Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide: passeport tunisien ( visa long séjour conjoint français)
E
19 novembre 2015 11:40
Bonjour tout le monde!
je reviens vers vous et vers vos expériences à la recherche d'une réponse svp:
bientôt je vais faire une demande de visa long séjour conjoint français en tunisie! mais mon passeport va expiré le mois de juillet en 2016! il me reste encore 7/8 mois avant le dépôt du visa! mais je dois le changer parce que l'ambassade exige que le passeport soit valable au moins 15 moins lors du dépot!
quelqu'un d'entre vous a déjà changé son passeport? est ce que C rapide en commissariat? j'ai peur qu'en commissariat me dise qu'il est encore valable et qu'il faut attendre !
je vous remercie d'avance. bonne journée
b
19 novembre 2015 11:55
Salem alikoum, pour les passeport en Tunisie j'ai tout vu... à l'époque pour moi cela avait mis 3 semaine pour l'avoir, je pense pas que sa dépassera 1 mois, mais tu peut demander au commissariat les délais.
Il ne vont pas te refuser le renouvellement du passeport, ramène juste un justificatif (dossier visa conjoint français) tu leur montre et tu leur explique, le renouvellement du passeport doit juste être justifier...
Si vraiment au commissariat ils sont de mauvaise fois, alors tu fait une déclaration de perte, et tu aura un nouveau passeport, le soucis le délai sera juste un peu plus long pour l'avoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook