Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide les musulmans
r
8 juillet 2020 21:21
Comme vous le savez le peuple Ouïgours souffrent que pouvons nous faire pour les faire venir ici ? Des solutions mise part le boycott des produits chinois même si les gens vont quand même continuer à acheter
H
8 juillet 2020 21:23
Bonne question les musulmans ce sot mis dans une position inconfortable avec des états incapable ,même les faire venir on pourrais pas ça dépend pas de nous
Citation
ryuetken a écrit:
Comme vous le savez le peuple Ouïgours souffrent que pouvons nous faire pour les faire venir ici ? Des solutions mise part le boycott des produits chinois même si les gens vont quand même continuer à acheter
8 juillet 2020 21:28
j'ai lu un article qui dit que 46 pays soutiennent la chine dont beaucoup de pays musulmans

[www.alnas.fr]

sinon a part les invocations on ne peut rien faire
nous ne somme que spectateurs

 
a 0
G
8 juillet 2020 21:35
Soutien de quoi?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
j'ai lu un article qui dit que 46 pays soutiennent la chine dont beaucoup de pays musulmans

[www.alnas.fr]

sinon a part les invocations on ne peut rien faire
nous ne somme que spectateurs

 
a 0
F
8 juillet 2020 21:39
Salam,

Il y a Raphaël Glucksmann qui est activement engagé à dénoncer et à mettre fin au camps de concentration en Chine.... Il a déjà réussi à ce que lacoste ne fabrique plus leurs articles par les ouïghours, il a entamé les démarches auprès de Nike pour qu'ils suivent la même voix et il le fera pour d'autres marques aussi... Il fait des vidéos aussi pour expliquer ce qu'il se passe avec des témoignages et fait des appels aussi auprès du président de la république pour le mettre à ses responsabilités à ce sujets, des rassemblements aussi sont prévus, etc...
Tu peux aller sur son compte Instagram ou autre réseaux, il est partout je crois, il y explique ce que chacun peut faire pour aider dans ce combat.
8 juillet 2020 21:41
Je rêve d'un jour où des millions de musulmans européens décideraient de prendre un billet d'avion pour la même destination (guess where), le même mois.

On sait que le nombre fait la force (bon pas trop face à des armes à feu) mais ça serait un geste concret, fort et pacifique.

Les médias ne pourraient ignorer une telle action, par conséquent, la communauté internationale également.

Des millions de musulmans se réunissent chaque année pour le Hajj alors pourquoi ne pourraient-ils pas le faire pour aider leurs frères plutôt que de compatir derrière leur écran durant des décennies ?

Je go, de ce pas, créer un groupe Facebook.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 juillet 2020 22:06
46 pays expriment leur soutien au travail « antiterroriste et de déradicalisation » de la Chine au Xinjiang.
Citation
Glaby93 a écrit:
Soutien de quoi?
I
Inv
8 juillet 2020 22:14
Salam ,j ai fait un post avec une pétition à signer pour soutenir les Ouïghours .Ce n est qu une action mais elle permetra inchAllah de sensibliser les gens pour qu il y ait des comportements d ensemble.
Par exemple acheter le moins possible de produits chinois quitte à essayer de garder le plus longtemps possible ces appareils actuels.
Bref mais il faut surtout implorer Allah pour nos frères dans le monde entier et puis la vie d ici bas est une épreuve. Qu Allah nous fasse miséricorde dans l au delà et nous pardonne nos péchés .
J
8 juillet 2020 22:59
Comme pour les palestiniens, les rohingyas et d'autres demain, rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook