Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide organisation mariage
c
4 janvier 2017 17:53
Bonjour à tous!

Je suis un peu perdue j'aimerais organiser un mariage à ma façon avec peu d(invités mais je ne sais pas par où commencer et quels sont les prix les plus avantageux.

Je vous explique:
J'aimerais le faire pour le mois d'avril/mai pour 60 invités environ. j'hésitais entre un restaurant ou le faire à la maison. Qu'est ce qui est le plus avantageux selon vous? Sachant pour le restaurant tout est compris sauf la piece montée alors que dans la maison il faudrait que je fasse moi même la décoration et je comptais payer quelqu'un qui me préparerait le repas et les gateaux.

Si quelqu'un connait un restaurant oriental sur lyon pour mariage je veux bien les adresses
idem si vous connaissez quelqu'un qui prépare des repas de mariage (marocain)

merci à vous! smiling smiley
7 janvier 2017 16:41
Salam,

Pour ma part je suis dans le même cas que toi (je me marie, et invite une cinquantaine de personnes uniquement).

Le plus avantageux à mes yeux est de le faire à la maison, déjà d'une car je trouve que cela revient un peu moins cher, mais surtout car ça me permet d'avoir la déco que je souhaite justement (ce qui n'est pas le cas dans un resto, et surtout dans les salles de fête, que je trouve trop impersonnelles) ainsi que le menu.

Pour ce qui est de la pièce montée, j'ai vu que beaucoup de filles avaient fait le leur sur le net, et je m'entraîne justement à faire le mien lol (car à mes yeux le prix n'est pas du tout justifié).

Si le seul critère pour toi est le prix, tu peux comparer les deux.

Par contre n'étant pas de Lyon, je ne peux pas t'aider pour les restaus/ tayabas (moi je vais me servir des tantes et cousines...).

Bon courage
7 janvier 2017 16:51
salam 'alaykoum

Je pense que tout dépend des invités que tu as s'ils sont plutôt traditionnels ou modernes.

Si tu as une grande maison, c'est mieux ... Tu prends une tayaba, tu lui achète les ingrédients. Et tu peux choisir la déco que tu veux, c'est pas très cher dans certains magasins. Au final il y a besoin de "peu" de choses.

Aussi, au resto il y a la contrainte de la place, du menu, et des gouts des personnes.

Regarde sur facebook, Instagram il y a des femmes qui savent faire de très bonnes pièces montées à toi de faire tes recherches sur Lyon, ça revient moins cher que les vrais pro ... Surtout que généralement le wedding cake c'est à un prix exorbitant pour au final manger que de la pâte à sucre




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 16:52 par La-perle.
c
8 janvier 2017 12:57
Oui je pense aussi que La maison est ce qu'il y a de mieux jai regarder sur internet les décorations je peux m'en sortir pour pas trop cher et La faire vraiment à mon goût.
Pour la pièce montée jai fait des devis et ca tourne autour de 300 euros voir plus
c
8 janvier 2017 13:00
Oui je vais me renseigner auprès des particuliers pour le repas cest moins cher et j'aurai le menu que je souhaite.. idem pour le wedding cake les professionnels font monter les prix beaucoup trop haut!

Jai aussi le probleme de la robe maintenant Lol je sens que je vais y passer du temps
8 janvier 2017 14:10
regarde chez les negafa autour de chez toi elles en louent pour pas trop cher ça va de 100 à 400€ il me semble


Citation
celiassya a écrit:
Oui je vais me renseigner auprès des particuliers pour le repas cest moins cher et j'aurai le menu que je souhaite.. idem pour le wedding cake les professionnels font monter les prix beaucoup trop haut!

Jai aussi le probleme de la robe maintenant Lol je sens que je vais y passer du temps
c
11 janvier 2017 15:32
Oui j'ai vu yen a des jolies en location mais je voulais l'acheter.. je sais pas pourquoi je fais une fixette sur la robe je veux absolument la garder perplexe
Citation
La-perle a écrit:
regarde chez les negafa autour de chez toi elles en louent pour pas trop cher ça va de 100 à 400€ il me semble

m
27 février 2017 11:09
Salam aleykoum
Avez vous des idées de deco pour la maison svp?mon neveu sé marie incha'allah mais juste à la maison et je cherche des idées de deco pour le fauteuil de la mariée et le salon
Merci
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook