Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour se convertir.
M
25 novembre 2013 17:38
Bonjour a tous.

Je m'appelle maïssa j'ai 20ans. J'ai toujours eu un probleme d'identité depuis toujours famille métissée entre l'islam et le christianisme dur de trouver sa place .
Y'a pas lontemps j'ai rencontré une personne qui fesait de magnifique rappels mash'allah puis je me suis intéressée . Et un matin il y'a 3mois on va dire j'ai rêvé du prophète muhammad . Quand je me suis réveillée le matin rien été différent mais moi j'avais changée tout me semble plus clair je me suis sentie allégée mieux dans ma peau a ma place. Depuis je me suis convertie . Je lis beaucoup mais c'est dure seule . Et ma famille ne pratique pas vraiment je me sent un peu seule , je voudrais savoir si y'avais des sœur qui pourrait m'aider ou bien m'indiquer des endroit ou je pourrais aller près de Paris ou en banlieu qui pourrais l'enseigner la religion cette magnifique religion . Merci beaucoup mes sœurs d'avoir lu . J'espère avoir des réponses.
25 novembre 2013 17:53
Salam 3aleyki

Ma sha Allah ma soeur qu Allah fasse de toi une femme pieuse bienvenue dans la communauté sa fait tjr autant plaisir de voir de plus en plus de gens se reconvertir a l'islam.
Par contre jai vu que tu a rêver du prophète sala allahu alayhi wa salam !? Ma sha Allah se nest pas donner a tout le monde de le voir en reve car il a dit <<Quiconque m'a vu en rêve m'a réellement vu. En effet, Satan ne peut pas se présenter sous mon image>> (Boukhari)

al hamdoulilah vu que ma famille n'est pas pratiquante ( ma mère prie seulement) jai appris les bases avec des livres




je ne suis pas du nord donc je laisse les freres et soeur te repondre

QuAllah te facilite
Amine
M
25 novembre 2013 18:30
Merci beaucoup sa me touche énormément.
P
25 novembre 2013 21:53
Citation
Maïssouu a écrit:
Bonjour a tous.

Je m'appelle maïssa j'ai 20ans. J'ai toujours eu un probleme d'identité depuis toujours famille métissée entre l'islam et le christianisme dur de trouver sa place .
Y'a pas lontemps j'ai rencontré une personne qui fesait de magnifique rappels mash'allah puis je me suis intéressée . Et un matin il y'a 3mois on va dire j'ai rêvé du prophète muhammad . Quand je me suis réveillée le matin rien été différent mais moi j'avais changée tout me semble plus clair je me suis sentie allégée mieux dans ma peau a ma place. Depuis je me suis convertie . Je lis beaucoup mais c'est dure seule . Et ma famille ne pratique pas vraiment je me sent un peu seule , je voudrais savoir si y'avais des sœur qui pourrait m'aider ou bien m'indiquer des endroit ou je pourrais aller près de Paris ou en banlieu qui pourrais l'enseigner la religion cette magnifique religion . Merci beaucoup mes sœurs d'avoir lu . J'espère avoir des réponses.
MACHAALLAH tu peux me dire comment était le prophete saw stp? C'est un algérien le mec qui t'a fait des rappels?Welcome
M
25 novembre 2013 23:54
Il été de blanc vêtu assis de dos je me rappel pas très bien mais me matin la sensation été la. Non cetais un libanais.
c
26 novembre 2013 02:01
Maïssouu

felicitation ..je te conseil d'aller a la mosque le plus proche de toi et tu rencontre des filles converti pour t'aider et pour ne pas etre seul
B
26 novembre 2013 18:17
Salam Maissou

je te conseille de faire attention à l'endroit où tu vas prendre des cours de religion.
Renseigne toi sur l'école au préalable, le courant qui est suivi par cette dernière.
Je te recommande de garder un esprit critique face à ce que tu pourras apprendre : je veux dire par là, ne pas te limiter à une seule source d'information (cherche à te documenter en parallèle de l'école).
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
K
26 novembre 2013 19:42
Bonsoir,

Il y a plusieurs années déjà, j'ai vu le prophète Mahomet en rêve (je l'ai vu une seule fois dans toute ma vie en rêve).
J'ai vu son visage. Seulement son visage, mais très distinctement.
Alors...
Il avait un beau visage, noble et surtout l'air très très gentil (bon) et c'était réellement frappant.
Ses cheveux étaient très bruns mais pas longs Cet il avait une moustache et une barbe courte (pas longue la barbe).
Son teint était brun mais normal quoi et ses yeux étaient bruns, grands (assez grands), ils brillaient mais d'affection. Il souriait un peu avec bienveillance.
Il avait l'air d'un homme très posé et très calme. Et très bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook