Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide,permis de conduire
27 juin 2009 00:03
Coucou

voila vendredi dernier j'ai le code,cette apres midi j'ai fais ma premiere heure de conduite.
j'etais pas alaise au volant,j'ai peur de ne pas arriver ,j'ai peur de faire uen grosse bétise.
je me demande si y'en a qui passe leur permis en ce moment,ou ont passé recemment

si tout le monde a eu cette impression que c'est super dur ,qu'on pense qu'on arriveras pas

je panique ,demain j'ai 1h a 8h du matin

vos conseils seront bien utiles
a
27 juin 2009 00:24
alors miss, c'est normal, moi un moment je detestais la conduite je trouvais ca super dur quand il fallait "tout faire en meme temps", les vitesses me faisaient peur ect
( j'ai eu un accident dès la 3eme heure aussi....)

mais c'est tout a fait normal, ne t'inquiete pas, petit a petit tu va apprendre, dis toi que tu ne dois pas avoir peur, quoiqu'il arrive ton moniteur est la, alors OSE, et puis t'es là pour apprendre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/09 00:27 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
S
27 juin 2009 19:50
salam

cest normal au debut cest nouveau apres ca sera comme un jouet tkt ... faut prendre confiance en toi entraine toi avec de la famille pour te familliarise un peu avec les commandes
C
27 juin 2009 23:03
Dis toi que le moniteur ne s'attends pas à ce que tu sois Alonso en personne!
Si tu fais une connerie tu es là pour apprendre! Et puis le plus souvent la 1ere heure il te rassure en t'expliquant comment tenir le volant et tout les gestes...

Reste concentrer sur la route ne regarde pas ton capot! mais loin devant...

Bon courage thumbs up
28 juin 2009 01:10
merciiiiiiiiiiii pour vos conseils

samedi ,j'ai fais une heure,e suis tres brute dans mes gestes,pas precise du tout et surtout j'y vais pas jusqu'au bout ,par ex changer de vitesse,je finis jamais de la passer,ou alors j'oublie de debrayer avant

je freine brutalement..

c'est la cata confused smiley
C
28 juin 2009 10:42
Faut du temps pour synchroniser les gestes ne t'en fais pas faut un peu de temps smiling smiley
m
28 juin 2009 12:28
Salam,

J'étais comme toi au début, il m'a fallut au moins dix heures de conduite pr devenir amis avec l'embreyage, les rétro...
Donnes toi le temps, je le passe fin juillet, j espere que ca ira...

Courage!
28 juin 2009 17:47
j'ai peur que 10 h Ne seront pas assez pour m'habituer ,j'ai pas confiance en moi ,c'est ça mon gros defaut

par ex le code,je suis allé en etant perçuadée de le rater,que je ne comprendrai pas certains termes ,je me fesais peur ,mais je l'ai eu finalement,meme le fait de l'avoir eu ,je me dis que c'est just un coup de chance (en meme temps y'en avait bcp des français de souche qui ne l'ont pa eu)


berfs le manque de confiance en sois et en ses capacitées ,ça me bloque Heu
C
28 juin 2009 23:47
Tu ne pourra pas faire pire que ceux qui ont déjà le permis!
C'est toi qui dirgige la voiture, a toi de prendre le dessus! Mets-toi ça dans la tête quand tu t'y installe!!
r
29 juin 2009 10:44
caller a repetition, freiner trop fort , acceleré trop, et des fois en etant debrayer etc etc...c est l apanache de tout jeune conducteur ne t en fais pas !!!

au bout de ceratine heure, les geste deviennent plus ou moin automatique!

et meme aprés avoire eu le permis on continue de s amelioré (moi par exemple j avais de gros probleme avec les angle mort que je n ai reglé qu aprés de longue heure de conduite aprés avoire obtenue le permis )

bref c est tout a fais normale ce que tu raconte Bye
2 juillet 2009 10:43
ah ça me rassure de voir que je suis pas la seule

smiling smiley
S
2 juillet 2009 11:43
salam

oui faut bien ecouter le moniteur et demande quand tu comprend pas et surtout ne pas y aller juste pour faire l'heure faut vraiment y aller dans l'objectif de progresser et te concentrer bien et je t'assure que ca va aller mieux

arrete de dire que tupeux pas y arriver courageeeeeee
c
5 février 2010 20:07
Salam grinning smiley

Je remonte ce post pour une petite question grinning smiley

Rassurez moi svp sad smiley
Est-ce que quelqu'un devait faire par exemple 25 ou 30 h de conduite et en n'a fait finalement moins ?
(vous savez à la 1ere h quand on vous dit à peu près combien il vous en faudra)


Parce que la monitrice m'a dis qu'il m'en faudra 35h crying( C'est beaucoup non ?
Je pensais qu'elle me dirait que 25, 26...
5 février 2010 23:51
tout dépend de toi si tu sait trés bien conduire au bout DE 10 H
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
6 février 2010 14:09
Citation
akacht a écrit:
tout dépend de toi si tu sait très bien conduire au bout DE 10 H

10h c'est pas assez, c'est la première fois de ma vie que je touche un volant donc je sais qu'il me faudra un peu plus de 20h mais 35h j'ai l'impression que c'est beaucoup!!!

merci pour ta réponse smiling smiley
s
6 février 2010 15:56
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
akacht a écrit:
tout dépend de toi si tu sait très bien conduire au bout DE 10 H

10h c'est pas assez, c'est la première fois de ma vie que je touche un volant donc je sais qu'il me faudra un peu plus de 20h mais 35h j'ai l'impression que c'est beaucoup!!!

merci pour ta réponse smiling smiley


la moyenne national c'est 32 heures donc tu es dans la moyenne
c
6 février 2010 17:11
Citation
sabrina91 a écrit:
la moyenne national c'est 32 heures donc tu es dans la moyenne

Ah, bah ça va alors tu me rassure, j'espère ne pas dépasser les 35h incha'Allah

Merci yawning smiley
M
7 février 2010 19:09
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
sabrina91 a écrit:
la moyenne national c'est 32 heures donc tu es dans la moyenne

Ah, bah ça va alors tu me rassure, j'espère ne pas dépasser les 35h incha'Allah

Merci yawning smiley

Salam smiling smiley

Ne t'inquiète pas moi aussi quand j'avais commencer, il m'avait évaluer à 35 heures mais je n'en ai fait 24 et il mreste 3h avant de pouvoir le passer....
Et encore c'est parcke je me suis arrêté de conduire pendant 1 mois et demi.. que j'en ai autant!! En faite tout dépend de ton évolution... je te conseil de conduire un peu avec tes frères et soeur ou parents mais discrètement Angel

Et la chose à ne pas faire pour ne pas utiliser des heures en plus "pour rien", c'est ne pas laisser trop de temps entre chaque séance car tu perds la main et oublie certaines choses donc les réapprend pendant l'heure au lieu d'apprendre de nouvelles choses...

Voilà et bon courage a toi..
c
7 février 2010 20:08
Citation
MzElLe_MeKnEsS_21 a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
sabrina91 a écrit:
la moyenne national c'est 32 heures donc tu es dans la moyenne

Ah, bah ça va alors tu me rassure, j'espère ne pas dépasser les 35h incha'Allah

Merci yawning smiley

Salam smiling smiley

Ne t'inquiète pas moi aussi quand j'avais commencer, il m'avait évaluer à 35 heures mais je n'en ai fait 24 et il mreste 3h avant de pouvoir le passer....
Et encore c'est parcke je me suis arrêté de conduire pendant 1 mois et demi.. que j'en ai autant!! En faite tout dépend de ton évolution... je te conseil de conduire un peu avec tes frères et soeur ou parents mais discrètement Angel

Et la chose à ne pas faire pour ne pas utiliser des heures en plus "pour rien", c'est ne pas laisser trop de temps entre chaque séance car tu perds la main et oublie certaines choses donc les réapprend pendant l'heure au lieu d'apprendre de nouvelles choses...

Voilà et bon courage a toi..

Merciii pour ta réponse, tu me rassure trop en me disant ça, parce qu'en générale on fait plus d'heure que ce qu'il nous dise, d'après celle que je connais qu'il l'on passé!!

Oui incha'Allah dès que je vois que je sais conduire un minimum, je demanderai à mon frère de me faire conduire

J'ai à peu près 9h je crois sur les 2 semaine qui arrive pour l'instant , donc ça va elles sont pas espacées.

Merci bon courage à toi aussi, Incha'Allah tu l'auras ton permis yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook