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Gandalf le gris a écrit:
pour la deuxième partie je n'ai pas de calculette mais en gros tu remplace x par 3
donc f(3)=...
pareil pour f(6)=..
c ca commence à légèrement se corser il faut que tu ais f(x) - f(6)= à ce qu'il te propose dans l'ennoncé pour le signe il faut que tu développe pour arriver à avoir qq choses qui ressemble ax au carré + bx +c , c'est un polynôme du second degrés et tu te fies au tableau de signe de ta leçon pour déterminer le signe etc...
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Gandalf le gris a écrit:
Salam
y'a rien de compliqué dans ton exercice, c'est de l'application direct à ton cours,
avant de faire un exercice, revois toujours ton cours,
a d'après le graphique, la projection du point d'intersection pour x=3 sur l'axe des ordonnées correspond à 450,
donc au bout de 3 semaines il y a 450 malades détectés pour 100 000 habitants
b d'après graphique de la 4ème à la 8ème semaine donc pendant 4 semaines
c au bout de la 6ème semaine le maximum est atteint, cela correspond un peu près à 720 malades sur 100 000 habitants
d f est croissant entre x=2 et x=6
f est décroissant entre x=6 x=10
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Dystopia21 a écrit:
Pour la question c de la partie 2.
Dans la question b, tu auras calculer f(6). Il faut donc que tu remplaces dans la formule de la question c soit :
f(x) - f(6) = -30(x-6)²
f(6) par le nombre que tu as obtenu à la question b de la partie 2.
Ensuite, tu développes l'équation et tu dois normalement retomber sur la formule
f(x) = -30x² + 360x - 360
Tu es en quelle classe ? Par ce que je ne sais pas si tu dois aller plus loin et résoudre aussi le polynôme de second degré.
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Gandalf le gris a écrit:
je pense pas qu'elle ait fait un cours sur le polynôme sinon il ne lui proposerai pas une forme factorisée avec que du premier degrés, elle doit faire un tableau de signe avec plusieurs colonnes,
ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas fait de matchs je te laisse lui expliquer en détails
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Dystopia21 a écrit:
Ca peut aussi être un cours sur les identités remarquables (développement et factorisation des équations), le cour en mode :
(a+b)² = a² + 2 ab + b²
(a-b)²= a² - 2ab + b²
(a+b)(a-b) = a² - b²
J ai l impression que c est peut-être plutôt ça.
Le but, c est peut être juste d aboutir à cette formule (partie 2, question c et d) mais sans la calculer.
Je me demande si elle est pas en fac d eco, un truc du style.
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Gandalf le gris a écrit:
oui il faut se servir des identités remarquables mais pour connaitre le signe d'une fonction qui est de la frome d'un produit de fonction du premier degrès, il faut faire un tableaux de signe pour chaque ax+b et sur la ligne finale tu as le signe du produit? ou peut être que je confond avec la variation..
je pense pas qu'à la fac d'éco au mois de mai, ils font des trucs aussi simple, je dirai qu'elle est en terminale es ou en première S, on parie?
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saaaaaraaaaahhh a écrit:
haha dutout seconde
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Gandalf le gris a écrit:
oui il faut se servir des identités remarquables mais pour connaitre le signe d'une fonction qui est de la frome d'un produit de fonction du premier degrès, il faut faire un tableaux de signe pour chaque ax+b et sur la ligne finale tu as le signe du produit? ou peut être que je confond avec la variation..
je pense pas qu'à la fac d'éco au mois de mai, ils font des trucs aussi simple, je dirai qu'elle est en terminale es ou en première S, on parie?
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Gandalf le gris a écrit:
j'étais quand même plus proche
juste un conseil sarah, les maths ça s'apprend régulièrement sinon tu risques d'avoir des lacunes qui vont s'accumulées , c'est comme des légos qui s'emboitent, si tu n'as pas la base tu auras du mal à assimiler des nouveaux cours, donc avant de faire un exercice revoit bien ta leçon et les formules qui vont avec et il faut que tu vois les maths comme un jeu, tu verras quand tu auras un bon niveau, tu prendras du plaisir à en faire (si c'est pas déjà le cas)..
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Dystopia21 a écrit:
J'étais dans le juste en étant sûre qu'elle n'était pas en Terminal S et qu'elle n'avait donc pas à calculer le polynôme du second degré !
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Gandalf le gris a écrit:
tu veux dire quoi par calculer un polynome? ,
si je me souviens bien un polynome c'est la forme algébrique d'une fonction du second degrès et elle est de la forme ax2+bx+c,
et on peut l'étudier et ça commence par le calcul du descriminant delta...
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Gandalf le gris a écrit:
j'étais quand même plus proche
juste un conseil sarah, les maths ça s'apprend régulièrement sinon tu risques d'avoir des lacunes qui vont s'accumulées , c'est comme des légos qui s'emboitent, si tu n'as pas la base tu auras du mal à assimiler des nouveaux cours, donc avant de faire un exercice revoit bien ta leçon et les formules qui vont avec et il faut que tu vois les maths comme un jeu, tu verras quand tu auras un bon niveau, tu prendras du plaisir à en faire (si c'est pas déjà le cas)..
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Dystopia21 a écrit:
Je suis sure qu'elle n'est pas en terminal S.
Ca se voir à l'exercice, c'est pas un exercice purement sur les polynômes du second degré.
Dans mes souvenirs de terminal S qui commence à bien remonter, ce n'était pas un tableau mais une formule avec un delta. Mais j'ai peut-être oublié. J'ai l'impression que tu penses aux intégrales plutôt.
Si, c'est en éco pas une fac de maths, une bonne partie n'a même pas de bac S, tu penses qu'ils font des maths plus complexe ? :/
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Louey a écrit:
Le calcule du delta c'est le tout premier cours de math de première S.
En effet pour les intégrale on avait un grand tableau avec les primitives, bon fallait les apprendre par cœur, toutefois au bac ils nous le fournissait .
Mais bon quand je vois les maths de terminale S le niveau a bien baissé. Aujourd'hui tout le monde a une mention, la mention AB est aussi courante que ceux qui' l'ont sans rien alors qu'il y a une quinzaine d'années elles étaient beaucoup plus rare.