Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Médical de l'état à titre humanitaire
F
26 décembre 2010 20:33
Bonjour à tous,

Je suis résident en france (titre de séjour salarié -1an renouvelable-).
Ma mère est atteinte d'une maladie de longue durée. Je vous passe le détail. Elle est en souffrance constante ainsi que toute la famille à cause de cette maladie qui n'est d'ailleurs pas très bien soignée au Maroc.

Ma question :

Ma mère renouvelle systématiquement un visa d'1 an.
Est-ce possible de la faire bénéficier de ma sécurité sociale et éventuellement d'une mutuelle ?
Est-ce possible d'obtenir pour elle une aide médicale de l'état sans qu'elle ait à rester en situation irrégulière ?
Je peux prétendre à un regroupement familiale ?

Merci de vos contributions. C'est URGENT !
F
27 décembre 2010 10:54
Personne pour me répondre ?
s
1 janvier 2011 00:53
bsr
pour tes questions j espere pouvoir t aider
alors pour repondre à ta 1ere question ,normalement d apres ce je connais si je me trompe pas ,elle peut benecier d un regime de securite soc si elle a des justificatifs de residence en france au min de 3 mois .
pour l'AME normalement dans elle peut aussi l avoir mais a condition de jsutifier un minimum d une annee de residence en france ,genre si t a des preuves comme des factures de medecins ou au pire tu lui fai le contrat EDF a son nom et ca va lui servir tjrs de justificatifs de domicile .
voilà pour ce je sais ;sinon pour etre sure je te conseille d aller faire un saut à la secu de ton lieu de residence et tu leur demande .
bne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook