Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour un appartement
H
21 novembre 2020 14:41
Salam alaykoum, Bonjour,

Je suis en contact avec une femme musulman, elle est arrivé en 2018 de somalie.
Ces enfants son arrivé cette année en mars, le problème est qu'elle as des revenus hamdoulah mais elle n'arrive pas à trouver de logement et habite dans un studio avec ces 4 enfants.
Elle ne parle pas Français, ses démarches n'aboutissent pas et son assistante social ne l'aide pas vraiment.
Avez vous connaissance de bailleur qui accepterai de lui faire un contrat (elle vit avec les aides de l'état et travail un peu a coter.) Ou si vous connaissez des propriétaire sur Lyon 8e , qui ont un T4 ou T5 a louer.
(ou des sites a donner, tout conseil est bon à prendre)

Merci
P
21 novembre 2020 15:05
Qu'Allah lui accorde une issue favorable. Amine.
21 novembre 2020 15:19
Salam Aleykoum

Si ça peut aider

[www.avendrealouer.fr]

Et j'ai vu un T4 dans le liens ci-dessous

[www.habiterlyon.com]

Qu'Allah lui facilite

Amin ?
H
21 novembre 2020 15:27
Amin
Citation
PoissonRVB a écrit:
Qu'Allah lui accorde une issue favorable. Amine.
H
21 novembre 2020 15:31
Wa alaykoum salam,

Je te remercie pour les sites que tu ma donné. (1400 par mois c'est pas abordable)

Amin
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Si ça peut aider

[www.avendrealouer.fr]

Et j'ai vu un T4 dans le liens ci-dessous

[www.habiterlyon.com]

Qu'Allah lui facilite

Amin ?
21 novembre 2020 15:35
Mais de rien je t'en prie

C'est ce que je me disais aussi c'est assez cher, mais j'ai quand même voulu mettre
Citation
Helpme6900p a écrit:
Wa alaykoum salam,

Je te remercie pour les sites que tu ma donné. (1400 par mois c'est pas abordable)

Amin
a
21 novembre 2020 16:23
salam

c'est pourtant un loyer normal pour un t4/t5 pour lyon 8 dans le privé
cette dame ne doit pas trop en demander si elle n'a pas les moyens
elle devrait diriger ses recherches vers vaulx en velin ou vénissieux ou bien rechercher un t2 même si ça ne l'emballe pas mais quand on n'a les revenus suffisants, on s'adapte à la réalité
son assistante sociale ne fait rien car elle ne peut faire de miracles et lui trouver un t5 en deux mois avec des milliers de dossiers en attente avant elle
est-elle au moins en situation régulière ?

Citation
Helpme6900p a écrit:
Wa alaykoum salam,

Je te remercie pour les sites que tu ma donné. (1400 par mois c'est pas abordable)

Amin
M
MFL
21 novembre 2020 16:32
Parce que faut pas viser trop grand non plu!
Un t3 sera suffisant (2 chambres pour les enfants et clic clac pour maman dans le salon), parce qu’après les prix grimpe...

Et le soucis c’est qu’une fois que les enfants seront grand, elle ne pourra plus payer le loyer donc c’est important qu’elle ait des revenus...

Je connais personne mais je ferais des do3as pour elle inchallah

Citation
Helpme6900p a écrit:
Wa alaykoum salam,

Je te remercie pour les sites que tu ma donné. (1400 par mois c'est pas abordable)

Amin
H
21 novembre 2020 16:49
Salamn
sa fait 9 mois qu'elle attend et son assistante social si elle voudrait l'aider elle l'aiderai. T'imagine elle doit passer par le PIMS pour faire ces démarches administrative pcq son assistante social sert a rien et elle parle pas Français elle connait rien met toi a sa place stp. .
Tu peut trouver des logements a 750/800 / 850 /900 pour un T4 A Lyon 8e c'est juste pas disponible.
Elle a sa vie a Lyon 8e ses 4 enfants y sont scolarisé ainsi que son travail . A sa place tu repartirai a zéro une deuxième fois et dans des quartiers?
Pour info elle est sensé être prioritaire, oui elle est en règle, elle travail et y habitent dans un studio a 5.

Citation
amirene a écrit:
salam

c'est pourtant un loyer normal pour un t4/t5 pour lyon 8 dans le privé
cette dame ne doit pas trop en demander si elle n'a pas les moyens
elle devrait diriger ses recherches vers vaulx en velin ou vénissieux ou bien rechercher un t2 même si ça ne l'emballe pas mais quand on n'a les revenus suffisants, on s'adapte à la réalité
son assistante sociale ne fait rien car elle ne peut faire de miracles et lui trouver un t5 en deux mois avec des milliers de dossiers en attente avant elle
est-elle au moins en situation régulière ?
H
21 novembre 2020 16:51
C'est vrai je lui en parlerai mais j'avais pas osé lui proposer sa ..
Inshallah je te remercie c'est gentil
Citation
Lalla00212 a écrit:
Parce que faut pas viser trop grand non plu!
Un t3 sera suffisant (2 chambres pour les enfants et clic clac pour maman dans le salon), parce qu’après les prix grimpe...

Et le soucis c’est qu’une fois que les enfants seront grand, elle ne pourra plus payer le loyer donc c’est important qu’elle ait des revenus...

Je connais personne mais je ferais des do3as pour elle inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook