Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide ménagère moisissure svp
i
1 novembre 2021 17:54
Selem dans mes toilettes il n’y a pas de fenêtre il y a juste un petit truc d’aération sur le mur (je ne sais pas comment ça s’appelle) mais il y a de la moisissure en mousse noir qui y sort et notre mur est blanc ça fais une propagation noir autour ça me dégoûte vous savez comment l’enlever et pourquoi ça vient ? Merci
1 novembre 2021 18:02
Salam,

Avec de la javel ça peut s'enlever si c'est superficiel, mais faudrait régler le problème à la source : le truc d'aération ne fonctionne pas bien, ou y a eu une fuite peut être.
a
1 novembre 2021 18:08
Salam
Sa s appelle la vmc
Ventilation mecanique controlee
Une partie peut etre enlevée pour etre nettoyer
a
1 novembre 2021 18:11
J ai oublier de dire
Met ta main devant et sent s il ya de l air qui est aspiree
Si c est pas le cas
C est qu elle ne fonctionne plus
i
1 novembre 2021 18:19
Merci pour votre aide ??
1 novembre 2021 18:42
Salam posteuse,

Regarde si t a VMC n est pas bouchée et empêche l air de circuler...

Moi non plus je n'ai pas de fenêtre dans les toilettes mais je nettoie régulièrement la vmc et il y a un contrôle 1 ou 2 fois par an par le bailleur...bon ici c est neuf...

Bonne soirée.
O
1 novembre 2021 18:55
Wa alaykom selem je penses que le problème reviendra toujours... tu devrais penser à carreler les murs de des toilettes cest mieux comme ça il n'y auras plus de moisissure sur les murs et au moin tu pourra nettoyer facilement et ça sera nickel ! Moi je n'ai pas de fenêtre dans mes toilettes et elles sont toute petites et ne n'ai aucun problème de moisissure...
1 novembre 2021 19:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le principe de la ventilation est d'évacuer l'humidité produite par notre respiration, par la cuisine, par la douche, par le linge qui sèche.
Le flux va toujours des pièces sèches vers les pièces humides.
Dans le salon et les chambres, il y a des fentes au dessus des fenêtres.
Dans la cuisine, la salle de bain et le WC, il y a une bouche d'aération qui aspire l'air.

Trop d'humidité = moisissure.

La moisissure peut aussi être favorisée par une isolation thermique insuffisante. Le froid fait se condenser l'eau sur les murs extérieurs. Et l'eau nourrit la moisissure.

Il faudrait revoir l'aération et l'isolation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 novembre 2021 19:11
Salam,

Il faut trouver la source de l'humidité. Sinon tu as des produits anti moisissure que tu peux trouver avec l'alcool ménager etc. C'est très efficace et cela évite que cela revienne.
i
1 novembre 2021 19:35
« Le froid fait se condenser l'eau sur les murs extérieurs. Et l'eau nourrit la moisissure. »
Tu peux m’expliquer stp ? Pcq quand je fais ma douche chaude je vois bien que les murs sont humides du coup j’ouvre directement la fenêtre en grand
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le principe de la ventilation est d'évacuer l'humidité produite par notre respiration, par la cuisine, par la douche, par le linge qui sèche.
Le flux va toujours des pièces sèches vers les pièces humides.
Dans le salon et les chambres, il y a des fentes au dessus des fenêtres.
Dans la cuisine, la salle de bain et le WC, il y a une bouche d'aération qui aspire l'air.

Trop d'humidité = moisissure.

La moisissure peut aussi être favorisée par une isolation thermique insuffisante. Le froid fait se condenser l'eau sur les murs extérieurs. Et l'eau nourrit la moisissure.

Il faudrait revoir l'aération et l'isolation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook