Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide médical pour se soigner en France
c
24 mai 2018 12:15
Bonjour à tous,

Je vis en France depuis une longue période et j'ai obtenu la nationalité Française. Je viens d'apprendre que ma petite soeur (25 ans) en Tunisie est souffrante d'un cancer très rare. Les médecins ne connaissent pas bien cette maladie et les conditions d'hospitalisation ne sont pas top au bled (médicaments non existants, longs procédures administratives, hygiènes).

Je peux la prendre en charge et la ramener en France pour se soigner sauf que les soins de Cancer chimio sont très chères et je ne pourrais pas les lui payer. Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour qu'elle obtient une aide médical en France pour se faire soigner.

J'ai pensé à l'inscrire dans un master pour qu'elle est droit à la CMU mais je ne sais pas si quand ils lui feront un test médical après 3 mois pour l'OFII et découvrent son cancer, ils vont lui refuser le séjour ou non?

Avez vous des pistes pour avoir une aide médical en France en tant qu'étranger?

Merci d'avance pour votre aide
O
24 mai 2018 12:21
Tu dois demander un.visa médical ,il me semble
Citation
clementinetounsi a écrit:
Bonjour à tous,

Je vis en France depuis une longue période et j'ai obtenu la nationalité Française. Je viens d'apprendre que ma petite soeur (25 ans) en Tunisie est souffrante d'un cancer très rare. Les médecins ne connaissent pas bien cette maladie et les conditions d'hospitalisation ne sont pas top au bled (médicaments non existants, longs procédures administratives, hygiènes).

Je peux la prendre en charge et la ramener en France pour se soigner sauf que les soins de Cancer chimio sont très chères et je ne pourrais pas les lui payer. Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour qu'elle obtient une aide médical en France pour se faire soigner.

J'ai pensé à l'inscrire dans un master pour qu'elle est droit à la CMU mais je ne sais pas si quand ils lui feront un test médical après 3 mois pour l'OFII et découvrent son cancer, ils vont lui refuser le séjour ou non?

Avez vous des pistes pour avoir une aide médical en France en tant qu'étranger?

Merci d'avance pour votre aide
24 mai 2018 15:55
En France on ne refuse pas le sejour de quelqu'un qui est malade d'une maladie non contagieuse et qui demande de l'aide medicale. En l'expulsant c'est comme si on l'envoie mourir.
M
25 mai 2018 07:43
Bonjour.Juste vous demander une aide medical.je suis souffant d'un stress post traumatique il ya trois ans.ma vie est en peril. aide moi s.v.p
c
25 mai 2018 09:09
Merci pour votre réponse.

Le problème n'est pas dans l'obtention de son visa mais plutôt de trouver un moyen pour qu'elle puisse bénéficier d'une aide santé (Sécurité sociale, CMU) pour qu'elle puisse se soigner en France. Est ce que vous connaissez un moyen pour obtenir une aide santé en tant qu'étranger ?
28 mai 2018 11:25
Soit elle vient comme étudiante, soit elle vient en visa et reste en france sans papiers et demande dans ce cas l'AME. Selon son état de santé elle peut être régularisé si son départ vers son pays peut risquer sa vie.
28 mai 2018 12:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait se renseigner sur le titre de séjour pour raison de santé et l’Aide Médicale d’Etat Humanitaire. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook