Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour un arrêt de travail, merci
p
26 février 2008 11:23
Bonjour,

Voila, je souhaite m'arrêter 3 jours, j'ai besoin de me reposer,

Sachant que je suis en CDD, mes jours de travails vont ils être totalement retirés de mon salaire ?

Que dois je faire dans ce cas là merci
la loi, c'est la loi..
p
26 février 2008 12:07
merci de répondre c important
la loi, c'est la loi..
h
26 février 2008 12:12
Salut,

Si c'est que pour t'arreter 3 jours autant prendre des CP ou bien 1 semaine d'arret maladie.
Les 3 premiers jours ne sont pas payer, ce sont des jours de carences donc 0
p
26 février 2008 12:19
non c'est juste pour 3 jours, jusqu'à la fin de la semaine.

Suis je obligée d'aller chez le médecin ? pour la feuille d'arrêt ? ou un simple certificat suffira ?

merci !
la loi, c'est la loi..
m
26 février 2008 12:22
Tu ne seras pas payé les 3 jours... et oui il te faut obligatoirement un arret maladie de ton médecin!!
26 février 2008 14:05
Citation
zinarifi a écrit:
non c'est juste pour 3 jours, jusqu'à la fin de la semaine.

Suis je obligée d'aller chez le médecin ? pour la feuille d'arrêt ? ou un simple certificat suffira ?

merci !

nan, obligé d'aller voir missiou réparateur de bobosgrinning smiley

sinan, sa serait trop facilesmoking smiley

et puis pour 3 jours, la sécu, rembourse nada, car 3 premiers jours de carenceevil

aprés au sujet du médecin, il te le fera sans trop de souçiswinking smiley

car pour lui 3 jours, il pénalisera pas tro la sécuwinking smiley

tu veu l'adresse ma doctoressegrinning smiley elle a la main facile, sur les arretsevil
un sile te plait de ma partsad smiley, avec une mine fatiguéssmoking smiley et direct je l'aiAngelClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
26 février 2008 16:20
ça depend de ta convention collective. Il y a des conventions qui prennent en compte le delai de carence et si tu t t'arretes 3 jours , tu es payé tes 3 jours...
pour un arret, il faut obligatoirement aller chez le medecin et envoyer les volets 1 à la secu et 2 à l'employeur....
reposes- toi bien!!
S
26 février 2008 19:09
tu n'a qu'à poser 3 jours de congés payés sinon si tu as fait des heures sup tu peut les récupérer sinon dernier recours une demande d'aurosation d'absence dans ce cas tu n'est pas payé.

Autre solution en générale dans chaque convention il y a des jours d'absences expetionnels payés comme par exemple mariage d'un proche, donc tu peut inventer!!!
27 février 2008 08:56
Citation
Soniye a écrit:
tu n'a qu'à poser 3 jours de congés payés sinon si tu as fait des heures sup tu peut les récupérer sinon dernier recours une demande d'aurosation d'absence dans ce cas tu n'est pas payé.

Autre solution en générale dans chaque convention il y a des jours d'absences expetionnels payés comme par exemple mariage d'un proche, donc tu peut inventer!!!

attend ce sera trop facile si c'etais comme ca, il faut donner des preuves, sinon chaque mois on inventerai un nouveau mytho pour s'arreter
S
27 février 2008 09:08
Citation
didaa a écrit:
Citation
Soniye a écrit:
tu n'a qu'à poser 3 jours de congés payés sinon si tu as fait des heures sup tu peut les récupérer sinon dernier recours une demande d'aurosation d'absence dans ce cas tu n'est pas payé.

Autre solution en générale dans chaque convention il y a des jours d'absences expetionnels payés comme par exemple mariage d'un proche, donc tu peut inventer!!!

attend ce sera trop facile si c'etais comme ca, il faut donner des preuves, sinon chaque mois on inventerai un nouveau mytho pour s'arreter

Salam,

Faut rester cohérent aussi tu peus pas avoir un mariage d'un proche tous les mois!! En tout cas dans ma convention c'est prévu
27 février 2008 10:45
Citation
Soniye a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
Soniye a écrit:
tu n'a qu'à poser 3 jours de congés payés sinon si tu as fait des heures sup tu peut les récupérer sinon dernier recours une demande d'aurosation d'absence dans ce cas tu n'est pas payé.

Autre solution en générale dans chaque convention il y a des jours d'absences expetionnels payés comme par exemple mariage d'un proche, donc tu peut inventer!!!

attend ce sera trop facile si c'etais comme ca, il faut donner des preuves, sinon chaque mois on inventerai un nouveau mytho pour s'arreter

Salam,

Faut rester cohérent aussi tu peus pas avoir un mariage d'un proche tous les mois!! En tout cas dans ma convention c'est prévu

Oui bein ca revient a ce que je dit, faut rester coherent et amener des preuves de ce qu'on avance..
S
27 février 2008 11:22
Faudra me dire alors comment tu peus apporter la preuve qu'un proche se marie à part les inviter au mariagespinning smiley sticking its tongue out
27 février 2008 12:05
Pour mon boulot quand tu leur dit qu'il te faut des congés car tu a un proche qui se mari, ils te l'accorde mais en te demandant d'apporter l'act de mariage.. ces jours la te sont payé donc c'est normal qu'ils veulent des preuves
S
27 février 2008 14:47
Oui dans ce cas là tout dépend des organismes, moi là ou je travail ils sont plutôt souple pour ça du moment que tu t'organise en interne winking smiley
p
27 février 2008 16:21
salam

tu peux pas demander des RTT ou simplement poser 3 jours de CA moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook