Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[AIDE PASSEPORT ALGERIEN]
L
23 janvier 2023 23:38
Salem Aleykoum tout le monde.

J'aurais besoin de votre aide pour des papiers administratifs.
Voila je vous explique ma situation, je suis majeur et j'aimerais bien faire mon passeport algérien.
Je suis né en France mais je suis d'origine algérienne, mon père est né en Algérie mais malheureusement il est décédé ( il avait la nationalité algérienne ) et je voulais savoir comment je pouvais faire pour demander juste le passeport algérien et non la nationalité algérienne pour que je puisse partir là-bas.
Je précise qu'avant ma demande j'ai recherché des informations sur le site du consulat mais je n'arrive pas a trouvé ce qui correspond à ma demande.
Sur ceux, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci Beaucoup.
s
23 janvier 2023 23:55
Aleykoum Salem, j’ai trouvé ce lien, tu devrais avoir la réponse à ta question InchaAllah
[quelle-demarche.com]
24 janvier 2023 00:16
Qui dit passeport algerien dit forcément nationalité algerienne.
1ere etape : aller au consulat pour obtenir un extrait de naissance 12S puis, avec ce document là, tu pourras faire ta demande de passeport.
24 janvier 2023 03:51
Bah prends ton passeport français et va en Algérie,

As tu réellement besoin d'un passeport algérien, pour te rendre en Algérie ?

Et si tu veux t'y installer, bah tu vas avec les docs de ton père à la sûreté nationale service d'immigration et tu réclame la double nationalité algérienne et à partir de là tu prends un passeport, il n'y a rien de plus simple,

Comment veux-tu avoir le passeport d'un pays sans pourtant être un citoyen de ce pays ? Ça n'existe nulle part
Citation
LamineBekh a écrit:
Salem Aleykoum tout le monde.

J'aurais besoin de votre aide pour des papiers administratifs.
Voila je vous explique ma situation, je suis majeur et j'aimerais bien faire mon passeport algérien.
Je suis né en France mais je suis d'origine algérienne, mon père est né en Algérie mais malheureusement il est décédé ( il avait la nationalité algérienne ) et je voulais savoir comment je pouvais faire pour demander juste le passeport algérien et non la nationalité algérienne pour que je puisse partir là-bas.
Je précise qu'avant ma demande j'ai recherché des informations sur le site du consulat mais je n'arrive pas a trouvé ce qui correspond à ma demande.
Sur ceux, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci Beaucoup.
24 janvier 2023 03:55
Prends la nationalité algérienne et tu auras ton passeport. Pourquoi tu ne la prendrais pas? Tu ne veux pas faire partie de la grande famille des DZ POWERS ?
a
24 janvier 2023 05:15
Salal
Pour faire le passeport
Il faut avoir la piece d ientité algerienne
24 janvier 2023 07:13
Salam posteur,

Tu peux avoir la double nationalité...avec 2 pieces d identité française et algérienne.
Tu vas au consulat d Algérie de ta ville, avec les justificatifs

Ton acte de naissance que tu demande à ta commune de naissance en France
Un justificatif de domicile
Des photos
Prend le livret de famille de tes parents si tu l as

Tu pourras faire les 2 à la fois, pièce d identité et passeport...par contre je connais pas le prix à payer pour le passeport...vas au consulat d Algérie ils te diront.

Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook