Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour divorce
c
7 septembre 2009 23:49
merci bcp lectrice

oui mais je lui ai deja parlé plein de fois, je finis tjrs en pleurs parce qu'il m'ecoute pas et il ne fait que crier, je deteste les cris , ça me fait peur et je me referme sur moi tout le temps, je me sens triste et nulle, il fait tout pour que je culpabilise et après fait croire aux autres que c moi ki fait des choses.
c
8 septembre 2009 00:16
c bom croyez le , chui pa la pour le decendre mais pr me defendre, mais vous jugez sans savoir, je m'en vais , c'est bom, croyez qui vous voulez
L
8 septembre 2009 00:42
salima64, on est pas là pour savoir qui dis la véritée ou pas, ca nous regarde pas.
On a pas a jugé, Dieu Seul Sait, ce qui se passe dans un couple.

Si on peut aider de manière neutre, très bien, sinon le silence est d'or.

cassandra07, je te souhaite bon courage, quelques soit les raisons pour lesquels tu souhaites divorcer ou lui souhaite divorcer je vous souhaite à tout les deux bon courage.
C'est sure c'est jamais facile de vivre et supporter une séparation et surtout un divorce.
l
8 septembre 2009 00:59
bonsoir casandra voila je viens de consulte ton sujet et vraimen c 'est sureprenent tous ca tu sai laplupart ici vis des mauvaise moument c est pour ca ke en se parle ici pour avoir le soutien et de l'aide moi je te propose de venir ecrire sur mon sujet comme ca tu parle avec tous les participants et crois moi ke ca fais du bien car c'est des gens ki sont bien et a l'ecoute moi ils m'ont bcp soutenu et comme vous eclairci les chose entre toi et ton mari je te souhaite bonne soiree
l
8 septembre 2009 06:06
Citation
cassandra07 a écrit:
personne ne repond, pourtant vous avez eté beaucoup a lui repondre, c sympa, merci a vous et bonne continuation

quant a moi je commence a faire les demarches pour le divorce sad smiley

bonjour,
Je ne crois pas qu'il y'ait ici une envie de ne pas vous répondre.
La majorité des gens interviennent pour répondre aux questions posées et guider les autres dans leurs démarches administratives. Or dans votre cas, vous n'avez pas posé de question, et surtout le débat semble être restreint à un problème de couple, ce qui ne semble pas être l'idée du forum.

Ici, personne n'est certainement pas dupe. On se contente de partager des informations, sans chercher à deviner qui est derrière le clavier.

Si vous souhaiter poser un problème administratif ici, vous devez le préciser et dire ce que vous attendez des lecteurs; on pourra alors vous donner un avis. Vous pourriez éventuellement partager vos soucis dans le forum qui y est consacré.

Ici personne n'a les "compétences" pour s'ingérer dans votre couple. On ne peut que vous souhaiter un bon courage
8 septembre 2009 07:50
salam bien parler lverlaine c est ça le but ;lectrice je voulais juste savoir juste si cette histoire est vrai ou pas c pourqui j ai demandé au deux partie de s affronter car j ai constater il y a beaucoup d histoires qui sont que du theatre ici voilà bonne journee et a plus
c
8 septembre 2009 09:05
merci de vos reponses, ça me touche

le fait est que mon mari me traite mal et la hier j'ai decouvert tout ce qu'il disait ici et chui tombée de haut, tout ce kil dit et decrit c'est tout le contraire, chui une femme respectueuse et je l'aime plus ke ma vie et je ne l'ai jamais fé subir des violences conjugales, il prend cette exccuse pr pouvoir divorcer sans perdre sa carte , vous n'avez qu'a lire ce kil a ecrit comme moi j'ai lu, il ne pose des kestions ke concernant sil va garder sa carte de sejour sil me kitte.

Alors hier soir on a bcp discuté , meme avec marina une de vos membres, mais rien n'y fait , il dit kil regrette, kil a fait ça parce kil etait pas bien dans sa tete et kil a dit des coneries sans reflechir, mais moi je ne peux plus lui faire confiance.

Je ne sais pas quoi faire mtn, est ce ke je demande le divorce ou non, je l'aime tjrs, mais je me sens trahie u'il veuille faire ttes ces choses en douce.
C'est pr cela aussi kil voulait vendre MA voiture pr s'acheter SA voiture avec mes economies que javais fait avant lui.

Je tiens a vous dire aussi que c'est moi qui subi chaque jour, g horriblement mal o coeur et toute ma famille veux ke je sois comme avant souriante et heureuse, il est violent , meme en public, je ne supporte plus de voir la haine dans ses yeux, et je ne sais mm pas d'ou cela vient, j'ai beau l'interroger, il me repond "excuse moi , je suis desolé , mais c la fatigue qui fait ça"

J'ai decouvetrt aussi kil parlait avec des filles sur un site "skyrock" et kil envoye des bisous et plein de compliments a ttes les filles et il dit etre celibataire.

Hier je lui ai pardonné, mais je me sens vide, triste, j'ai mm essayé de m'ouvrir les veines car je supporte plus ce malheur.
Je lui ai promis de faire les efforts qui veux et il ma promis de ne plus me toucher et me parler mal.
Mais j'attends de voir, s'il recommence j'arete tout, car la souffrance a ses limites, chui pas née pr vivre tout ça, je veux juste un peu de bonheur et faire une famille heureuse.
J'ai peur aussi kil veuille rester avec moi encore 1 ou 2 ans pr ke je ne lui enleve pas sa carte de sejour, car c'est sa peur d'apres tout ce que j'ai lu ici sur lui( marocaindu91)

Merci de m'avoir ecoutée avec compréhension


ps: bcp de couples sont peut etre dans la meme situation ,alors svp aidez moi a positiver.
v
8 septembre 2009 14:24
Salut tout le monde,
cassandra07 et marocaindu92, vous êtes les deux, seuls capable de résourdre vos problèmes, personne ne pourrait venir en aide quand il s'agit de votre vie conjugale, cacun de vous raconte sa version.
la déçision de divorce est une déçision très dificile et aussi la chose la plus facile de point de vue démarches. Tès dificile de donner des conseils à ce stade pour vous deux à la fois, j'espère que vosu retournez à vivre ensemble et faire votre vie à deux....sinon, il y aurait un divorce avec des consequences que vous devriez les assumer tous les deux........
Encore une fois je suis désolé, je sais que c'est dur mais..........
c
8 septembre 2009 16:06
oui c'est trop facile le divorce, mais c'est ce que lui voulait faire, il prefere fuir et cacher les choses au lieu de parler avec moi de ce qui ne va pas dans sa tete, peut etre il veux rencontré d'autres femmes, vu que j'ai eté sa premiere, je sais pas, g plein de questions dans ma tete, j'en peux plus de ses mensonges, je sature la, j'ai envie de mourrir crying(
j'ai rien mangé depuis hier matin, je pleure tout le temps, j'ai mal a la tete, je n'arrive meme pas a dormir alors que je meurs de sommeil.
Pourquoi il me fait tout ça, je comprends pas, je me demande meme s'il n'a pas une fille ici qu'il a dragué ou eu une relation avec, je crois aussi qu'il a une boite mail cachée mais personne ne veux etre honete avec moi et me le dire, meme les filles avec qui il discutait , principalement lady.

Bom je vous laisse, je suis fatiguée de parler et je trouve pas d'aide, comment arriver a lui faire confiance après tout ça, j'ai peur qu'il attende juste les deux ans qu'il lui reste (pour pas qu'on lui enleve sa carte de sejour) et divorcer après.
f
8 septembre 2009 20:27
casandra je te repond ac le pseudo de mn mari :

Ton histoire ma bcp toucher, c vrai que sa fait mal mais il faut que tu soit forte.
Je sais pas quel age que tu as??? mais tu a la vie devant toi. En islam la femme n'a pas le droit de soufrir, car comme on di la roue tourne toujours. Si lui ta fait kekchoz allah le voi n'ai pas peur. Sa ne sert vraimen à rien de te mutiler comme ça sa n'en vaut vraiment pas la peine si tu sais qui ne le merite même pas. Dieu est grand tu sais il voit tout il entend tout. Ton mari devrait avoir peur car si il est musulman qu'une femme soir marocaine ou non un homme n'a pas le droit de la maltraiter.
Tu sais personne ne peut dire ce qui ce passe entre un homme est une femme la seul personne est dieu.
si ton mari li ce que j'ecrit qu'il soit franc avec lui même s'il ne te veu plu ou qu'il ne t'aime plus qu'il te le dise une fois pour toute. Dans tout les cas même si vous divorcer la carte ne lui sera pas retirer car il a celle de 10 ans. donc que vs divorcer ou non dans deux ans c pareil. alors au moin sil te veu plus kil te laisse ta liberté et kil cesse de te faire soufrir. au moi quand c'est fini c fini il ne te fera plus de mal et toi non plus. Avec le tps tu l'oubliera je sais que c'est dur mais c la vie. je te parle car ma 1ere experience etait presque pareil. Et aujourdui hamdola jai rencontrer kelk1 de bien et je suis trés heureuse.
voila casandra grade la pêche la vie est si belle pourquoi la gacher c vrai que tu es actuellement ds un autre etat)
Tout le monde passe par des echec c la vie. si lui ta epouser pour ses interets t'inquette pas DIEU est grand HAMDOULILA.

COURAGE
c
9 septembre 2009 11:57
Ca m'a mis les larmes aux yeux ce que tu me dis, merci beaucoup de me comprendre, ça me touche enormement.
Je vais essayer de garder mon couple et faire encore plus d'efforts, mais il est tjrs ailleurs, je ne sais pas a quoi il pense maintenant, je ne sais pas s'il a trouvé une femme ou pas, il n'arete pa de fermer les yeux et penser et quand je lui demande il me dit qu'il pense a rien.
ca me stresse, je ne fais confiance a plus rien, je regarde mtn partout , je sens s'il n'a pas de parfum sur lui depuis 3 jours, je suis grave la, j'en peux plus, je me leve le matin en pensant direct kil est avec une autre.

J'arete pas de lui demander pr koi en un seul coup il ne veux plus divorcer , alors kil a fait que ça ici a demander comment divorcer.
Je lui ai dit , mais comment tu peux me re-aimer d'un seul coup comme ça, et il n'a pas de reponse, j'ai peur kil me trompe et me kitte comme si jetais un chien.
J'ai des sentiments, j'ai trop mal o coeur, jarrive plus a manger bien, g mal a la tete et envie de vomir tt le temps.

Ce soir on va diner chez un couple pr kon arrive a parler, parce ke nous deux c imlpossible, il ne dit rien , il me sort tjrs la phrase du style, "on avait dit kon oubliait cette histoire"
mais moi je me pose plein de kestions , je peux pas rester sur des non dits, je veux savoir en quoi je m'engage et ou je vais, j'ai deja 27 ans et je veux pas gacher ma vie, je comptais meme avoir des enfants avec lui , et tt tombe a l'eau , j'ai l'imprssion de m'etre faite avoir.

Merci de vos conseils et de votre soutien qui me va droit au coeur.

J'espere que Dieu voit tout cela et qu'il m'aide a prendre la meilleure solution et j'espere que si je divorce ue je garde tjrs de bonnes relations avec ses parents au maroc ke j'adore comme les miens.

Fescity si tu veux on peux en parler en pv, sur ce qui t'est arrivé , eput etre cela pourra m'aider a aller mieux.
Merci aussi a ville92, lady,iverlaine,salima, lectrice.

ps: norge, pourquoi tu ne dis rien?
a
9 septembre 2009 12:29
c ça les mariages marocain pour les papier!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 12:31 par amed69.
f
9 septembre 2009 16:31
Citation
amed69 a écrit:
c ça les mariages marocain pour les papier!!


il ne faut pas generalisée, mais c vrai que malheureusement il en existe des gens qui se foute de certaines femmes!!!!
f
9 septembre 2009 16:35
Citation
cassandra07 a écrit:
Ca m'a mis les larmes aux yeux ce que tu me dis, merci beaucoup de me comprendre, ça me touche enormement.
Je vais essayer de garder mon couple et faire encore plus d'efforts, mais il est tjrs ailleurs, je ne sais pas a quoi il pense maintenant, je ne sais pas s'il a trouvé une femme ou pas, il n'arete pa de fermer les yeux et penser et quand je lui demande il me dit qu'il pense a rien.
ca me stresse, je ne fais confiance a plus rien, je regarde mtn partout , je sens s'il n'a pas de parfum sur lui depuis 3 jours, je suis grave la, j'en peux plus, je me leve le matin en pensant direct kil est avec une autre.

J'arete pas de lui demander pr koi en un seul coup il ne veux plus divorcer , alors kil a fait que ça ici a demander comment divorcer.
Je lui ai dit , mais comment tu peux me re-aimer d'un seul coup comme ça, et il n'a pas de reponse, j'ai peur kil me trompe et me kitte comme si jetais un chien.
J'ai des sentiments, j'ai trop mal o coeur, jarrive plus a manger bien, g mal a la tete et envie de vomir tt le temps.

Ce soir on va diner chez un couple pr kon arrive a parler, parce ke nous deux c imlpossible, il ne dit rien , il me sort tjrs la phrase du style, "on avait dit kon oubliait cette histoire"
mais moi je me pose plein de kestions , je peux pas rester sur des non dits, je veux savoir en quoi je m'engage et ou je vais, j'ai deja 27 ans et je veux pas gacher ma vie, je comptais meme avoir des enfants avec lui , et tt tombe a l'eau , j'ai l'imprssion de m'etre faite avoir.

Merci de vos conseils et de votre soutien qui me va droit au coeur.

J'espere que Dieu voit tout cela et qu'il m'aide a prendre la meilleure solution et j'espere que si je divorce ue je garde tjrs de bonnes relations avec ses parents au maroc ke j'adore comme les miens.

Fescity si tu veux on peux en parler en pv, sur ce qui t'est arrivé , eput etre cela pourra m'aider a aller mieux.
Merci aussi a ville92, lady,iverlaine,salima, lectrice.

ps: norge, pourquoi tu ne dis rien?



RE

je sais pas comment on fait pour parler en privé!
explik moi
bisoussssssssss et garde la peche

myriam
c
9 septembre 2009 18:55
je t'ai envoyé un mp myriam , merci

amed69 oui c'est dommage, les hommes comme ça, font une tres mauvaise reputation , et je connais bcp de personnes ui se sont fait avoir, c'est desolant et ils ne savent pas le mal qu'il font, mais un jour tout leur sera rendu, Dieu voit tout.
9 septembre 2009 21:49
salam il faut savoir une chose et soyez sur de ça dieu voit tout et que les machants payent un jour les deux camps pour tout les victimes de vilences de maltraitances seront un jour bien dans leurs peau et recompenser d etre patients que dieu soit avec ceux qui sont honnetes et sinceres et punit les manipulateurs et celui qui fait du mal a l autre qui lui a fait confiance
9 septembre 2009 22:25
Je suis sûre qu'il t'aimeIn love
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
10 septembre 2009 00:33
bonsoir les amis.

Bien parlé salima, un jour les malheureux seront de nouveau heureux grace a Dieu et ceux qui ont fait le malheur d'autrui se verront recompensés par la souffrance a leur tour.
Mais bom c pas pr ça que je souhaite le malheur aux gens, ni a mon mari bien sur, vu que je l'aime trop, sinon vu tout ce qu'il m'a fait je l'aurais deja quitté, mais le coeur est plus fort que tout.

Ce soir on s'est changé un peu les idées , on a diné chez un couple, ça s'est super bien passé, on a pu discuter calmement, et on est enfin d'accord, on a eu des tords tous les deux, mais sans se parler, donc chaqun a cru des choses de son coté et les changements de comportement, on va essayer de regler ça petit a petit, il m'a promis de changer , de ne plus me faire de mal, on verra bien, seul l'avenir le dira.

Voila, je vous direz plus de nouvelles d'ici la, en tout cas je suis contente d'avor pu trouver ici un peu de soutien, vous etes tous tres gentils, merci bien.

ps: ba_ssma pourquoi tu croit cela????
v
10 septembre 2009 00:40
très content pour vous deux,
10 septembre 2009 01:10
salam je suis contente pour vous deux que votre probleme soit regler il n y a pas mellieurs que le dialogue bon je vous soyez heureux inchaalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook