Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a l'aide mon père veut une deuxième femme
A
8 février 2017 10:18
C'est hallucinant de lire ca .... La polygamie est une option qui ne doit pas créer de fitna... Et tu ne peux pas imposer ce genre d épreuve a quelqu'un qui ne se sent pas capable. Étrangementcc'esttoujours a la femme de se sacrifier....alors tu va te mettre 2 minute a sa place, si pour cause de sstérilité de ton côté on t impose un deuxième homme qui couche avec ton épouse
Tu serais prêt a ne pas être égoïste et a patienter ?
Citation
chrisado a écrit:
Ta mère est égoïste .. elle doit penser à son mari et à la famille .Et puis je suis sûr que cet homme mûr pourra rendre heureuse une jf généreuse et fertile.
8 février 2017 10:40
La femme est le pivot de la famille et doit s'oublier parfois pour des intérêts supérieurs.
r
8 février 2017 10:47
Non seulement matcho mais aussi égoiste.

Si cet homme veut absolument un garçon, pourquoi ne pas prendre en charge, éduquer et faire du bien à un orphelin?


Citation
sakki a écrit:
bonjour
et voilà la vérité comme d'habe le Musulman ou l'arabe Muslman est toujours matcho et de mentalité patriarcale oui le Mâle dominant , comme si la fille est la 2 ième zone , la sous humain et voilà la vérité il veut un garçon pour porter son nom , comme si son nom est supérieur de ce lui de sa femme
il oublie que même la fille son nom a une valeur , et en plus la fille peut garder son de non paternel
La7oula Ouala 9owatta Illa billahi
s
8 février 2017 10:56
tu forces le respect
je suis triste que notre mentalité ne change pas
la fille tout lui a interdit
et le Mâle le supérieur le dominant il a tous les droits
quant tu vois une maman qui reçoit son fils avec sa copine

mais sa fille si elle amène un copain elle sera massacrée vrai ou pas?

Citation
re_da a écrit:
Non seulement matcho mais aussi égoiste.

Si cet homme veut absolument un garçon, pourquoi ne pas prendre en charge, éduquer et faire du bien à un orphelin?
je hais l'hypocrisie
C
8 février 2017 12:28
Je plains juste celle qui va accepter de l'épouser en croyant que c'est par amour alors qu'en fait ça ne sera que pour servir de ventre à monsieur.

Je ne sais pas ce qui est le pire dans l'histoire, se prendre une 2e épouse en considérant que la 2e épouse ne sera qu'un ventre ou la mère et la fille qui vont devoir subir ça ...
A
8 février 2017 12:41
Les histoires de grands ? Sais tu que tu t adresses à une femme de 25 ans ?

A cet âge la, elle est tout à fait capable de réfléchir posément pour comprendre ce qu'il lui arrive, ce qui arrive à sa mère, ce qui arrive à sa famille...

Tu ne vois pas le problème sous prétexte que ce sont "des histoires de grands" et de "parents" elle n a pas son mot à dire ?

Dans cette épreuve elle va devoir soutenir sa mère complètement désemparée et selon tes dires il faudrait quelle soit hermétique à tout ça, continuer sa vie comme si de rien était, en gros voir sa mère effondrée en mille morceaux c'est pas son problème!

Réfléchis c'est impossible on parle pas d'un petit bobo comme tu dis mais d'un déchirement familial sur tous les points.

Ton message peut paraître encourageant au premier abord mais complètement à côté de la plaque....


Citation
pic2000 a écrit:
Je ne vois où est le problème, j'étais un peu près dans ton cas mais finalement ça sert à rien de te mêler aux histoires de tes parents ! construis ton futur , ils sont majeurs et vaccinés, à toi de faire la tienne, on verra ce que tu feras quand tu seras mariée toi aussi !

Les histoires des grands tu n'y comprendras rien du tout, c'est tout mélangé avec du désir et de raison que tu n'arrives à rien comprendre !

Dans ta vie tu rencontreras des fous également ! Tes parents ne sont pas les plus parfaits de ce monde !

Fais en sorte que tu sois indépendante pour pouvoir aider tes parents s'ils ont besoin de toi ! A part ça , tu te fais bobo gratuitement !

Bon courage !
d
8 février 2017 12:51
Avec la théorie du genre, , le LGBT, le transhumanisme et tout ce qui vient, je ne sais pas si c est une bonne idee d avoir des enfants a l heure actuelle.

Okay pour ceux qui n en ont jamais eu c'est legitime et le desir d enfant est puissant .
Mais quand on en deja eu......!


Bref! si vous aimez vos enfants , n' en faites pas .
p
8 février 2017 12:52
bah si elle a 25 ans , c'est une raison de plus pour ne pas trop se prendre la tête ! Je n'ai pas dit qu'elle ne doit pas soutenir ses parents, les deux d'ailleurs! c'est pas parce que son père commet des erreurs qu'elle va aller contre lui !

Le divorce est dur pour des petits qui ont moins de 18 ans ! Après on ne doit penser qu'à son avenir et son indépendance, ses parents ne seront pas là toute sa vie ! elle a peur de ne pas trouver où aller elle aussi ! On ne peut pas éviter la mort !

C'est à elle d'assurer son avenir et aider sa mère ! Je n'ai pas dit le contraire ! Après tout qu'est ce qu'elle va gagner de sa tristesse ? rien du tout surtout si le père est convaincu par sa décision !

Je sais que psychiquement c'est dur mais la vie continue ! On ne peut que la consoler !!
Qu'est ce que tu veux lui faire ?

Citation
Aylaa a écrit:
Les histoires de grands ? Sais tu que tu t adresses à une femme de 25 ans ?

A cet âge la, elle est tout à fait capable de réfléchir posément pour comprendre ce qu'il lui arrive, ce qui arrive à sa mère, ce qui arrive à sa famille...

Tu ne vois pas le problème sous prétexte que ce sont "des histoires de grands" et de "parents" elle n a pas son mot à dire ?

Dans cette épreuve elle va devoir soutenir sa mère complètement désemparée et selon tes dires il faudrait quelle soit hermétique à tout ça, continuer sa vie comme si de rien était, en gros voir sa mère effondrée en mille morceaux c'est pas son problème!

Réfléchis c'est impossible on parle pas d'un petit bobo comme tu dis mais d'un déchirement familial sur tous les points.

Ton message peut paraître encourageant au premier abord mais complètement à côté de la plaque....
A
8 février 2017 12:54
C'est à elle de convaincre sa mère pour que son père puisse avoir une deuxième femme ?

Un peu de bon sens bon sang !

C'est quoi cette mentalité ?

C'est plus une question de religion la... Ça devient grave
Citation
Abdou ALKARIM a écrit:
Salam,



Si c'est ton père a décidé une décision finale de se marier une deuxième épouse tu n'a qu' accepter cette décision,toi et ta Mère,parce-que c'est un droit dans l’islam,même s'il y a aucune cause de se marier d'une deuxième épouse, Mais a conditions :

1) Avant toute décision du mariage il faut obligatoire un accord juridique au tribunal, cet
accord est très difficile a avoir même s'il ya un accord oral ou écrit de la première
épouse

on appel cet accord juridique Marocain en arabe ( المبرر الموضوعي الاستثنائي ).

2) Il faut faire l'égalité entre les épouses ce n'est pas seulement économiquement mais dans toute chose, et aussi ça et très difficile a réaliser.

3) ce n'est plus forcement d'avoir un garçon avec la deuxième, il peut être une fille ou
quelle soit totalement stérile.

4) c'est toi de convaincre ta Mère d'accepter que ton Père se marier d'une deuxième épouse .
A
8 février 2017 13:04
Qu'est ce qu'elle peux faire ?

Ne pas accepter la décision. C'est son droit

Pourquoi devrait elle accepter ? C'est pas la décision de dieu.

C'est au père de se remettre en question, d'accepter que c'est un homme sûrement dans la 50 aine, qu il a déjà eu deux enfants. Certes un est décédé... C'est pas une raison.

A son âge, avec la vie quil a et qu'il a derrière lui, encore marié il décide de tout fouttre en l'air par pur égoïsme ? S'il n'aime plus sa femme, qu'il la quitte, qu'il divorce, qu'il parte, qu'il refasse sa vie

Mais qu'il n'impose pas à sa famille ses choix complètement en dehors de la réalité il a pété un plomb.

La fille peut essayer de l'éclairer. C'est tout.
Mais accepter non.

Et le divorce entre parents pour un enfant est dur à tout âge, la douleur ne s'arrête pas à 18 ans....
Citation
pic2000 a écrit:
bah si elle a 25 ans , c'est une raison de plus pour ne pas trop se prendre la tête ! Je n'ai pas dit qu'elle ne doit pas soutenir ses parents, les deux d'ailleurs! c'est pas parce que son père commet des erreurs qu'elle va aller contre lui !

Le divorce est dur pour des petits qui ont moins de 18 ans ! Après on ne doit penser qu'à son avenir et son indépendance, ses parents ne seront pas là toute sa vie ! elle a peur de ne pas trouver où aller elle aussi ! On ne peut pas éviter la mort !

C'est à elle d'assurer son avenir et aider sa mère ! Je n'ai pas dit le contraire ! Après tout qu'est ce qu'elle va gagner de sa tristesse ? rien du tout surtout si le père est convaincu par sa décision !

Je sais que psychiquement c'est dur mais la vie continue ! On ne peut que la consoler !!
Qu'est ce que tu veux lui faire ?
p
8 février 2017 13:31
ça m'étonne qu'un enfant peut décider de la vie privée de ses parents ! Bon courage pour elle en tout cas !

Les parents ne vont jamais parler de leur vie intime devant les enfants et si le père maintient sa décision, il le fera sans problème !

Et quand je dis un problème de grands () c'est que c'est compliqué de parler sur la relation entre les parents avec les enfants! quand y a divorce on se peut pas réellement savoir la raison pour laquelle ils se séparent surtout si ça se passe dans leur lit !
Citation
Aylaa a écrit:
Qu'est ce qu'elle peux faire ?

Ne pas accepter la décision. C'est son droit

Pourquoi devrait elle accepter ? C'est pas la décision de dieu.

C'est au père de se remettre en question, d'accepter que c'est un homme sûrement dans la 50 aine, qu il a déjà eu deux enfants. Certes un est décédé... C'est pas une raison.

A son âge, avec la vie quil a et qu'il a derrière lui, encore marié il décide de tout fouttre en l'air par pur égoïsme ? S'il n'aime plus sa femme, qu'il la quitte, qu'il divorce, qu'il parte, qu'il refasse sa vie

Mais qu'il n'impose pas à sa famille ses choix complètement en dehors de la réalité il a pété un plomb.

La fille peut essayer de l'éclairer. C'est tout.
Mais accepter non.

Et le divorce entre parents pour un enfant est dur à tout âge, la douleur ne s'arrête pas à 18 ans....
N
8 février 2017 13:40
C'est de l'ironie ?

Comment peut on défendre cette mentalité de malade mentaux ? C'est triste de voir à quoi ressemble la mentalité masculine dans notre société ... voire dégoutant.

Ce n'est la faute de sa femme que son fils est mort, et ce n'est pas en se remariant qu'il pourra le remplacer. Cet homme n'accepte pas la réalité, et oublie que la volonté de Dieu est au dessus de toute chose.


Citation
chrisado a écrit:
Ta mère est égoïste .. elle doit penser à son mari et à la famille .Et puis je suis sûr que cet homme mûr pourra rendre heureuse une jf généreuse et fertile.
A
8 février 2017 13:46
Décider à la place "de "non, mais donner son avis oui, dire à son père qu'elle n'est pas d'accord oui et décider d accepter ou non c'est son choix ça lui appartient à elle.

Le père a dit devant elle qu'il voulait une deuxième épouse pour avoir un autre enfant qui portera son nom... Il dit pas qu'il veut divorcer, il dit qu'il veut une 2ème femme!

C'est vraiment prendre les deux femmes de sa vie pour des c ####s.

Et avec ça elle devrait rien dire, accepter ?

A son âge vouloir faire un enfant à une jeune femme qui aurait peut être l'âge de sa fille... Nan mais qu'est ce qu'il croit?

Si c'est pas absurde, égoïste, dégueulasse, minable qu est ce que c'est, normal peut être ?

Je sais pas comment tu vois les choses mais bon...
Citation
pic2000 a écrit:
ça m'étonne qu'un enfant peut décider de la vie privée de ses parents ! Bon courage pour elle en tout cas !

Les parents ne vont jamais parler de leur vie intime devant les enfants et si le père maintient sa décision, il le fera sans problème !

Et quand je dis un problème de grands () c'est que c'est compliqué de parler sur la relation entre les parents avec les enfants! quand y a divorce on se peut pas réellement savoir la raison pour laquelle ils se séparent surtout si ça se passe dans leur lit !
m
8 février 2017 13:52
non l’égoïste dans l'histoire c'est vous les mecs !!



Citation
chrisado a écrit:
Ta mère est égoïste .. elle doit penser à son mari et à la famille .Et puis je suis sûr que cet homme mûr pourra rendre heureuse une jf généreuse et fertile.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
p
8 février 2017 13:52
HAHA ça me fait bien marrer tout ces commentaires.

Moi qui suit un homme et qui refuse la polygamie je trouve ça super drôle.

Ben voila ce qu'on gagne à refuser de réformer l'islam et à force de se dire que le coran est intemporel, certes il l'est mais pas les principes qu'il évoque.

D'après le coran il peut prendre une deuxième épouse et il n' y a aucune mention concernant l'approbation de la première épouse. Autrement dit, on s'en fou de l'avis de la première épouse d'après le coran stricto sensus.
Au Maroc grace à la moudawana (merci notre bien cher roi) l'approbation de la première épouse est une condition pour prendre une deuxième femme et la encore beaucoup de moyens existent pour contourner ça :/

Mon avis est le suivant, pour ceux qui sont ultra musulmans, et y en a un paquet sur le forum, surtout les nanas qui veulent se marier sans même fréquenter le mec (je parle pas de forniquer) et bien des principes comme la polygamie vous devez les acceptez en la fermant bien gentillement tel que demandé par le coran.


Mon avis est que la polygamie ne doit pas éxister, tout comme l'esclavage et pourtant c'est dans le coran.
L'ISLAM doit etre reformé, la religion moyen âgeuse ne peut pas être adaptée aaujourd'hui, mais beaucoups souhaitent les réformes sélectives et ont recours à une indignation selective, ces demoiselles s'indignent qu'un homme puissent demandé une deuxième épouse et sont très attachés à d'autres principes et ça me fait marrer.

Reformons l'islam, cette religion est belle mais des tas de principes doivent disparaitres (polygamie, héritage qui n'est pas équitable, témoignage de la femme qui vaut la moitié de celui d'un homme et j'en passe....)

Et moi en tant qu'homme j'ai déjà commencé, je rejette ce droit divin qu'est la polygamie et si j'ai une fille un jour je m'assurerai que dans son héritage elle touche autant qu'un fils quitte à tout mettre à son nom !
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
p
8 février 2017 13:52
mais tu parles comme si ces exemples n'existent pas dans le monde actuel, c'est d'ailleurs très courant dans notre société ! Ce sont des choses qui peuvent arriver et ce n'est pas interdit d'ailleurs !

Elle peut donner son avis si elle veut !
Citation
Aylaa a écrit:
Décider à la place "de "non, mais donner son avis oui, dire à son père qu'elle n'est pas d'accord oui et décider d accepter ou non c'est son choix ça lui appartient à elle.

Le père a dit devant elle qu'il voulait une deuxième épouse pour avoir un autre enfant qui portera son nom... Il dit pas qu'il veut divorcer, il dit qu'il veut une 2ème femme!

C'est vraiment prendre les deux femmes de sa vie pour des c ####s.

Et avec ça elle devrait rien dire, accepter ?

A son âge vouloir faire un enfant à une jeune femme qui aurait peut être l'âge de sa fille... Nan mais qu'est ce qu'il croit?

Si c'est pas absurde, égoïste, dégueulasse, minable qu est ce que c'est, normal peut être ?

Je sais pas comment tu vois les choses mais bon...
m
8 février 2017 13:54
Salam,

tu dis tout simplement à ta mère de refuser et de ne pas lui accorder ce "plaisir égoïste"

courage
Citation
zay.z a écrit:
Je vous écrit ce soir en pleurent toute les larme de mon corps, car je n’arrive plus à les retenir.
Alors voilà je suis une jeune fille de 25 ans qui habite encore chez ses parents avec une belle vie professionnel et pas encore marier.
J’ai perdu mon frère de 20 ans dans un accident de voiture il y a 5 ans je suis fille unique maintenant
Ce soir comme tous les soir je discute avec mes parents, il y a toujours une bonne l’ambiance et puis la discussion devient sérieuse, et mon père me dit ‘’moi je veux une deuxième épouse pour avoir un garçon qui portera mon nom’’.
Ma mère elle été dans toute ses états, elle lui dit ‘’tu crois que je vais te laisser faire ça ’’ ‘’je vais te détruire’’ moi je demande plus d’explication
Il me dit tu seras toujours ma fille moi je lui réponds nous chemin vont se séparer papa si tu épouse une deuxième femme
Aidez-moi à comprendre SVP
Je dois faire quoi
Sachant que ma mère est une personne qui n’a pas été à l’école elle est illettrée elle m’a dit moi je divorce si il fait sa
Je suis effondrée
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
A
8 février 2017 14:11
Est ce que tu penses que parce que ces choses existent elles doivent perdurer ?

Ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit que je vais me permettre de le faire.

A mon sens c'est immoral, ç est contraire à mes principes et mes valeurs pourtant je suis musulmane.

Ma religion me dit de faire le bien.

Cette homme est musulman nous avons la même religion.

Pourtant nous n'avons pas la même perception de ce qui est bien et mal

Lui agira par pur égoïsme, faisant souffrir doublement sa femme elle qui a déjà perdu son fils, et faire souffrir sa fille également.

Il devrait se tasser et accepter la vie qu il a.
C'est lui qui n'accepte pas sa vie.
Citation
pic2000 a écrit:
mais tu parles comme si ces exemples n'existent pas dans le monde actuel, c'est d'ailleurs très courant dans notre société ! Ce sont des choses qui peuvent arriver et ce n'est pas interdit d'ailleurs !

Elle peut donner son avis si elle veut !
A
8 février 2017 14:15
ça c'est pas une reponse scientifique mon frère....

Deja faut définir les interet supérieur, il faut prendre en compte le Coran, il faut prendre en compte la sunna. Et là les choses sont très claire :
- le coran dis que le croyant n'est pas tenu d'endurer quelque chose supérieur à sa capacité; et ça c'est pas a toi de dire ce que cette femme est capable d'endurer ou pas
- la sunna nous a montrer des cas de divorce validé par le Prophète pour des motifs largement plus futile
- la Coran declare que la polygamie est un droit pour l'homme mais n'affirme pas qu'elle est un devoir pour la femme; et tu ne peux pas appliquer un raisonnement par contre sens

Quand au frère qui conseillait à la soeur (opposée a l'idée ) de convaincre sa mère; il n'y a qu'une réponse a apporter : on est convaincant que quand on est convaincu soit même; et ce n'est pas le cas de la soeur.

De toute façon la polygamie ne peut fonctionner que si toute les épouses sont d'accord; sinon ça enchaine problème sur problème (depression, jalousie, querelle, etc). Or sur ce point, le Coran est très clair que l'institution du couple vise à la quiétude et a la concorde entre les époux (qu'il soient 2, 3, 4 ou 5 au total).
Après dans le cas de famille où tout le monde est ok; la polygamie peut vraiment être une baraka pour tout le monde....mais tout le monde n'est pas fait pour la polygamie.

Dans certain avis que je lis on tombe dans un travers coutumier où l'homme aurait SES droits et la femmes SES devoirs. En islam, les droits et les devoir c'est de chaque coté. La femme peut demander le khul,ça n'en fera pas une musulmane moins pieuse qu'une autre.

tu nous parle de l'interet supérieur .. lequel ? la soeur est deja adulte, reste quoi ? le ménage? d'après la soeur le père est riche, il doit surement deja payer quelqu'un au titre de la nafaqa.

Par contre je met en garde la soeur sur un point que je vais essayer d'exposer avec tact : la maman n'est peut être plus en age de se remarier, et si j'ai bien compris, elle n'a pas été a l'école. Donc si elle divorce, qui va la prendre en charge ?


Citation
chrisado a écrit:
La femme est le pivot de la famille et doit s'oublier parfois pour des intérêts supérieurs.
8 février 2017 14:58
salam
c'est vrai que cela peu te faire de la peine, mais ton pére a envie d'un efant.
ne lui dois pas le respect ?
ta mére si elle est religieuse sait qu'il a le droit de le faire et elle doit se soumettre à son avis.
je sais que si mon mari, le voulait je me soumettrais à son désir;
il y a assez de travail dans une maison pour deux épouses et puis il me laisserait tranquille.
mais il n'est pas assez riche et je dis cela un peu dans le cas

mais si un homme a la chaleur des 40 ans... autant ne pas le laisser aller n'importe ou.
mon pére avait deux femmes et cela se passait bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook