Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide medicale a la procreation
13 avril 2006 20:36
salamsmiling smileysmiling smiley

j'aimerais bien que l'on m'explique,preuve a l'appui, la position de l'islam par rapport a l'aide médicale à la procréation,la fecondation in vitro.....

merci de vos réponsessmiling smileysmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
'
13 avril 2006 20:43
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



La question est traitée dans cet article:

- [www.maison-islam.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
l
13 avril 2006 20:52
sinon, il y a l'adoption. on y pense pas souvent mais il y a des centaines de milliers d'enfants qui sont horphelins. que dit l'islam la dessus?
13 avril 2006 20:53
[quote 'Adel]Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



La question est traitée dans cet article:

- [www.maison-islam.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...[/quote]

barakallahoufik, sa ma permis de reviser mes cours aussi!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
13 avril 2006 21:49
Citation
l'européen a écrit:
sinon, il y a l'adoption. on y pense pas souvent mais il y a des centaines de milliers d'enfants qui sont horphelins. que dit l'islam la dessus?

salam

c'est un peu égoîste mais on préfére avoir nos propre enfants .

l'adoption reste le dernier recourt pr un couple qui souhaite avoir des enfants

la prise en charge des orphelins est très encouragé en islam hamdoulilah, mais faut respecter certaines
conditions , comme par exp ne pa attribuer à l'enfant le nom du père adoptif, ou encore le droit à
l'héritage , l'enfant ne peut pas hériter des ses parents adoptifs en cas de décés.


la prophète SWS a dit "Au paradis, le tuteur de l'orphelin et moi-même seront comme ces deux doigts" il fit alors un "V" avec l'index et le majeur et les écarta. rapporté par "alboukhari"

waallah a3lam

les autres pourront apporter plus de précisions .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/06 22:37 par patience.
l
13 avril 2006 22:47
dommage pour eux......
p
14 avril 2006 00:30
Citation
l'européen a écrit:
dommage pour eux......

ds quel sens ?
dslé j'ai pas compris les 6 petits points moody smiley
c'est bien dommage comme tu dis , y'as des gens qui ont les moyens d'offrir une famille à des pauvres petits enfants privé de l'amour , de l'éducation...or ils ne le font pas.
"l'adoption" est avant tt un acte humain à mon sens .
y'a pas plus beau de rendre un enfant heureux .


allah dit " dieu aime ceux qui font du bien "

"Pour l'amour de Lui ils nourrissent les indigents, les orphelins, et les prisonniers
l
14 avril 2006 00:39
Citation
patience a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
dommage pour eux......

ds quel sens ?
dslé j'ai pas compris les 6 petits points moody smiley
c'est bien dommage comme tu dis , y'as des gens qui ont les moyens d'offrir une famille à des pauvres petits enfants privé de l'amour , de l'éducation...or ils ne le font pas.
"l'adoption" est avant tt un acte humain à mon sens .
y'a pas plus beau de rendre un enfant heureux .


allah dit " dieu aime ceux qui font du bien "

"Pour l'amour de Lui ils nourrissent les indigents, les orphelins, et les prisonniers


je trouve cela domage que cela ne soit pas plus encouragé. ma compagne et moi voulions sauter le pas et adopter mais cela est difficile.
p
14 avril 2006 00:51
Citation
l'européen a écrit:


je trouve cela domage que cela ne soit pas plus encouragé. ma compagne et moi voulions sauter le pas et adopter mais cela est difficile.

je ne pense pas que le fét de ne pas être marié vous pose problèmes , certes ya conditions à remplir avoir + de 28 ans ...mais celà a le mérite de s'accrocher
après bien sur il faut être capable d'élever un enfant , de lui assurer une vie normal aussi sur le plan affectif que materiel
bonne chance l'européen t'as moins de contrainte quand même smiling smiley
si j'avais la possibilité j'aurais fait de même tt en respectant le principe juridique islamique
l
14 avril 2006 01:03
Citation
patience a écrit:
Citation
l'européen a écrit:


je trouve cela domage que cela ne soit pas plus encouragé. ma compagne et moi voulions sauter le pas et adopter mais cela est difficile.

je ne pense pas que le fét de ne pas être marié vous pose problèmes , certes ya conditions à remplir avoir + de 28 ans ...mais celà a le mérite de s'accrocher
après bien sur il faut être capable d'élever un enfant , de lui assurer une vie normal aussi sur le plan affectif que materiel
bonne chance l'européen t'as moins de contrainte quand même smiling smiley
si j'avais la possibilité j'aurais fait de même tt en respectant le principe juridique islamique

nous sommes mariés depuis onze ans. si je dis "ma compagne", c'est à cause du coté "propriété" qu'il y a dans l'expression "ma femme". ça me gene un peu. elle ne m'apartient pas. et nous avons plus une relation de compagnons au sens ou nous rions et partageons pas mal de truc ensemble que de "mari/femme" au sens traditionnel. c'est mon frere d'arme dans cette vie pas toujours facile.
nous avons un fils de six ans et deux qui viendront dans quelques mois. on s'arretera là. on pensait en avoir deux et en adopter un. mais à trois, ça ira. surtout lorsqu'on est au salaire minimum.
m
14 avril 2006 01:36
INCHALLAH!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook