Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE PÉRIODE D ESSAI
Y
28 décembre 2021 18:34
Salam a tous
Bon svp j’ai besoin d’aide je suis en cdi période d’essai mais je souhaite raccourcir cette période d’essai qui est de deux mois pour passer en cdi directement pour des raisons urgentes personnelles
J’ai vue sur internet que c’était possible
Demain matin rdv avec la RH qu’est ce que je peux lui dire pour la convaincre
D
28 décembre 2021 18:35
Salam

Vous avez convenu au départ d’une période de deux mois ou c est eux qui l impose ?
Tes raisons perso elle tu peux t en servir d argument ou pas ?
Y
28 décembre 2021 18:40
c elle qui m’a dit période d’essai de 2 mois
je vais lui expliquer mais cette semaine elle m’a écris « Jai de très bon retour sur vous continuez ainsi »
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Vous avez convenu au départ d’une période de deux mois ou c est eux qui l impose ?
Tes raisons perso elle tu peux t en servir d argument ou pas ?
D
28 décembre 2021 18:43
C est déjà un bon début … sur les deux mois tu en fais combien ? ( 1 semaine ? 1 mois ?)
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
c elle qui m’a dit période d’essai de 2 mois
je vais lui expliquer mais cette semaine elle m’a écris « Jai de très bon retour sur vous continuez ainsi »
Y
28 décembre 2021 18:44
2 semaines.. je sais c peu mais c urgent comment est ce que je peux lui dire ?
D
28 décembre 2021 18:48
Tu peux absolument pas sbar encore 2 semaine ? Avec 1 mois d expérience tu peux négocier ? Au pire dit lui de raccourcir ta période d essai

Montre ce que tu as déjà appris, si tu as l appuie de l un de tes collègues / ou supérieur c est encore mieux ….

Sinon explique encore une fois ta situation et si pas de cdi mtn négocie pour 1 mois de période d essai
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
2 semaines.. je sais c peu mais c urgent comment est ce que je peux lui dire ?
Y
28 décembre 2021 18:50
En faite je t’explique j’ai démissionner de ancien travail pour aller chez eux et ce sont des concurrents donc je connais très bien le taf surtout qu’on utilise les mêmes logiciels
Citation
Diurne a écrit:
Tu peux absolument pas sbar encore 2 semaine ? Avec 1 mois d expérience tu peux négocier ? Au pire dit lui de raccourcir ta période d essai

Montre ce que tu as déjà appris, si tu as l appuie de l un de tes collègues / ou supérieur c est encore mieux ….

Sinon explique encore une fois ta situation et si pas de cdi mtn négocie pour 1 mois de période d essai
D
28 décembre 2021 18:53
Tu avais une clos de non concurrence avec les ancien de ton taff ? Ça peut être problématique ?

Tu leur a dis ce détail ? Si tu t y connais tu peux faire valoir cette argument .. maitrise des logiciels et que tu as les compétences requise ( taff que tu as fais avant et que tes collègues actuelle confirme …)

Tu as penser à quoi comme argument toi perso ?
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
En faite je t’explique j’ai démissionner de ancien travail pour aller chez eux et ce sont des concurrents donc je connais très bien le taf surtout qu’on utilise les mêmes logiciels
.
28 décembre 2021 18:56
Tu peux rien lui dire a part la vérité, en esperant que t'es une bonne raison et peut-être des preuves.
Sinon c'est super suspicieux de demander a raccourcir la période d'essaie... Comme si t'allais en profiter ou autre.

Perso je vois aucune raison valable pour raccourcir mais t'en as sûrement une bonne (j'espère)
.
28 décembre 2021 18:59
Justement la période d'essaie c'est pour valider que ce que tu déclares à l'oral ou à l'écrit est véridique.
Tu peux dire que t'es le plus fort du monde sur tout les logiciels de la boite, elle va pas te croire sur parole il faut passer par la case essaie.
D'ailleurs, en france la periode d'essaie est même renouvelable donc l'annuler après 2 semaines ca me parait vraiment compliqué
Y
28 décembre 2021 19:04
non je crois pas mais mon nouveau travail sont au courant du coup
Citation
Diurne a écrit:
Tu avais une clos de non concurrence avec les ancien de ton taff ? Ça peut être problématique ?

Tu leur a dis ce détail ? Si tu t y connais tu peux faire valoir cette argument .. maitrise des logiciels et que tu as les compétences requise ( taff que tu as fais avant et que tes collègues actuelle confirme …)

Tu as penser à quoi comme argument toi perso ?
Y
28 décembre 2021 19:04
En profiter par rapport à quoi?
J’ai pas envie qu’elle pense ça surtout que ça n’a rien à voir avec le taf mais c par rapport à ma vie privée et je ne suis pas enceinte
Citation
Temp1000 a écrit:
Tu peux rien lui dire a part la vérité, en esperant que t'es une bonne raison et peut-être des preuves.
Sinon c'est super suspicieux de demander a raccourcir la période d'essaie... Comme si t'allais en profiter ou autre.

Perso je vois aucune raison valable pour raccourcir mais t'en as sûrement une bonne (j'espère)
28 décembre 2021 19:06
Salam,

Si tu as signé un contrat de travail sur lequel il est inscrit que la période d'essai est de 2 mois, la durée de celle-ci ne pourra être modifiée. En signant ton contrat, tu t'es engagée à respecter chaque clause y figurant.

Je travaille dans l'insertion professionnelle, j'ai des connaissances en matière de droit du travail et je n'ai encore jamais vu un employeur accéder à ce genre de demande.

Mais tu peux toujours tenter de convaincre la rh, qui ne tente rien n'a rien...

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 19:07 par Féeorientale.
.
28 décembre 2021 19:13
Ben le but de la période d'essaie c'est que si ton employeur décide de pas continuer avec toi avant la fin de celle-ci, ils peuvent "te virer" sans conséquences.
Du coup le premier reflexe quand tu demandes ca, c'est de se dire "qu'est-ce que tu essaies de cacher".
T'imagines, c'est comme si t'achetes un objet avec une garanti 2 mois, et le vendeur arrive après 2 semaines pour te demander de raccourcir la garanti...

Après si t'expliques ta situation ca peut passer, je sais pas ce qui te motiverais à le faire mais si ton employeur comprend et accepte tant mieux pour toi, c'est ce que je te souhaite.
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
En profiter par rapport à quoi?
J’ai pas envie qu’elle pense ça surtout que ça n’a rien à voir avec le taf mais c par rapport à ma vie privée et je ne suis pas enceinte
28 décembre 2021 19:19
T'es sure de vouloir signer un cdi? ça va pas être difficile d'être au service de quelqu'un tous les jours, tous les mois et chaque année ? Pire, faire les mêmes horaires tous les jours sad smiley
r
28 décembre 2021 19:48
tu préfères qu'elle se tape le RSA ?

Citation
Musulman001 a écrit:
T'es sure de vouloir signer un cdi? ça va pas être difficile d'être au service de quelqu'un tous les jours, tous les mois et chaque année ? Pire, faire les mêmes horaires tous les jours sad smiley
r
28 décembre 2021 19:50
à moins que l'entreprise y voit un avantage, je pense pas qu'on te validera ta periode d'essai

essaie de leur dire ta raison perso, peut être qu'on fera un geste pour toi
Y
28 décembre 2021 19:51
Je suis toute jeune j’ai la vie devant moi smiling smiley
Citation
Musulman001 a écrit:
T'es sure de vouloir signer un cdi? ça va pas être difficile d'être au service de quelqu'un tous les jours, tous les mois et chaque année ? Pire, faire les mêmes horaires tous les jours sad smiley
D
28 décembre 2021 19:52
Kheir écoute

Soir sincere et oublie pas les invocations … ALLAH te facilitera
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
non je crois pas mais mon nouveau travail sont au courant du coup
28 décembre 2021 19:53
Pourquoi direct RSA ?
Pourquoi pas son petit business?
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu préfères qu'elle se tape le RSA ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook