Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une aide morale , un conseil et pas du jugement SVP
N
8 juin 2008 15:07
bonjour tout le monde j ai un vrai souci je ss en instance de divorce maintenant je suis séparée de mon future ex mari depuis 8 mois mariée avec lui depuis bientôt 3ans rien ne va plus entre nous on se parle plus il est méchant il m a fait vivre une vie atroce il est français sur le plan des papiers je ne sais pas ce qui va passer j ai que d un an j ai rencontre un homme musulman il veut faire du halal avec moi en attendant que je divorce comme dans l islam je ss divorcée juste la loi française qui est longue il insiste car je lui ai dis j ai peur pour mes papiers et qu on m accuse de polygame car lui il veut qu on se marie religieusement avec un imam et pour ses parents moi j ai peur de tt ça je ne sais pas quoi faire dire que j ai trouvé un homme sérieux et honnête SVP aider moi et orienter moi quoi faire j ai peur de tout mes papiers car j ai aussi peur d être expulsée après le divorce
t
8 juin 2008 16:25
tu sait nora que la loi est claire tu doit etre mariee pendant 05ans et meme si ta la carte de 10ans on peut te la retirer et je trouve sa normale pour celui qui ta fait les papiers....en plus tu rencontre un autre de suite et tu envisage de te marier/??????ET TON MARI TU L'AIMAIS PAS AU POINT DE NE PAS SBARH ????TU N'AS QUA RENTRER AU BLED ET Y VIVRE AVEC TON NOUVEAU ELU NON????????
N
8 juin 2008 16:40
MERCI CHERE NANIA J AI DEMANDE SANS JUGEMENT LA FRANCE NE T APPERTIENS PAS ET DIEU LUI SEULE DESIDE C EST PARCE QUE JE CHERCHE UN BON MUSULEMEN ET ME FAIRE PARDONNER QUE JE ME SS MARIE AVEC UN NON MUSULMAN ET SI TU ME DIS DE RENTE CHEZ MOI ET TOI TU FAIS QUOI L0 MM SI TU TE CROIS FRANCAISE TU ES TJRS UNE RABEMA BELLE N OUBLIE PAS MOI JE CHERCHE LES PAPIERS C EST JUSTE POURGARGER LA TETE HAUTE AVEC MON TRAVAIL QUE J AI ET UN HOMME C EST NORMAL C EST LA NATURE MAIS JE NE VEUX PLUS ETRE DS LE PECHE J AI PAS LA CARTE DE 10 ANS ET ATTENDRE 5 ANS POUR L AVOIR C EST PAS MON CAS CAR TU NE SAIS PAS A QUI J AI EU AFFAIRE EST CE QUE TU SAIS SI MON EX M AIME POUR ME DIRE CA TOI BON J AIME PAS ENTRER DS LES DETAILS J AI JUSTE DEMANDE CONSEIL MERCI QD MM
d
8 juin 2008 16:59
salut
personne n'a le droit de te juger c'est ta vie tu ne peux rien si tu peux pas vivre avec ton fututre ex tu n'as qu'a divorcer ou bien cherches une association qui pourra t'aider en racontant tout et surtout comment ton mari te traite enplus amie si tu as trouve un homme musulman ne le perd pas au moins il va te faire oublier ce que tu as endures avec ton future ex
ce qu'est du mariage pour papiers ou nons ça c'est une autre chose et on a pas le droit de dire un mot sur ce sujet je peux te dire unec chose la procedure va etre trop longue tu n'as qu'a se patienter meme si le divorce marocain s'est prononce tu doit attendre le divorce français pour te marier avec l'autre mais essaie qd meme de trouver un bon conseiller une association peut etre ca va te donner des aides incha allah et fais attention a toi tu es seule dans un pays ou personne ne te connat bon courage amie et j'espere entendre de bonnes nouvelles de toi tres bientot
N
8 juin 2008 17:15
merci bcp detresse e ton soutien voilà quelqu un qui veut de halal au lieu de profiter de mon cas mais celuilà est honnete et je ne veux pas le perdre il veut qu on fait lfatiha avec temoin et devant ses parent et ca qui me fait peur car il insiste et me dit apres mon divore on ira a la mairie je lui dis non je ne peux pas mnt mais lui crois que je ne veux pas de lui comment faire de ne pas perdre qlq un qui tient a toimerci encore
g
8 juin 2008 20:14
salam nora ecoute explique lui que tu n as pas d autre choix que d attendre et si vraiment il veut se marié avec toi il t attendra car effectivement il doit faire le hallal mais en france c est une obligation pour les mouslims de ce marié egallement a la mairie car il y a eu des abus avec des soeurs qui se mariait avec des freres et eux divorcait meme pas un mois apres sous de faux pretexte je te conseil a toi comme a lui la patience elle te sera recompenssé inchallah
N
8 juin 2008 20:53
merci myriam c est ce que je dois faire car je c que c est pas facille mais bon il veut vraiment de moi il doit attendre que je sois divorcer je ne veux pas avoir des problemes plus que ce que j ai
A
8 juin 2008 21:31
coucou nora

personne né habilité a te jugé ni te faire de moral pour tes actes ou faits khti

tu cherche conseil allah kebir é il est le seul JUGE et voit tous

prie boucou et fé salat istikara tu vera un indice a suivre

attend qe tu divorce et si cé el maktoub ton futur fiancé va t'atendre surement

bonne chance a +
t
8 juin 2008 22:09
excuse moi nora mais meme si je suis nee en france je m'en vante pas du tout je revendique mon pays le maroc ma culture mon ethnie car je suis berbere sa c'est une chose.ensuite tu me dit ne pas connaitre ton mari sa c'est claire je ne le connait pas mais apparement toi non plus puisque sa fait tout juste 1an que tu es mariee et tu divorce deja????bref je ne te juge pas toi et je me permettrais pas de juger ta valeur morale mais je t'ai exposer mon point de vue et en te disant de rentrer je ne pensais pas que se serait une insulte que de rentrer dans notre magnifique bled.accepte les remarques des autres sans te braquer sa peut aussi te guider ds tes decision tu sais mais bon a toi de voir.je ne suis pas du gouvernement pour t'expulser je te repond franco.bon courage a toi.
N
8 juin 2008 22:10
MERCI AYA VRAIMENT JE SS TRES TOUCHEE PAR VOUS CAR VOUSETES DES PERSONNES GENTILLS ET VOUS ETES A L ECOUTE PAS COMME UNE QUI M A ECRIT EN PREMIER QUI SE PERMET DE ME DIRE ENRE CHEZ TOI COMME SI JE SS CHEZ ELLE OU JE LUI AI DEMANDE LA CHARITE ELLE M A BLESSE AVEC SES PROPOS BON PAS GAVE TANT IL Y A DES PERSONNES BIEN COMME VOUS AYA MYRIAM DRTRESSE JE FERAI COMME VOUS DITES D ATTENDRE MON DIVORCE INCHAALAH YKOUN KHEIR C EST IL EST MON MAKTOUB IL DOIT ATTENDRE MERCI ENCORE LES FILLES QUE DIEU NOUS PROTEGE TOUS
t
9 juin 2008 00:53
c'est marrant nora tu juge en disant que myriam,detress ect sont des filles bien jugement d'apparence puisk tu ne les connait pas enfin si a travers leurs ecrit et moi je n'ai pas de pseudo je suis lotre qui ta ecrit des choses que tu ne voulais pas lire .bref tu dois avoir un 6eme sens pour savoir ki est ou non bien.la verite blesse>a plus
t
9 juin 2008 09:08
le probleme sur ce forum c'est que tout le monde juge tout le monde ,c'est pour ca que je n'y vient que tres rarement pour donner des infos administrative ,
c'est vraiment du grand n'importe quoi .
bon courage a toi Nora 33 ,a ta place je ne brulerais pas les etapes.
i
9 juin 2008 09:24
calmez vous les filles issta3ido bichaytani arrajim des foid on seporte pas meme un mot parceque notre sutiation pas comme il faus mais on doi etre logique a on comprend bien les consiel des autres pas du male il te juge comme sa soeur on la comme une famille dans une famille des foid on donne des ordres ma soeur on des tous des humains se qu'il ta dis la fille si vrais a les yeux de l'etats tu mari pour avoir les papies parceque au consulat ils disent toujour a le conjoint francai fai attention les marocains mari pour avoir des papies apret ils vont divorcè pour fair venir leur cousin et cousine si pas michant a te dire la viretè autre chose fair attention a se que tu fais divorce avant allah m3ak
v
9 juin 2008 10:14
ecris à Rachida Dati au ministère elle va resoudre ton problème couragesad smiley
a
9 juin 2008 11:08
Citation
NORA33 a écrit:
bonjour tout le monde j ai un vrai souci je ss en instance de divorce maintenant je suis séparée de mon future ex mari depuis 8 mois mariée avec lui depuis bientôt 3ans rien ne va plus entre nous on se parle plus il est méchant il m a fait vivre une vie atroce il est français sur le plan des papiers je ne sais pas ce qui va passer j ai que d un an j ai rencontre un homme musulman il veut faire du halal avec moi en attendant que je divorce comme dans l islam je ss divorcée juste la loi française qui est longue il insiste car je lui ai dis j ai peur pour mes papiers et qu on m accuse de polygame car lui il veut qu on se marie religieusement avec un imam et pour ses parents moi j ai peur de tt ça je ne sais pas quoi faire dire que j ai trouvé un homme sérieux et honnête SVP aider moi et orienter moi quoi faire j ai peur de tout mes papiers car j ai aussi peur d être expulsée après le divorce

salam

il n'y a personne qui t'as dit que la polyandrie en france est interdite et elle l'est aussi dans l'islam.

tant que tu n'es pas divorcé, tu ne peux pas te marier avec un autre que ce soit le halal ou le civil.

il ne faut pas faire n'importe quoi parce qu'on est perdu ou autre. Réflechie avant d'agir!

ps: un divorce peut te retirer tes papiers. Ton mari peut faire ce qu'il veut et tu ne les auras pas. Mais est ce que c'est le plus important?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
9 juin 2008 11:37
je pense pas avoir juger nora en lui disant que si elle divorce elle retourneras au bled c'est une verite alors qu'elle ecrive a dati ou pas sa changeras rien du tout.si rachida dati est la ou elle est c'est qu'elle a accepter le plan sarkosy point.la loi est claire sur les ressortissant qui viennent en france grace au conjoint francais.ton ex mari nora n'a qu'a apple la prefecture est tu verras si les conseils des autres te laisserons sur le territoire.bref j'ai ete sec avec toi c'est ma nature mais je suis objective.cela dit dieu est grand et lui seul connait ton destin.alors excuse moi si je t'ai blesse et ecoute les conseils des autres eux ils sont gentils.bon courage bye.......
t
9 juin 2008 11:43
voluptys si ta aucun conseil objectif a donner n'ecrit rien surtout pas des betises.ecrire a dati????????????
N
9 juin 2008 19:10
bonsoir tout le monde et merci a vous tous qui m a jugé ou pas nania c vrai tu m as blessée mais pas grave je te pardonne je ss qlq un qui n aime pas des problèmes pour te dire si j affrontais mon ex je serai pas la vivante je ss d une nature calme je l ai supporté 3ans il m a privé d avoir un enfant cad il me touche plus i a tout fait pour que moi je demande le divorce je l aimais malgré tt mais enfin j ai commencé a reflichir pourquoi rester avec qlq un qui ne veut pas de moi qui n arrête pas de rabaisser pourtant je ss qlq un qui a tjrs été forte de personnalité et avec lui j ai perdu mes moyens il m injure sur un oui sur un non quoi bon continuer comme ça ma vie passe sans aucun sens pas de respect alors quoi faire qd il a demandé le divorce ,j ai accepté je vais pas dire non pour que la procédure dure et j aurai le temps pour les papiers comme on m a dit mais moi j ai dis non j accepte et ce qui va passé passera c est dieu qui décide de mon sort sauf que je ne veut pas perdre ma vie que j ai construit ici j ai un travail j ai mon logement j aide ma famille avec mes petits moyens alhamdoulilah , il m a dejà menacé avec une arme blanche, j ai porté des plainte mais sans suite que faire ils veulent que je sois fracassée , mnt je ss separée et j ai connu cet homme il veut se marie avec moi « la sounati alah wa rasoulou est ce que je dois dire non lui il a peur que je n accepte pas c est pourquoi il veut etre sur que je serai a lui je vous cache pas je ss qlq un qd dit yadkhoule a galbe et makboule alhamdoulilah je lui je ne peux pas mais il insiste car il veut me présenter a ses parents qui sont très pratiquant et n aiment pas les péchés c est pourquoi il m a dit on fait le halal comme ça devant dieu tu es ma femme et qd tu divorceras inchaalah on fera le mariage civil et religieux au maroc ; moi je crois en dieu je ss pratiquante mais je porte pas le voile j ai peur je veux être pardonner j ai accepté le mariage avec le français car il a un fils musulman et il m a fait croire qu il veut se convertir mais une fois je ss ici plus rien mais bon je veux oublier cette période de ma vie et construire inchaalah une vie sous un toit d islam c est pourquoi je vous demande des conseils et merci si j ai été trop bavarde ou j ai dis qlq chose qu il fallait pas dire et merci mille fois a vous tous .
g
9 juin 2008 19:52
salam alaykoum wr wb nania juste une petite chose que je meurs d envie de te dire tu ne me connais pas et je te permet pas d etre aussi ironique quand tu fais allusion a moi je ne dit pas etre gentil mais simplement etre a l ecoute maintenant que j ai donné un bon ou un mauvais conseil en lui disant d attendre que sont divorce soit prononcé il me semble que c est correct et oui effectivement elle prend le risque que son ex futur mari l embete en revanche je me permettrais pas de lui dire force toi a resté avec pour acquerir ceci car starfallah ca serai pas bien mnt ce que je lui conseil c est d etre patiente et que si le frere veut se marié avec elle inchallah il attendra est a l avenir si plus agréable avec les gens peux etre il comprendron mieux ton langage agressif
10 juin 2008 20:05
cheres soeurs et freres je vous prie soyons calme j aime pas ce qui se passe dieu estlà et lui seul sait le fond de chacun de nous alors pas de conflis c est rien de tout si on continue comme ça chacun doit etre raisonnable et sache ce qu il doit dire ou faire et l aide morale ou materiele n est jamais un honte nora je te souhaite inchaalah que le bonheur et que tu trouvera ton chemin chaun de nous ici il a bsoin d ide et de conseil soyons sages aider si vous pouvez si non on dit rien c est la meilleur des choses bon courage tt le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook