Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide-Moyens de contraception
m
7 avril 2010 17:34
Bonjour Tout le monde,
Je suis nouvelle dans ce site,je vous parle très brièvement de ma situation ,je viens de terminer mon protocole de chimio et de radiothérapie,suite à un cancer ,je souhaite inchaa alah me marier cet été,mon hémato m´a interdit de prendre la pilule ds minimum 1 an ,mais aussi m´a dit qu il ne faut pas que j´ai d enfants ds minimum 3 ans ,je ne suis jamais partie chez un génico et j i personne à qui en parler de ma situation ,que me conseillez vous? y a til des moyens de contraception ? qu est ce que je peux faire.merci beaucoup a vous
O
8 avril 2010 10:46
Preservatif ?

Sterilet ?

Tu vis sur quelle planète ?
m
8 avril 2010 12:01
Citation
miaminouchh a écrit:
Bonjour Tout le monde,
Je suis nouvelle dans ce site,je vous parle très brièvement de ma situation ,je viens de terminer mon protocole de chimio et de radiothérapie,suite à un cancer ,je souhaite inchaa alah me marier cet été,mon hémato m´a interdit de prendre la pilule ds minimum 1 an ,mais aussi m´a dit qu il ne faut pas que j´ai d enfants ds minimum 3 ans ,je ne suis jamais partie chez un génico et j i personne à qui en parler de ma situation ,que me conseillez vous? y a til des moyens de contraception ? qu est ce que je peux faire.merci beaucoup a vous

Salam a3laykoum,

J'espère dans un premier temps que tu t'es bien rétabliesmiling smiley

Si tu ne peux pas prendre de pilule alors il te reste la solution du préservatif. A compléter peut-être par une abstinence pendant les périodes à risque si tu ne dois absolument pas avoir d'enfant prématurément, car il peut arriver que les préservatifs craquent et donc ce n'est pas un moyen de contraception toujours fiable.

Pour ce qui est du stérilet ça reste à voir, les derniers sont hormonaux donc pas possible pour toi j'imagine car c'est comme la pilule...En revanche il reste le stérilet en cuivre (qui lui empêche la nidation de l'oeuf mais pas forcément la fécondation)

Voici un article sur le stérilet pour te donner un aperçu.
[www.e-sante.fr]

Maintenant le mieux pour toi reste de discuter avec un médecin qui saura te conseiller par rapport aux restrictions qui te sont faites, donc tu devrais prendre rendez-vous dès maintenant chez un gynécologue.
N
8 avril 2010 12:08
et si tu commencais par aller voir un gyneco ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
9 avril 2010 18:00
Bonjour,

y' a aussi les injections a peu prés tous les six mois je crois.
j
13 avril 2010 14:48
coucou
hamdolilah que tu a fini tontraitement tu viens d'avoir une rude épreuve winking smiley
je te conseil le préservatif juste pour téviter des diffusions d'hormones
pendant 1 an puis tu pourra prendre la pilule
et puis félicitation pour le mariage smiling smiley
13 avril 2010 18:32
hamdoulilaih ala slamtek sa a du etre difficile
je pense que avec tout les traitement que tu a eu il vau mieu voir un ggygy inchallah mabrouk aalik
allah i kemel bekhel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook