqu'il pleut à multiplier.
Aussi au 3/4 de la nuit.
Ou Allah ou ahlem.
22 juillet 2018 17:12
Wa 'Aleykoum Salam

#1 «Le fidèle serviteur d'Allah se trouve le plus proche d'Allah quand il se prosterne; multipliez les invocations (dans cette posture).» (Rapporté de par Mouslim,482).

#2-#3 = Dou'as après salutation final ,
D'après Salmane Al Farisi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes votre Seigneur est pudique et généreux, il éprouve de la pudeur envers son serviteur lorsqu'il lève ses mains vers lui de les lui rendre vides ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1488 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

[www.hadithdujour.com]

#4 = Allah Le Très-Haut dit:
« Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »
(Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab), verset 56).

La prière sur le Prophète (paix et bénédictions sur lui):
Traduction:
« Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. »

Phonétique:
« Allâhumma salli 'alâ Muhammadin wa 'alâ âli Muhammadin kamâ sallayta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik 'alâ Muhammadin wa 'alâ âli Muhammadin kamâ bârakta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. »

[www.hadithdujour.com]

Wa Allah u a'alem, merci de me corriger pour les fautes. Barak Allah Oufikoum
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook