Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide mariage religieux
f
28 septembre 2022 23:50
Salam aleykoum
Aujourd’hui j’écris sur ce blog parce que j’ai besoin d’aide. Je vous présente ma situation : je cherche à me marier avec une femme mais nous ne trouvons pas de personne adéquate pouvant nous unir sans un mariage civil au préalable. Cela fait mtn 6 mois que nous cherchons un imam (dans la région Rhône Alpes) ou une personne qualifiée mais nous ne trouvons pas. C’est pourquoi j’ai besoin de votre aide, si quelqu'un connaît une personne qui serait capable de nous unir dans le respect de la religion, merci de nous contacter. Nous avons désespérément besoin de votre aide
28 septembre 2022 23:57
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy,

Demandes une réponse en mp car ce que tu demandes est interdit en France, l'imam risque la prison.
En plus en tant que musulman nous sommes sencer respecter les lois du pays où on vie, je dis ça je dis rien.
P
29 septembre 2022 00:04
Salam, quel sont les critères ?

Il suffit de trouver un homme pieux, non ?

Ton père ou le sien peut s'en occuper. Ou un frère, un oncle...
29 septembre 2022 01:16
l'imam fait pas marier les gens
mais ou vous avez étudiez l'islam
vous vous prenez pour des hyper musulmans radicaux (vous voulez pas de civil )
et vous savez même pas que c'est pas l'imam qui marient les gens
Citation
farees a écrit:
Salam aleykoum
Aujourd’hui j’écris sur ce blog parce que j’ai besoin d’aide. Je vous présente ma situation : je cherche à me marier avec une femme mais nous ne trouvons pas de personne adéquate pouvant nous unir sans un mariage civil au préalable. Cela fait mtn 6 mois que nous cherchons un imam (dans la région Rhône Alpes) ou une personne qualifiée mais nous ne trouvons pas. C’est pourquoi j’ai besoin de votre aide, si quelqu'un connaît une personne qui serait capable de nous unir dans le respect de la religion, merci de nous contacter. Nous avons désespérément besoin de votre aide
29 septembre 2022 04:16
Pourquoi vous souhaitez pas faire le mariage civil ?
. Pas de mp d'hommes merci
r
29 septembre 2022 08:22
le seul mariage qui est reconnu en france c'est à la mairie
toute autre démarche est une connerie
f
29 septembre 2022 08:36
Salam aleykum wa rahmatullah ma soeur
Je te conseille d’avoir le bon soupçon avant de nous juger car tu ne connais pas notre histoire.
Nous avons demandé un imam ou une personne qualifiée car la femme n’a pas de tuteur pouvant la représenter
N’oublie pas qu’un rappel se fait dans la bienveillance, qu’Allah te préserve

Citation
bettyLagentille a écrit:
l'imam fait pas marier les gens
mais ou vous avez étudiez l'islam
vous vous prenez pour des hyper musulmans radicaux (vous voulez pas de civil )
et vous savez même pas que c'est pas l'imam qui marient les gens
f
29 septembre 2022 08:39
Wa aleykoum salam
Nous avons besoin dun homme de science pouvant être le tuteur de la femme
Qu’Allah te préserve
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Salam, quel sont les critères ?

Il suffit de trouver un homme pieux, non ?

Ton père ou le sien peut s'en occuper. Ou un frère, un oncle...
29 septembre 2022 08:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde. Sauf chez certains internautes.

Si tu veux te marier, c'est à la mairie ou chez le notaire, pour un mariage ou un PACS.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
f
29 septembre 2022 08:49
Salam Aleykoum
Nous souhaitons le faire in shaa Allah mais pas tout de suite car on peut pas
Nous aimerions tout faire en même temps mais nous voulons nous unir devant Allah au plus vite pour éviter le haram
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi vous souhaitez pas faire le mariage civil ?
P
29 septembre 2022 09:19
Je comprends. Elle ne connaît aucun homme sage musulman ?

Et toi, tu n'en connais aucun ?



Question indiscrète, pourquoi vous ne pouvez pas faire le mariage civil pour le moment ? (l'un d'entre vous est marié à une autre personne ?)
Citation
farees a écrit:
Wa aleykoum salam
Nous avons besoin dun homme de science pouvant être le tuteur de la femme
Qu’Allah te préserve
29 septembre 2022 09:37
La mairie tu paye rien. Donc je comprends pas le peux pas.

Arrêter un ou deux mois fait tout en même temps
Citation
farees a écrit:
Salam Aleykoum
Nous souhaitons le faire in shaa Allah mais pas tout de suite car on peut pas
Nous aimerions tout faire en même temps mais nous voulons nous unir devant Allah au plus vite pour éviter le haram
. Pas de mp d'hommes merci
1
29 septembre 2022 10:03
Wa 3aleykoum salam,

Je ne sais pas si c'est le cas de l'auteur mais un inconvénient du mariage civil est qu'il impose la vie commune (et fiscalité commune). Une période de transition peut être nécessaire dans certains cas.

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je comprends. Elle ne connaît aucun homme sage musulman ?

Et toi, tu n'en connais aucun ?



Question indiscrète, pourquoi vous ne pouvez pas faire le mariage civil pour le moment ? (l'un d'entre vous est marié à une autre personne ?)
1
29 septembre 2022 10:07
Wa 3aleykoum salam,

En général les imams refuseront car le mariage religieux est interdit avant le civil légalement.
Si quelqu'un le fait occasionnellement, ils ne risquent rien mais un imam pourrait peut-être risqué une fiche S ou d'être suivi. Ils le sont déjà dans leur prêche.

Explique leur ta situation et voir s'ils peuvent t'orienter vers une solution. Mais ne le fais pas par écrit et pas devant une foule mais avec un minimum de discrétion.

Qu'Allah te facilite et bénisse votre future union.

Citation
farees a écrit:
Salam aleykoum
Aujourd’hui j’écris sur ce blog parce que j’ai besoin d’aide. Je vous présente ma situation : je cherche à me marier avec une femme mais nous ne trouvons pas de personne adéquate pouvant nous unir sans un mariage civil au préalable. Cela fait mtn 6 mois que nous cherchons un imam (dans la région Rhône Alpes) ou une personne qualifiée mais nous ne trouvons pas. C’est pourquoi j’ai besoin de votre aide, si quelqu'un connaît une personne qui serait capable de nous unir dans le respect de la religion, merci de nous contacter. Nous avons désespérément besoin de votre aide
29 septembre 2022 10:17
C’est quand même fou…
Beaucoup de femmes ont ouvert les yeux sur les hommes qui proposent un simple hlel et les fuient mais manifestement il reste encore des fausses naïves qui acceptent cette entourloupe.

Alors que ces mêmes hommes ne laisseraient jamais leurs sœurs ou leurs filles se marier avec un simple hlel.

Dieu merci que les imams refusent de participer à ces mascarades.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
29 septembre 2022 11:23
un mariage civil demande pas de tuteur
si tu veux vrmt protéger ta femme
tu devrais lui proposer le civil qui lui donne des droits
même dans les pays musulmans
il y a pas ce qu'on appelle hlel
c'est une invention des musulmans de france
un mariage doit être notifié chez le3doul
Citation
farees a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah ma soeur
Je te conseille d’avoir le bon soupçon avant de nous juger car tu ne connais pas notre histoire.
Nous avons demandé un imam ou une personne qualifiée car la femme n’a pas de tuteur pouvant la représenter
N’oublie pas qu’un rappel se fait dans la bienveillance, qu’Allah te préserve
29 septembre 2022 11:37
Pour résumer:
Tu ne veux pas t’engager dans l’immédiat avec un mariage civil , mais tu souhaites faire cette mascarade appelée hlel (interdite même par certains oulémas car aucun contrat écrit) afin de pouvoir vivre ta relation intime (soyons francs) avec cette personne, et ainsi garder la possibilité de la répudier au moindre soucis sans efforts et sans frais !!!!

Les jeunes: engagez vous dans un mariage complet (civil + religieux) ou bien ne vous engagez pas du tout ou alors patientez le temps d’avoir les conditions qui manquent.
Citation
farees a écrit:
Salam aleykoum
Aujourd’hui j’écris sur ce blog parce que j’ai besoin d’aide. Je vous présente ma situation : je cherche à me marier avec une femme mais nous ne trouvons pas de personne adéquate pouvant nous unir sans un mariage civil au préalable. Cela fait mtn 6 mois que nous cherchons un imam (dans la région Rhône Alpes) ou une personne qualifiée mais nous ne trouvons pas. C’est pourquoi j’ai besoin de votre aide, si quelqu'un connaît une personne qui serait capable de nous unir dans le respect de la religion, merci de nous contacter. Nous avons désespérément besoin de votre aide
29 septembre 2022 11:49
On peut constater qu’il est aujourd’hui courant de rencontrer des couples qui substituent le mariage civil qui s’établie à la mairie au mariage religieux appelé aujourd’hui le “Hlal” ou la “Fatha”. Il convient de rappeler à nos jeunes qui se lancent dans l’aventure du mariage que cette pratique les pousse à vivre en concubinage, et que leur mariage ne peut être considéré comme valide.

Les conditions de validité du mariage en Islam sont :
- le consentement mutuel des deux futurs époux,
- la présence de deux témoins,
- la fixation d’une doté,
- la présence du tuteur de la future épouse.

Or toutes ces conditions, sont normalement réunies lors de la célébration de l’acte civil à la mairie. Le mariage est un contrat civil qui doit être reconnu devant Dieu et devant les hommes.

Le terme “Hlal” tel qu’il est utilisé aujourd’hui pour décrire le mariage religieux ne peut être valable dans la mesure où rien ne peut légalement le garantir. Rien ne garantit non plus les droits de la femme en cas de litige, ni la reconnaissance des éventuels enfants ou les droits de succession.

L’imam effectuant ce mariage ne peut s’assurer que l’un des deux époux ne soit déjà marié, et ni lui, ni les témoins ne peuvent non plus témoigner du mariage pour faire valoir les droits de l’époux ou de l’épouse. Seul le contrat de mariage remplit ce rôle aujourd’hui.

Nous sommes tristes aujourd’hui de rencontrer des cas en détresse d’enfants non reconnus par leur père, ou de femmes divorcés qui se retrouvent sans droit, parfois avec des enfants à charge.

Pour cette raison, le mariage ne pourra être consommé tant que l’acte civil n’a pas été établit. Il est aussi courant de voir certaines personnes accomplir le mariage religieux dans l’objectif de faire connaissance, ou pour faire à deux les démarches pour préparer leur vie de couple. Il faut cependant rappeler que ceci est une porte pour commettre l’interdit.

Le terme “Fatha” ou “Halal” n’est donc pas aujourd’hui un acte de mariage, et n’a rien de “Halal”. Si la personne souhaite accomplir le mariage religieux afin faire perdurer la tradition du Prophète (saws) celui-ci doit donc se dérouler après l’acte civil.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
29 septembre 2022 20:02
Toi ta une grosse envie de tremper ton biscuit dans la jeune convertie.
Trop impatient le fareesptdr
En sachant qu'un mariage civil est gratuit (qq centaine d'€ suivant les communes), je ne vois pas en quoi le mariage civil ne serait pas possible.
Fausses excuses = fausses intentionsBye
Citation
farees a écrit:
Salam Aleykoum
Nous souhaitons le faire in shaa Allah mais pas tout de suite car on peut pas
Nous aimerions tout faire en même temps mais nous voulons nous unir devant Allah au plus vite pour éviter le haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook