Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour divorce
m
17 juillet 2009 16:23
Bonjour,

je souhaiterai avoir votre aide svp, alors je me suis marié au maroc avec une portugaise en avril 2008 avec l'aide du consulat de portugal, et j'ai fait la transcription au consulat portugaise aussi apres j demandé un visa du consulat de france et je l'ai eu en 2 jour, donc je suis arrivé en france fin avril2008. j'ai demandé ma carte de sejour, j attendu jusqu'a janvier2009 sans récipicé ni rien, et d'un seul coup j'ai eu une carte de 10 ans comme ma femme ( elle a aussi carte de 10 ans ) parce qu'elle n'a pas la nationalité francaise et ca fait 15 ans k'elle habite ici.

et là la vie est devenu insuportable a cause de la jalousie, j'ai le droit de parler avec personne de ma famille, elle veut que je soi a elle tte seule, donc j envi de la quitter mtn ou demander le divorce, et j peur qu'il me retire ma carte et perdre mon cdi

SVP c très très urgent, aidez moi si c'est possible, merci bcp par avance.
m
17 juillet 2009 16:43
SVP repondez moi SVP
m
17 juillet 2009 16:57
Si t'avais eu la carte d'un an, est ce que t'aurai pensé au divorce en premier?
m
17 juillet 2009 17:00
c'est pas la carte qui m'interesse, si j'avais la carte d'un an je demande le divorce et je sais que je rentre au maroc, mais là c different

et j'attend des reponse pas de critique. d'acord manale ?
17 juillet 2009 17:15
salam,

elle peut pas te retirer la carte, normalement elle peut intervenir avant si ton dossier était en traitement mais toi maintenant tu as la carte de séjour, tu n auras aucun problème mais le problème il est ou? c est une fois ces 10 ans terminer de la validité de ta carte tu auras besoin de ta femme pour renouveler ta carte de sejour sinon tu risque de faire ton dossier á part et la te donneront que 1 an et tu recommencera des point de départ.

bonne chance.
m
17 juillet 2009 17:26
je ne critique pas je fais un constat, tu as longtemps parlé de ta carte de séjour avant de parler de ton problème avec ton épouse!! mais bon tu peux aussi te dire que c'est un comportement typiquement féminin (quel soit portugaise, française ou marocaine), qu'elle très amoureuse et que aussi c'est vos premiers mois de vie à deux et que c'est pas évident au début dans tt les couples!!
le divorce est tés facile, il faut d'abord savoir si tu veux sauver ton couple ou pas??
elle est étrangère en France au même titre que toi, votre mariage est à priori consommé, tu n'est pas un homme violent à priori (enfin j'espère!!)donc logiquement il n'ya pas de raison de te retirer ta carte si divorce il y'a!!
m
20 juillet 2009 10:05
bjr

merci bcp sara pr ta reponse, mais j'ai besoin des preuves de la loi, d'après ce que j'ai vu il faut rester avec elle 3 ans,mais bon je croi que je vais pas suporter,

et pr manal, je parle de la carte de sejour parce que j'ai pas envi de sauver mon couple, j'ai essayé de le sauver mais ya pas d'effort de sa part, et moi j'ai besoin de communiquer avec d'autre personne, c logique ça.

bref merci encor sara et si ta d'autre information qui peut m'aider, chui là et merci
20 juillet 2009 22:53
salam,

voici un site d une association qui pourront t aider tu peux les contacter.
www.trabendo.com

bonne chance
N
21 juillet 2009 02:00
Marocain !
d'abord bon courage dans ta situation, mais une petite reflexion tout de meme

Certes quand c'est urgent on cherche avant tout des solutions...et souvent rapidement....
mais......c'est un forum et les gens "peuvent" donner leur avis, et celui de manale n'etait pas méchant

ta réaction serait légitime si tu t'etais adréssé à un site....d'avocats or, ici les gens donnent les conseils qu ils peuvent ...et ç'aurait été tout aussi sympa de dire merci à manale, car il a répondu à tes craintes au meme titre que Sara....donc, un petit effort

car tu as su quand meme exposer ton probleme et t'as eu des réponses et des gens qui t'ont lu

derriere son interrogation, manale a pointé le fait que c'est peut etre possible de s'arranger car le divorce est la derniere chose qu un etre sensé puisse conseiller, surtout sans connaitre les détails
d'autant que en filigrane, ce que tu as peur (désormais) de perdre, c'est à dire carte de 10 ans et CdI, n'aurait pas éxisté, sans cette femme, donc on ne peut pas faire abstraction d'elle .

enfin, je le redis faudrait que chacun fasse un effort dans sa communication, car ce forum est précieux et souvent des gens viennent poser leur question en catastrophe "ET" comme un ultime cri de désespoir qui trouve souvent réponse, que meme les cabinets d'avocats PAYES mettent plusieurs jours à donner, sans compter qu'ensuite les "demandants" quittent le forum, comme ils sont venus, voire meme plus vite, sans qu on leur demande quoi que ce soit

alors, une précision, on ne peut pas empecher quelqu un sur "un lieu public" de donner son avis, puisque.....on le lui demande !!

allez, respires un peu, parles peut etre une derniere fois à ta femme en ADULTES, en lui expliquant qu'un etre venu sur cette terre a surement "des parents" sinon, elle ne l'aurait pas rencontré, et qu il est Impossible de se couper des siens....du jour au lendemain, fut il pour la plus belle des femmes sur cette terre, car toi non plus tu ne peux exiger la meme chose d'elle.....et si ensuite.....c'est plié, le divorce ne s'enfuira pas, de toutes les facons

en esperant que ca t'aidera un peu !
amicalement !
h
21 juillet 2009 06:54
Tres bon conseil Norge
m
21 juillet 2009 10:07
vraiment ta raison norge, mais chui enervé donc quand je trouve pas de reponse ca me degoute, et merci a manale, je voulait le dire mais j'ai pas réfléchi.

et au sujet de ma femme, ya aucune solution, meme ses parents m'ont dit qu'elle est vrm malade, a chaque sa mere de demande de quitter sa fille parce qu'elle voit bien comment elle me traite

et le pire de ça, elle m'a dit si je la quitte, elle va voir la préfécture pr dire que chui venu pr les papiers et c'est pas le cas, parce qu'elle sait ke chui d'une famille riche au maroc et c pas la carte ki m'interesse, elle veut juste me detruire pr recommencer a zéro au bled, et moi j po envi de refaire tt ce que j'ai fait

j'espere etre clair, et sara merci pr le site, je vai aller voir ce qui a dedans
m
21 juillet 2009 10:50
Je t'en prie marocain92 et bon courage à toi
A mon tour de remercier Norge pour son intervention sage et réfléchie... Moi je dis Norge président!!smiling smiley
N
21 juillet 2009 11:58
Bonjour tout le monde !

Eh ben voila , t'as au moins 2 pistes !!
déja le lien de l'assoc de sara + mon conseil d'aller faire d'abord une main courante, au commissariat, comme ça , tu pourra justifier d'une situation anormale, qui en cas de divorce prouvera que t'as essayé de faire quelque chose qui n'a pas abouti

mais tu es sur la bonne voie (sans paternalisme aucun de ma part) puisque tu as reconsidéré la situation apres 24 heures et la sagesse est revenue, j'en suis ravi

Merci à vous 3 , mais à l'endroit de Manale2009, je dirais pour la proposition, mmmh, perplexe; oui, pourquoi pas ? hein, Président c'est pas mal comme Job !ptdr, mais si vous suivez le sujet Rézé 2009X, vous saurez qu'il faut d'abord que je sois naturalisé, ensuite...je me présenterais !! et...le 14 juillet, je mettrais "la légion d'honneur" à ce Forum !!


Un peu d'humour, pour détendre l'atmosphere et prendre de la distance nécessaire !
cheers !!
m
21 juillet 2009 15:34
je part vendredi au bled donc l'atmosphere est detendu tkt
N
4 août 2009 14:37
Salut !

J'espere que t'as passé de bonnes vacances....et si possible continuer la discussion ici , à la place du forum Rezé 2009X....

j'espere que t'as tenu compte de nos conseils et d'aller voir des associations, ou alors payer un peu pour avoir "les bonnes infos" et aller voir un avocat

cordialement
m
5 août 2009 13:45
ouiiii j'ai passé de bonne vacances mais dés le retour en france les problème recommence, donc on continue de discuter ici et si vous avez des idées pr mon soucis n'hésiter pas à me conseiller SVP

merci a tt le monde
c
7 septembre 2009 22:39
je tiens a me presenter, je suis la femme de marocaindu92

deja il n'est pas du 92, mais du 91
de deux c lui qui me fait subir bcp de violences morales et physiques, g pour preuve ma mere, ui me voit pleurer chaque jour sans rien pouvoir faire pour moi car je n'arrive pas a le quitter car l'amour et le coeur ça ne se controle pas, je pense tjrs au passé et aux moments ou il est arrivé en france, les moments ou il etait tjrs gentil avec moi, et je m'accroche a ça en me disant kil va changer, mais ça ne change jamais, il ne fait que s'excuser pr ce qu'il fait mais ça recommence encore et encore, moi j'en peux plus d'avoir mal comme ça, parfois j'ai l'impression que ma tete va exploser ou que je vais avoir une maladie car ça me rend vraiment malade tout ce qu'il me fait, il a commencé a changer dés qu'il a trouvé son emploi en avril , il a completement changé, il a eu sa carte et a changé a partir de la, je suis demoralisée chaque jour, et aujourdhui (jour de mes vacances(éh oui il n'a pas voulu prendre des vacances avec moi)) ben j'ai decouvert tous ces profils de lui ou il parle de divorce, moi il m'en a jamais parlé, il m'insulte en disant des mensonges sur moi, vous pourrez voir mes anciens messages ou je demande des renseignements ici, moi je lui ai tjrs fait confiance, et j'ai decouvert un site ou il parlait avec des filles, je suis tombée de haut, j'ai cru que mon coeur allait s'areter de battre, vraiment je suis malheureuse.
La j'ai voulu me tuer, il m'a pas laissé faire ça, je sais pas pourquoi j'ai fait ça, je me suis tailladé le poignet, mais j'ai tellement mal que mm ça , ça ne me fait rien de tout, mais j'ai laissé tomber car il sera tres heureux de continuer a vivre heureux avec comme compagnon sa carte de sejour, c moi cette fois ci ki va demander le divorce, j'ai voulu essayer, je lui ai parlé a maintes reprises mais tjrs sans succés, il tenait un jour ou deux et sa recomencait, les cris, les baffes, les insultes ...
j'ai tres honte de dire ce qu'il ma fait, mais vraiment je crois qu'une femme n'aurait pas supporté, ça fait aussi plus de 8 mois qu'il ne m'a pas touché au lit, et les bisoux c'est un tous les deux jours, chaque jour je me pose des questions, les collegues de mon travail me voyent pleurer et me voyent malheureuse et me disent de le quitter mais je pouvais pas car j'avais confiance qu'il changerais envers moi si je faisais encore plus d'efforts pour lui, mais rien n'y change, g beau etre tendre , le faire rigoler, lui preparer des plats, le servir, je fais toutttttttt, mais rien ne change, je pleure sans arret , lui me regarde et il continue de regarder sa télé.

voila ma vie et voila qui est vraiment marocaindu92

ps: si vous avez son msn ou mail, dites le moi en pv, merci

je vous souhaite a tous un bom ramadan, et que Dieu veille sur vous et votre famille.


il avait aussi le pseudo coucou219 ci dessus [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/09 23:31 par cassandra07.
c
7 septembre 2009 23:21
personne ne repond, pourtant vous avez eté beaucoup a lui repondre, c sympa, merci a vous et bonne continuation

quant a moi je commence a faire les demarches pour le divorce sad smiley
L
7 septembre 2009 23:32
Bonsoir cassandra07,

Votre histoire est triste et je suis sûre que chacun souffrez à votre facon.
Pourquoi vous tentez pas la communication ou faire une thérapie de couple (j'aimerais bien en faire mais mon mari refuse, pour lui on a pas de problème, c'est moi qui cherche les problèmes)?

On a tous des problèmes de couple, vous êtes pas les seuls,faut savoir communiquer et avancer.

J'ai moi même beaucoup de problème de couple,mon souci, j'ai un mari qui communique pas du tout mais en même temps veut pas divorcer,donc je patiente car on a un fils ensemble et j'attends jours meilleurs.

Ton témoignage m'a trop touché et je compatis à ta douleur autant que femme.
Bon courage.
7 septembre 2009 23:49
bonsoir ,

pour moi je veux savoir ce que ton mari dit on veut la verité, il n y a pas mieux bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook