Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide de tt les musulmans
f
23 novembre 2005 12:39
Salamou aalaykoum,

Je vous fait part d'un probleme dans la mosquée de ma ville.
L'imam de notre mosquée, un homme macha'Allah, trés pieux qui donne de son temps qui aide et qui fait ce qui est ds son pv pour aider son prochain.
Cependant, nous avons le "president" de la mosquée qui tente par tt les moyens de le licencié pour faute grave il a d'abord essayé d'amadouer une famille pour qu'il porte plainte contre l'imam pr agression sur mineur (zaama lors des cours d'arabe l'imam aurait tabassé le petit) hamdoullah ya rabbi il y avait de grandes filles qui ont dit a leur maman et a leur papa que ca n'était pas vrai. hier l'imam est venu se confier a mon pere il a recu une lettre recommandée avc AR dc licenciement pr faute grave cette fois ci on l'accuse d'avoir fait un sermon pas bien genre c une extremiste islamiste.

Aujourd'hui on en a marre on veut que cet imam reste et on ne sait pas a qui en parler ni quoi faire.
Ce plus je vais peut etre dire qqch de pas bien mais on doute bcp de notre president construction de plusieurs maisons au bled il a di a certaines personnes quil fesait l'aid dialou avc largent des musulmans vous me direz chaque chose se paie mais aujourd'hui je veux et lensemble des jeunes femmes de mon quartier voulont que l'imam reste mais a qui en parlé????


que faire???
Je vous remercie pr votre aide.

Allaykoum salam
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
23 novembre 2005 14:07
26 lectures et mm pa un soutien un conseil rien du tout?!!!

Merci kan mm
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
k
23 novembre 2005 14:16
c'est pas qu'on va t'aider Fatouille, c'est triste ce que tu nous racontes mais je pense que si on te répond pas c'est hélas parce qu'on sait pas quoi faire pour t'aider sad smiley

Peut être un genre de pétition entre musulman ou quoi mais franchement je sais pas, mais en tout cas j'espère que ca s'arrangera, inchallah
f
23 novembre 2005 14:40
je l'espere aussi bah le truc aussi c que t une fille ca na pa la mm valeur que si jété un bonhomme.
La petition on est en train de la faire je c pa si ya qqun qui gere tt les directeurs des mosqué de france qqun qui aurai du pv.

entre musulman c horrible de faire ca de monter des coups de vices tt ca pr koi pr ne pa entendre la verité

en tt cas kulero jte remercierai jamais assez de mavoir aider a cahque fois ke jen avai besoin
bisous
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
c
23 novembre 2005 15:16
je suis pour l'idée de pétition à distribuer aux habitants de ton quartier fatouille ...rassemblez des signatures qui sont pour le non licenciement du bon Imam et p-e même contre les magouilles du président , et ça va inchallah aboutir !

bon courage en tt cas la miss smiling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
b
23 novembre 2005 15:24
ALLAH y3awank fatouile, dommage c'est tout ce que je peux faire.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
f
23 novembre 2005 15:34
c'est deja pas mal lol
merci bcp a vs les filles
je
vois que c pluto solidarité yabiladiENNEs
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
C
24 novembre 2005 01:29


Salam Fatouille smiling smiley,

Dis-moi ta mosquee elle est pas geree par une assoc ? Apparemment oui vu quil y a un president,mais lui il est pas tout seul ? Ya bien un comite avec des membres elus ??

Tu peux aussi profiter de la priere du vendredi qui vient pour sensibilser les gens. Demande a ton pere et autre de se charger des hommes, toi ta soeur et autre amies des filles


Je pense que si vous vous mobilisez tous, president ou pas la mosquee et limam c laffaire de tous les fideles.

Lidee de la petition est dailleurs une excellente idee

Bon courage a toi, tiens nous au courant smiling smiley
f
28 novembre 2005 20:36
Je voulais vous tenir au courant de cette histoire sinistre l'imam a decidé de partir car il c fait insulté par son "directeur" directeur de la mosué je tiens a le redire il lui a di je cite "drouk tchoufe achnou radi ndir ldine mouk" de la part d'un soi disant musulman je suis encore une foi decu de tt ca decu du comportement de certain musulman decu de voir limane dialna rada ou ket kelel ke se passe til que devon faire coment reagir pr essayer de faire bouger les choses?????

pk je me sens vide aujourd'hui degouté de cette religion qui par en vrille

wa n3al chitane ou allahouma wehed kelmate lmouslimine!!!!!!! ya rabi l3alamine
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
a
28 novembre 2005 20:45
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> pk je me sens vide aujourd'hui degouté de cette
> religion qui par en vrille
>
> wa n3al chitane ou allahouma wehed kelmate
> lmouslimine!!!!!!! ya rabi l3alamine
>
> Fatouille

n3l achitane fatouille!!! ne dis jamais des choses pareils sad smiley
c'est pas le comportements de certaines personnes qui doivent influencer ta foi!! ta religion, c'est entre toi et dieu soubhanah, personne au monde quel qu'il soit ne doit etre capable de faire bouger de ton coeur 1 atome de foi!! dis plutot tu es degoutee du comportement de certains, que tu te sens vide, et degoute de certains qui se disent musulmans mais qui n'en suivent pas les precepts de l'islam. staghfr allah, et dis a3oudou billah mina achaytan arrajim





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/05 20:45 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
f
28 novembre 2005 21:07
nan tu ma pa comprise je vois ma religion que jaime partir en vrille moi mon seul but c daugmenter ma foi au contraire ca maide mm si c triste a dire cet situation emplifie ma foi
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
28 novembre 2005 21:11
jtai bien relis amine je me suis mal exprimé je pense c ce que tu as dit que je voulais dire mais ta vu ca me soule je cpa a ki en parlé ni a qui me plaindre je ne suis pa la seule a vouloir que lislam grandisse et que les fo musulman degage c pa du jeu la religion on va pa a la mosqué pr montrer au gen qu'on es soi disant musulmam

jte jure jai la haine je voi que les premisses de la fin du monde apparaissent ca me degoute


starfoullah jai la haine mais fo que je me calme et que je reflechisse a ce que je doi faire lol
ma stratégie pr trouver une solution islamiquement correcte
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
28 novembre 2005 22:17
Salam,

il est arriver presque la m^me choses a un Immam que tout le monde aimer, j'était petite a l'époque et personne na put faire qq chose...
Aujourd'hui, il est a Saint Etienne (ou Lyon jme souvient plus très bien) et tout se passe bien pour lui, il s'est très bien fait acceuillir et va m^me rendre visite au prisonniers dans une prison pour donner quelques hadiths a ceux qu'ils le veulent bien smiling smiley


tout sa pour te dire que c'est triste si il part mais peut être trouvera-il mieux ailleurs...

et la petition sa a donner quoi?
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
a
28 novembre 2005 23:09
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> jtai bien relis amine je me suis mal exprimé je
> pense c ce que tu as dit que je voulais dire mais
> ta vu ca me soule je cpa a ki en parlé ni a qui me
> plaindre je ne suis pa la seule a vouloir que
> lislam grandisse et que les fo musulman degage c
> pa du jeu la religion on va pa a la mosqué pr
> montrer au gen qu'on es soi disant musulmam
>
> jte jure jai la haine je voi que les premisses de
> la fin du monde apparaissent ca me degoute
>
>
> starfoullah jai la haine mais fo que je me calme
> et que je reflechisse a ce que je doi faire lol
> ma stratégie pr trouver une solution islamiquement
> correcte
>
> Fatouille


je comprends tout a fait ton sentiment. mais son remede est dans la religion meme.
tu crois en dieu? oui, tu crois donc en sa justice? oui, tu peux etre sure alors que tot ou tard ce mec la sera puni, d'un chatiment allah iahfd les musulmans mnou. ca te rassure pas ca? ca te calme pas? ok
alors tu crois en dieu? oui, tu crois en sa parole? oui, alors tu le crois quand il te dit qu'il ne perd jamais le travail d'un travailleur, autrement dit le benefice d'un travail? alors tu es donc sure qu'il remplacera ce qu'a perdu ce imam par pareil sinon mieux? ca ne t'appaise toujours pas? ok
ce qui te fait mal, c'est de voir un mec comme ca au milieu des musulmans? oui, en effet ca fait mal. mais est ce un cas isole? surement pas. regarde l'etat de nos societes arabo-musulmanes actuellement. on a ce qu'on merite. alors devons nous baisser les bras et pleurer? surement pas. ce n'est pas l'attitude d'un musulman. alors que faire? reviens vers le prophete (saws) et regarde ce qu'il dit. il dit en gros (desole, j ai pas le haddith sous la main) si tu vois un mounkar (quelque chose de mal), essaie de le changer par les mains. si tu ne peux pas, alors par la parole. et si tu ne peux pas alors par le coeur. voila.
donc que faire? essaie de bouger, avec une petition par exemple ... si vraiment tu ne peux rien faire alors vas parler a ce mec gentillement en lui apportant des preuves du coran et de la sounna de ce que tu dis. si tu peux pas ou qu'il t'ecoute pas, alors avec le coeur. c'est a dire prie. la priere a un pouvoir enorme, insoupsonnable. prier dieu honnetement en etant dans le bon chemin, ca marche forcement, tot ou tard, le plus important c'est de ne jamais desesperer.
voila ce qu'il faut faire a mon sens.
ca sur le court terme.
sur le long terme, plante dans la terre feconde des musulmans des graines de bien. c'est a dire fait le bien autour de toi, parle de l'islam autour de toi, fonde une famille de bons musulmans ... toutes ces graines prendront du temps pour devenir des roses. surement meme que tu seras pas la pour voir l'effet de ce que tu as seme, mais c'est pas grave, tant que tu l'as fait pour dieu, et tant que tu sais que dieu ne perd jamais le labeur d'un travailleur. si tu crois en dieu soubhanah, tu dois croire en ca. dis toi que si toi tu semes, et moi je seme, et d'autres sement, puis ce qu'on a semé seme a son tour, au final, il y aura bien plus de bonnes choses que de mauvaises.

je ne sais pas si tu as saisi le sens du message que je veux te faire passer.
en gros, ne desespere jamais de la sagesse et de la grandeur de allah soubhanah, car sa sagesse est infinie, et sa justice est globale. alors fais lui confiance, et fais de ton mieux, mais compte aussi sur lui soubhanah. tout musulman doit compter sur dieu soubhanah, car sans lui, que serions nous? que dal!!!! nous ne sommes rien sans lui, tout juste un atome dans un univers gigantesque, un etre vivant sur des milliards ayant vecus depuis la creation de cette race humaine. sans lui, nous ne sommes vraiment rien, sans lui nous ne serions meme pas, ni toi ni moi, ni aucune creature dans cet univers. alors fais de ton mieux et laisse ce qui t'echappe pour lui soubhanah. ainsi, tu seras toujours appaisee, quoi qu'il arrive.
regarde le verset ou dieu soubhanah dit qu'il fait descendre l'appaisement sur le coeur de ses bons serviteurs. et bien oui, soubhana allah, celui qui croit en dieu soubhanah de toutes ses trippes, de tout son etre, ne peut qu'etre en paix, parce que ce qu'il peut controler, il le controle, et ce qu'il ne peut controler, il le laisse a dieu soubhanah en se disant que forcement dieu soubhanah ne lui veut que du bien, et que si un malheur lui arrive, c'est qu'un mal pour un bien, c'est un mal necessaire pour eviter pire. quoi qu'il se passe, il dit al hamdoulillah, koi k il se passe.

voila, si tu suis ce genre de raisonnements, t auras plus la haine, tu seras appaisee, tu te diras quoi qu il arrive al hamdoulillah, car c lui le sage pas toi

allez, courage, allah est avec les musulmans, il est avec ses bons et loyaux serviteurs, alors ne desespere jamais de sa sagesse et de sa bonte
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
f
29 novembre 2005 08:18
minouchette je c qu'il trouvera forcement mieu et qe peut etre nous aussi mais il été supe proche de nous c'ets pr cela que ca me fait mal.

Amine en fait hiere jai parlé ous le coup de la colere j'ai eu du mal a trouvé le sommeil jai dc fait 2 unités de priere et jai bien reflechis je me suis dit que si dieu avait fait seba de mettre ce vil homme (le president) sur la route de l'imam c'est que qqpart c pr son bien car dieu ne fait pas tord aux musulmans au contraire il essait de nous bonifier de la meilleure maniere possible dc hier jai essayé de voir sil yavait possibilité de changer les choses sinon je laisserai dieu se charger de tt ca, jai ecri au rectorat pr savoir qui se chargait du president et en lui expliquant se quise passait ici.

si je nai pa de reponse c'est que dieu en a voulu ainsi et que je ne peu rien y faire.

merci amine tu m'as bien fait rigoler qd mm "tu vois tjs pas lol""tu comprends encore pas" javoue jai bien rigolé mais tt ce que tu as dit est vrai je tiens a te remercier pr ton rappel.
barakallahou fikoum pr tt ce qui m'auront repondu
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook