Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Aide Orientation
Y
4 janvier 2023 23:56
Salem 3alikoum les yabis, je me permets de vous écrire pour avoir un point de vue en ce qui concernent les études. J’aimerais savoir si des personnes ont déjà étais confronté à cela ou bien des conseils . J’ai toujours étais perdue orientation parlant est étant de nature stressé je ne faisais pas en sorte d’avoir de bonne notes car je faisais de crises d’angoisse sans le dire à mes proches. J’ai pu avoir un bts commerce et une licence pro dans l’immobilier qui ne m’a pas plus mais que surtout j’ai pas pu travailler dans ce domaine car j’ai réussi à avoir aucune entretient malgré mes demandes . J’ai pu faire des métiers annexes en attendant mais qui restais des métiers d’accueils sans besoin de qualification car je n’étais pris nul part , cependant actuellement cela fait quelque mois que j’arrive pas à trouver n’importe quelle travail et cela me pèse. J’ai actuellement 26 ans et cela fais trois ans que je suis diplômé et je me dis pk pas faire une reprise d’étude mais encore une fois je ne sais pas dans quoi et surtout que mon dossier avec un 11 de moyenne et une licence pro ne me permettent pas d’accéder à des masters ( sauf dans l’immobilier et c’est pas sûr ) , sans devoir passé par le privé (écoles de commerce auxquels je n’ai pas les moyens , )je suis fait pour le commerce mais je ne sais pas vers quoi m’orienter , j’aimerais effectuer des stages mais sans convention d’un établissement cela n’est pas possible, je me dit pk pas essayer de faire un master marketing ou dans le management mais en alternance pour avoir de l’expérience pro ( dossier pas top et je parle pas l’anglais ) pour me dire que j’ai plus de chance dans le monde du travail mais je vous assure je commence à rentrer dans une anxiété immense ou je me dit que même des taff alimentaire ( aucun sous métiers pour moi j’ai fait énormément de job étudiant pour payer mon logement étudiant ) personne ne m’appelle. Je ne sais pas quoi faire car j’aimerais faire dans les grandes écoles de commerce ou faculté public pour que c’est de la valeur mais wallah je suis complément perdu cela fais trois ans que je suis diplômé et auxquelles je n’ai pas avancé cela va faire quasiment 8 mois que je n’ai pas travailler , parfois je me dit d’aller chez ma famille au Maroc essayer de faire un stage ou autre pour essayer de trouver ma voix mais je me dis que le gros presse maintenant ou jamais mais bon je suis dans un floue total. Je demande de l’aide à dieu et j’aimerais faire plaisir à mes parents pour l’éducation qu’il m’ont donné avec un travail et un salaire correct mais bon au chômage chez compliqué mais El hamdoulah y’a toujours une solution à tout mais c’est lourd au quotidien
Je vous remercie de votre lecture en espérant pouvoir vous lire
5 janvier 2023 00:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme tu as un BTS commerce, tu pourrais aller bosser en pharmacie. Il y a le métier de préparateur en pharmacie qui se fait en 2 ans en alternance. Dans la santé, il y a toujours du boulot.
Double compétence, c'est super cool.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 janvier 2023 11:33
tu as pensé à te mettre à ton compte?
Y
5 janvier 2023 20:42
Salem , franchement pas du tout car je ne sais pas ce qui a l’heure actuelle pourrais me plaire mais pour l’avenir pk pas Inchalah
Y
5 janvier 2023 20:44
Wa aleykoum Salem , je te remercie de m’avoir proser cela mais dans l’idéal sa serait pour poursuivre en master mais c’est une bonne idée si on aime le domaine

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook