Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour mon amie
U
27 décembre 2010 18:43
as salam ahlaykum,

jaurais besoin d'aide pour mon amie s'il-vous-plait. J'essais de la guider dans l'Islam, je la conseille toujours al hamdulileh, avant elle ne priait pas mais maintenant elle accomplit ses prieres, elle dit qu'elle voulait etre une meilleure musulmane alors je lui ai parlee de la tawbah, elle l'a fait et jen suis tres heureuse, mais elle a un petit ami depuis peu. je lui ai dit que la tawbah consistait a ne plus recommencer a pecher ...je lui ai parle du hijab, lui ai envoye de nombreuses videos de Sheikh et savants traitant du sujet de la tawbah et du repentir, je lui ai dit qu'avoir un petit ami cetait du zina, quelle devrait legaliser sa relation en avertissant leurs familes respectives et en faisant des fiancailles au moins. Jai critique son petit ami, lui ai dit quils faisaient du haram etc .. il lui a dit qu'il lui interdisait de me parler. elle va visiter un couple d'amis non-musulmans et va dormir chez eux tte une semaine, je lui ai reproche daller voire des mecreantas et quau lieu de faire ca elle devrait venir me visiter moi et mon enfant car je suis sa soeur en islam ...Ils vont danser feter le nvel an boire ...Elle me dit quelle est son amie ....mais moi elle efuse de venir me voire. Je ne sais plus quoi lui dire, j'ai l'impression que tous mes conseils ne servent a rien, d'avoir gaspille mon temps et mon energie. J'aime bcp mon amie on se connait depuis longtemps

S'il-vous-plait conseillez-moi ...
merci davance
barak Alllah fik
wassalam
n
27 décembre 2010 18:54
salam alaykoum

elle a deja fait beaucoup d effort elle peut pas changer comme sa du jour au lendemain il lui faut du temp
faut continuer a la conseiller et rester patiente et fait des doua pour elle
mais si elle n ecoute pas encore tes conseil ne desespere pas persevere

esaye de la comprendre c est deja bien elle a fait des effort elle a commencer la priere s est repenti vas doucement avec elle
continue a faire tes rapelle inchalah que sa paiera
en tout cas mashalah de vouloir a ce point l aider

qu Allah la guide
U
27 décembre 2010 19:07
Allah eftah 3alik pour votre reponse, cest tres gentil de m'avoir repondu aussi vite, mais jai limpression qu'elle ne prend de la religion que ce quelle veut, ca me rend triste car je sais que si elle meurt ds cette attitude elle va en subir les consequences dans la tombe etc...

Auriez-vous des exemples de phrases a lui dire ?]

jazak Allah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook