Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation SOUS PREFECTURE NOGENT SUR MARNE
i
29 avril 2013 10:22
Bonjour,

J'ai besoin d'informations SVP concernant le délais globale de naturalisation à la sous préfecture de NOGENT SUR MARNE, c'est à dire depuis la première présentation jusqu'à la cérémonie.

La cérémonie se fait elle à Créteil? j'ai vu dans un des postes que les délais pourrait aller jusqu'à très longtemps?

Y'a t-il des témoignages de parcours à cette sous préfecture svp?

Merci par avance de votre aide
G
29 avril 2013 11:20
Un petit de recherche sur le forum et tu trouveras tout.
Il y avait pas mal de témoignages sur la naturalisation à Nogent.

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
i
29 avril 2013 22:00
Citation
Goldmund a écrit:
Un petit de recherche sur le forum et tu trouveras tout.
Il y avait pas mal de témoignages sur la naturalisation à Nogent.

Cdlt

j'ai cherché, je trouve des sujets mais pas de parcours, je voudrais avoir des témoignages sur les délais!
Merci à vous si vous pouvez m'orienter!
G
30 avril 2013 06:49
Citation
infos__ a écrit:
Citation
Goldmund a écrit:
Un petit de recherche sur le forum et tu trouveras tout.
Il y avait pas mal de témoignages sur la naturalisation à Nogent.

Cdlt

j'ai cherché, je trouve des sujets mais pas de parcours, je voudrais avoir des témoignages sur les délais!
Merci à vous si vous pouvez m'orienter!

Si il y avait des parcours mais je ne me souviens plus des membres. Tout ce que je peux te dire, c'est que les délais à Nogent sont très courts par rapport à d'autres préfectures.

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
14 mai 2013 12:30
Bonjour infos__ ,

Avez-vous des nouvelles?

Moi aussi. Je suis dans le décret #48 nov. 2012, dépends de Nogent-sur-marne (94). Je les ai appelés il y a 2 mois, on m'a répondu qu'il faut attendre 6 mois maximum -- mais je n'ai toujours pas de convocation pour la cérémonie.

Bon courage
j
18 mai 2013 22:16
je fais ma demande de naturlisaiton a nogent sur marne, quel q un sais ou aura lieu pour la ceremonie de naturlisation finale? c est a la sous prefecture de nogent ou a la prefecture de Creteil ? merci
r
19 mai 2013 00:01
Bonjour
Bluets et julien295
je dépends de la même réfecture que vous.( nogent sur marne )
Vue que vous avez passé la première étape, j'aimerais savoir quelle est le délais entre le dépends de la demande jusqu’à ça transmission de dossier au REZE.
Merci de votre réponse.
Reda
j
19 mai 2013 20:26
Citation
redareda13 a écrit:
Bonjour
Bluets et julien295
je dépends de la même réfecture que vous.( nogent sur marne )
Vue que vous avez passé la première étape, j'aimerais savoir quelle est le délais entre le dépends de la demande jusqu’à ça transmission de dossier au REZE.
Merci de votre réponse.
Reda

j ai attendu 9 mois , mais mon cas est atypique, j ai l impression que ca ira normalement plus vite que ca a nogent.
m
20 mai 2013 00:31
bonsoir,
je cherche un rv à la sous-préfecture de l'hay les roses dans le val de marne, on m'avait dit de le faire le dimanche à 00h mais cela fait 5 dimanches que je cherche malheureusement c'est toujours bloqué.
même le lundi de 8h à 8h30 j'essaie mais rien du tout.
merci de me donner des tuyaux.

bonne soirée à tous.
m
20 mai 2013 18:10
bonsoir,
je cherche un rv à la sous-préfecture de l'hay les roses dans le val de marne, on m'avait dit de le faire le dimanche à 00h mais cela fait 5 dimanches que je cherche malheureusement c'est toujours bloqué.
même le lundi de 8h à 8h30 j'essaie mais rien du tout.
merci de me donner des tuyaux.

bonne soirée à tous.
21 mai 2013 00:30
bonjour, c la ss prefecture nogent s/ marne
21 mai 2013 00:44
Bonjour reda,

Pour moi,

Date de depot dossier: 06/2011
Date de l'entretien: 09/2011
Date JO : 11/2012
Date de la cérémonie: tjs en attente!!!

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/13 01:05 par Bluets.
r
21 mai 2013 09:13
Merci pour ta réponse Bluets.
ça ta pris un ans et demis quand même!
toutes mes félicitations pour l'AF.
21 mai 2013 16:02
merci Reda.

Pour moi c'etait p-e un peu exceptionnel -- on m'a demandé de passer la 2eme entretien a l’hôtel de police Créteil; comme j’étais en mission a l’étranger, je l'ai reporté de 4 mois. -- mais la 2eme entretien n'est pas obligatoire pr tous.

Bonne chance
R
13 août 2013 17:11
Bonjour à tous,

Je vous expose mon parcours si ça peut aider et mettre ma pierre à l'édifice. J'ai déposé le dossier avec ma femme.

Arrivés tout les deux en france en 2006
Master finalisé en 2007 pour moi
Licence + 2 Master finalisés en 2010 pour ma femme
Ingénieur R&D dans le cadre d'un doctorat de 2007 à décembre 2010 pour moi
CDI à partir de décembre 2010 jusqu'à présent.
CDI à partir de Janvier 2011 pour ma femme.
Impôts et taxes d'habitation payés depuis 2008 avec majoration sur les deux premières années (Connaissais pas le système)
P237 à 0.

Premier passage au bureau des naturalisation pour vérification du dossier: Août 2012
Deuxième passage: Novembre 2012 pour compléter le dossier
Troisième passage: Février 2013 pour compléter et sceller le dossier
Quatrième et dernier passage avec dépot+entretien: 04 Avril 2013. toutes les réponses OK et la dame du bureau s'est dit satisfaite des deux entretiens (le mien et celui de ma femme)

Dossier déposé ensemble et entretien passé séparément.

Depuis, une semaine après l'entretien, attestation de dépôt reçue le 12/04/2013 et puis rien.
Je n'ai pas encore chercher à savoir, j'attends 5 à 6 mois puis je cherche.

En lisant dans le forum, j'ai vu des ajournements à cause de "Majoration fiscale sur les impôts", j'ai également eu une majoration ma première année parce que je connaissais pas le système des impôts et j'ai déclaré avec des retards mes impôt 2008 et 2009. ça fais flipper du coup sad smiley

En tout cas, le mieux est que j'attende et voir ce qui va se passer. Si vous avez eu la même expérience, merci de partager avec nous, ça nous aidera à tenir le coup Welcome
M
22 août 2013 11:42
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier tous et toutes qui ne cessent pas d’alimenter ce forum, qui présente une source d'information concernant différents sujets.

Je prévois déposer un dossier de naturalisation à la sous préfecture de nogent, j'ai un rendez vous avec pour déposer le dossier plus un entretien, !!

Pourriez-vous m'indiquer en quelques lignes à quoi consiste l'entretien ? (je parle de l'entretien au moment du dépôt de dossier).

Je vous remercie.
M
22 août 2013 12:48
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier tous et toutes qui ne cessent pas d’alimenter ce forum, qui présente une source d'information concernant différents sujets.

Je prévois déposer un dossier de naturalisation à la sous préfecture de nogent, j'ai un rendez vous avec pour déposer le dossier plus un entretien, !!

Pourriez-vous m'indiquer en quelques lignes à quoi consiste l'entretien ? (je parle de l'entretien au moment du dépôt de dossier).

Je vous remercie.
M
22 août 2013 12:57
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier tous et toutes qui ne cessent pas d’alimenter ce forum, qui présente une source d'information concernant différents sujets.

Je prévois déposer un dossier de naturalisation à la sous préfecture de nogent, j'ai un rendez vous avec pour déposer le dossier plus un entretien, !!

Pourriez-vous m'indiquer en quelques lignes à quoi consiste l'entretien ? (je parle de l'entretien au moment du dépôt de dossier).

Je vous remercie.
S
20 octobre 2013 22:32
Bonjour R.A.M

Pourriez vous nous dire SVP quelle est l'issue de votre demande ?

On est actuellement dans la même situation moi et ma femme et on hésite vraiment à déposer notre dossier.

En vous remerciant d'avance.
R
21 octobre 2013 15:27
Comme dit dans le MP, pas de nouvelles pour le moment. La sous-Pref ne voulant pas non plus donner plus de détails.

Bon courage winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook