Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Aide svp] Mariage gris un peu spécial !
11 février 2015 15:12
Meme si tu t'es marié au bled, tu oeux divorcer ici. Puisque le mariage est reconnu.
apres tu ecris une lettre, tu vas a la préfecture et tu leur dit que tu t'opposes a sa regularisation permanente ( si possible avec les preuves) ! Et il me semble bien que pour sa carte de dix ans tu dois etre avec elle le jr de la signature ! Retournes le plus vite possible a la prefecture.
et tu vas au tribunal d gde instance faire une plainte pour mariage frauduleux a but migratoire et n'oublies pas de faire la main courant pour signaler son abandon de domicile et donner la copie de la plainte a la préfecture qui demandera la suspension du titre de séjour. Dans un 1er tps essaie de tenter l'annulation du mariage, si ca marche pas ce sera un divorce classique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 15:15 par Chocolatedoll.
z
12 février 2015 00:59
Va expliquer Que la femme que ta epouser l'a faut juste pour venir en france et avoir ses papiers!
Il est jamais trop tard pr taper du poing ds le administrations et dire qu'elle a profiter de toi!

A toi d'ecrire au procureur de la republique de ton'lieu de residence et de tous lui expliquer!

Rien n'est perdu dan la vie si tu te bat sans baissé les bras!
U
12 février 2015 19:05
Salam alaykum,

Tu peux demander le divorce pour altération du lien conjugal normalement. Avec ce divorce l'avantage c'est que tu n'as pas à obtenir le consentement de ta femme. Il faut rapporter la preuve qu'il y'a une rupture des liens matériels et affectifs (plus de contact, plus de cohabitation, plus de dépenses communes etc....) depuis 2 ans au moins.
Et sinon tu peux aller à la préfecture dénoncer le mariage gris, preuves solides à l'appui, qui doivent démontrer que son but n'était pas de rechercher une union affective et matérielle. Si tu arrives à le prouver, cela entraîne la nullité du mariage.
w
12 février 2015 19:21
salam khouya

aviez vous des problemes? est ce que elle se sentais aimée? est ce que tu subvenais a ses besoins, est ce que tu etais bien avec elle!!!!!!!!!!!!!!!!! je vx juste dire k les mariages avec regroupement qui termine par un divorce ne sont pas forcement gris, possiblement qu'elle ta epousé avec lintention de faire sa vie avec toi, et k apres le mariage vous ne vous entendez pas et ke ta pa ete bon avec elle et pour ne pa tt perdre elle a attendu davoir ses papiers elle t'a quittté

et je precise que je ne taccuses de rien et ke je ne te juge pa je nai pas le droit dailleur et k dioeu m pardonne si javance des propos faux

et a toi mon frere j t demande des excuses aussi j vx juste essayer de taider
e
12 février 2015 22:34
oui il faut que tu sois présent le jour de la demande de la carte de 10 et vous signez tous les deux. Le jour de la récupération de la carte (c'est à dire 1 ou 2 mois du dépôt de la demande), il faut que vous soyez ensemble et je crois elle seule doit signer pour confirmer qu'elle a récupéré sa carte mais l'agent doit vous voir tout les deux ce jour là.

Allah yssahel
12 février 2015 23:53
Salam

Lorsque elle a fait sa demande d'obtention de la carte de 10 ans , oui tu dois l'accompagner et signer.

Elle a du recevoir un sms pour venir chercher sa carte . Pourquoi tu devrais signer encore , pas besoin , elle remplissait les conditions.

Elle n'est pas idiote ta femme , elle n'allait pas partir sans sa carte quand même.

Maintenant tu peux aller leur dire que c'est un mariage gris, ils ne lui retireront pas sa carte .
D'ailleurs tu devrais faire attention , elle pourrait inventer et dire qu'elle a fuit car tu étais violent ,

Tu auras bien de ses nouvelles , faudrait bien qu'elle divorce , si elle veut se remarier .

Et c'était peut être pas un mariage gris . Elle t'aimait peu être plus a la fin , et a peu être choisi d'attendre un peu et obtenir la carte au moins .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
z
13 février 2015 14:36
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Lorsque elle a fait sa demande d'obtention de la carte de 10 ans , oui tu dois l'accompagner et signer.

Elle a du recevoir un sms pour venir chercher sa carte . Pourquoi tu devrais signer encore , pas besoin , elle remplissait les conditions.

Elle n'est pas idiote ta femme , elle n'allait pas partir sans sa carte quand même.

Maintenant tu peux aller leur dire que c'est un mariage gris, ils ne lui retireront pas sa carte .
D'ailleurs tu devrais faire attention , elle pourrait inventer et dire qu'elle a fuit car tu étais violent ,

Tu auras bien de ses nouvelles , faudrait bien qu'elle divorce , si elle veut se remarier .

Et c'était peut être pas un mariage gris . Elle t'aimait peu être plus a la fin , et a peu être choisi d'attendre un peu et obtenir la carte au moins .



Ta citation a la fin sur les batailles de la vie je l'aime beaucoup c'zst une citation de feu hassan2 paix en son ame!

Tres belle citation!
e
13 février 2015 14:52
Bonjour à tous le monde , je viens vers vous pour avoir le coeur net et les idées claires car je suis vraiment perdu et je veux vraiment finir avec tous ca voila mon histoire : je vais faire court , je suis marocain marié avec une francaise depuis 2009,depuis que je suis arrivé ici en france ,elle n'arréte pas avec ces crise de jalousies et ces caprices ,car madame n'est jamais contente ,toujours suspicieuse,avec une jalousie maladif extreme, toujours croire que je t'ai epouser pour les papiers et qu'un jours ou l'autre je vais me barré (vu la difference dage entre nous) ,bref je vis un enfer depuis 5 ans ,a payé toutes facture et a subir subir et fermé ma gueule ,là je viens d'obtenir ma carte de 10 ans ,et franchement je compte vraiment me barré car je me dis que j'ai assez perdu de temps avec une personne comme ca( ouiii vous allez vous dire encore un qui viens d'avoir sa carte de 10 ans et qui veut divorcé mais croyez ce que vous voulez mais je vous parle du fond du coeur ), voila le probléme qui se pose c'est qu'elle me menaces à allé a la prefecture et au tribunal pour denoncé a un mariage gris , ou faire du cinéma pour violence conjugale ! bref , c'est une cinglé , elle crois que je suis appartiens et parce qu'elle m'a fais venir en france faut que je ferme ma gueule ,travaillé ( je suis en cdi ) ,payé et subir mais là je compte me revolté et réagir ,mais je suis un peu perdu car j'ai peur de tous perdre y compris ma carte de 10 ans ! veuillez m'eclairé svp
merci d'avance
cdt
adellah
13 février 2015 19:04
je te plains.

il ne te reste plus qu'à demander le divorce. si t'as peur pour l'argent t'as qu'à demander l'aide juridique, ou demande un avocat d'office. 2ans qu'elle ne vit plus sous le même toit que toi, c'est l'abandon de domicile.

si vous êtes tout les2 d'accord pour divorcer tant à pour 1an de procédure. si elle fait de la résistance, compter 2 ans.

mais civilement t'es marié au maroc ou France???

si c'est au maroc tu demande le divorce là bas. par contre je ne sais pas comment sa se déroule ni combien sa coute. et dès que t'as l'acte de divorce tu le transmet à la préfecture de là ou t'habite, il se chargeront de le lui transmettre. elle doit bien être enregistré quelque part. je ne pense pas que sa carte de séjour soit annuler mais par contre non reconduite c'est plus que possible.
y
18 février 2015 01:29
Citation
waityhoppe a écrit:
salam khouya

aviez vous des problemes? est ce que elle se sentais aimée? est ce que tu subvenais a ses besoins, est ce que tu etais bien avec elle!!!!!!!!!!!!!!!!! je vx juste dire k les mariages avec regroupement qui termine par un divorce ne sont pas forcement gris, possiblement qu'elle ta epousé avec lintention de faire sa vie avec toi, et k apres le mariage vous ne vous entendez pas et ke ta pa ete bon avec elle et pour ne pa tt perdre elle a attendu davoir ses papiers elle t'a quittté

et je precise que je ne taccuses de rien et ke je ne te juge pa je nai pas le droit dailleur et k dioeu m pardonne si javance des propos faux

et a toi mon frere j t demande des excuses aussi j vx juste essayer de taider

Salam khti !

D'abord elle a 24 et moi 25 ans !

Au début j'ai pas voulu dire ça mais quand j'ai lu ta réponse je le dirai quand même ! Imagine que quand j'été au bled on ne sort même pas ! Par pretexte qu'il ne faut pas sortir même pas pour un resto par le pretexte que ses parents disent :"Bent darhom matkhroj hta dir l'actes malgré nous somme mkhtobine" pas de blem j'ai respecté ça !

Même au tel elle ne répond pas toujours ! Et elle n'est pas voilé ni rien du genre qu'elle est stricte ou quelque chose comme ça...

Une fois je me disais si elle ne m'aime pas !?! Et je lui ai dis ça avant le mariage: Est ce que tu m'aime toi aussi ou pas? (en souriant) Quand elle a vu que je remarque un truc ! Elle m'a répondu oui biensure mais je suis juste timide.... en souriant elle aussi...

Une fois le mariage (Grand salle et limousine etc... etc... etc... environ 17000 euros) on a pas consommé le mariage (ça veut dire lilt dkhla) malgré que j'ai reservé une chambre d'un hotel de très très haute standing avec une vue romantique etc...! Sous pretexte "toujours" 7chmana et bnt darhom encore.. Malgré que je vois que toute les filles bnt darhom font ça avec leur marie ya rien de honteux là. Donc l'hotel est annulé ! Chacun a passé sa nuit chez soi....

Golt ma3lich... Y'a le temps et j'irai petit à petit ! Et moi aussi j'aimerai pas faire l'amour avec une fille qui n'est pas prêt ! ca reste un être humain avant tous qui a des sentiments...

Mais...

Une fois qu'elle a posé ses pieds dans mon appart en France ! Et je précise sur la TOUTE première entré à l'appart !! Elle m'a dit où est la chambre??? Je lui ai montré! Elle a pris tous mes vêtements et m'a dit que c'est sa chambre SEUL ! Elle a changé le canon et tous..

Depuis je dors au canapé pendant 1 semaine ! Et elle ne veut rien savoir ! Toujours calé sur la tv ...

J'ai quand même trouvé pour elle un travaille (pour changer ze3ma) et ça empiré les choses ! La fille d'abord une fois en France c'est plus la même ! Ni timidité ni rien ! Et m'engueule même sous pretexte que même si je revien le soir du taf je dois préparer le diner et je dois faire le tous !!!!

Elle ne fait RIEN ! NADA ! Dés qu'elle a commencé le travaille elle vient trèès tard ! Et moi jai continué ma vie célib mais en statut marié sur papier! Je prépare tjrs moi même quoi manger etc... Vu qu'elle ne fai rien du tous.. Au ramadan c'est moi qui fait tous ! Ménage tout tout tout... Et je mange tjrs seul !

Jusqu'a sa première séjour où je dois le renouveller ! Elle avait la chaire de poule, mais j'ai quand même signer comme si tous est OK ! Alors que mariage tjrs non consommé !

Jusqu'un jour sa mère nous a appelé et j'été seul à la maison et j'ai tous dis ! Que jusqu'a maintenant ya rien entre nous !!! Aprés 1 année et demi !

Quand elle est revenu le soir même, elle été comme si sa mère lui a appelé et la flashé ... LOL

Elle a préparé un diner et tous et je me suis dis enfin tous est dans la bonne voie ! On a consommé le mariage et tous est revenu nickel!

Mais aprés 3 mois de calme... Madame me telephone et me dit qu'elle va passé sa nuit chez sa copine (que je connais) sa copine confirme aussi! Donc matin elle taf jusqu'a le soir ! La nuit le passe avec sa copine de taf ...

Une fois, un numéro qui commence avec un indicatif marocain ! Je dis c'est qui? C'est elle ! Elle a pris l'avion et elle est chez sa mère pour vacs sans que je sache rien ! Eh oui... Je lui ai répondu par : Ok hnia 3la slamtk mnin wslti bikhir ! Elle m'a répondu par : okok! et elle a coupé...

Depuis, boite vocal !

Aprés 1 mois de vacs !

Elle revient au taf mais chwya elle commence jour passé chez moi 3 jour chez sa copine... Et comme ça jusqu'a que ces 5 ans sont passé ! Et PAF ni elle ni sa copine dans le taf ! Ni rien ! Aucune trace de ses habits à la maison ! Même pas sa brosse à dent !

Aprés des recherches j'ai trouvé moi même que la copine en question est une pros*****... Et un amis de taf qui va dans les boites l'a vu ! Avec cette copine !

Bref, je suis pas ignorant ! Mais je suis le genre qui veut être libre mentalement ! Drt li 3lia o damiri rta7 ! C'est mon défaut je suis sérieu et je tiens ma promesse coute que coute!

Actuellement, c'est pas que je veu me vengé ! Mais quand j'ai vu le montant "probable" que je payerai est énorme... Surtout au bled ils s'en fou si vous avez vécu ou pas ! La moudawana est dure et n'inclus pas ça ! Et si seulement j'ai vécu bien avec elle ! Walo ! RIEN..

Bref, je suis une victime du première ordre ptdr

Voila mon histoire en détails...
L
18 février 2015 10:28
salam,

hé bien on peut dire qu elle s est bien debrouillée .....

tu sais quoi demande le dovrce pour abandon du domicile conjugal....une femme comme ça ca vait le coup de tout claquer pour s en separer vite fait ! refais ta vie !

elle va se reveiller un jour avec des maladies entre les jambes et une tête qui ressemblera a rien et là elle regrettera son parcours !

winking smiley
L
18 février 2015 10:30
Citation
ecureuil a écrit:
Bonjour à tous le monde , je viens vers vous pour avoir le coeur net et les idées claires car je suis vraiment perdu et je veux vraiment finir avec tous ca voila mon histoire : je vais faire court , je suis marocain marié avec une francaise depuis 2009,depuis que je suis arrivé ici en france ,elle n'arréte pas avec ces crise de jalousies et ces caprices ,car madame n'est jamais contente ,toujours suspicieuse,avec une jalousie maladif extreme, toujours croire que je t'ai epouser pour les papiers et qu'un jours ou l'autre je vais me barré (vu la difference dage entre nous) ,bref je vis un enfer depuis 5 ans ,a payé toutes facture et a subir subir et fermé ma gueule ,là je viens d'obtenir ma carte de 10 ans ,et franchement je compte vraiment me barré car je me dis que j'ai assez perdu de temps avec une personne comme ca( ouiii vous allez vous dire encore un qui viens d'avoir sa carte de 10 ans et qui veut divorcé mais croyez ce que vous voulez mais je vous parle du fond du coeur ), voila le probléme qui se pose c'est qu'elle me menaces à allé a la prefecture et au tribunal pour denoncé a un mariage gris , ou faire du cinéma pour violence conjugale ! bref , c'est une cinglé , elle crois que je suis appartiens et parce qu'elle m'a fais venir en france faut que je ferme ma gueule ,travaillé ( je suis en cdi ) ,payé et subir mais là je compte me revolté et réagir ,mais je suis un peu perdu car j'ai peur de tous perdre y compris ma carte de 10 ans ! veuillez m'eclairé svp
merci d'avance
cdt
adellah

c est quoi cette mode ? va creer ton poste et on arrive pour y repondre....là c est un chmilblik !
p
18 février 2015 18:52
porte plainte et fais un signalement au procureur
en general il retire direct la carte mais actives toi tu as pris bcp de retard
y
19 février 2015 03:17
Citation
papillon92 a écrit:
porte plainte et fais un signalement au procureur
en general il retire direct la carte mais actives toi tu as pris bcp de retard

J'ai déja fais ça ! thumbs up

Oui je ferai mon possible !

Merci à vous tous ! Et si quelqu'un a plus de conseil qu'il n'hesite pas !
V
19 février 2015 07:07
Salam j ai lu ton histoire franchement tu aurais du le voir plutot qu elle se moquait de toi!
Tu la laissais tout faire! Tu te rends pendants un an rien , ni repas, ni présenté a tes côtés!!!!!! Et toi tu lui résigne les papiers pour qu elle reste et continue à se moquer de toi!!!
Mon frère tu t es réveillé trop tard ils t ont manipulé toi et touts sa famille!
InchAllah ALlah est Grand! Qu Allah te facilite! Amine
Et ne lâche rien et ne lui donne rien!
19 février 2015 16:32
Mon Dieu quel horreur c'est quoi cette femme! moody smiley
Allah ister!
R
19 février 2015 17:23
Hallucinante ton histoire, désolée pour toi !!
faut se méfier des filles qui font leur "bent darhoum", c'est un concept qui n'existe pas.
En tout cas, bon courage pour le reste, allah yssehel l2oumour!
19 février 2015 18:12
et béeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley je reste sans voix!

sacré nana quand même!

je sais pas quoi dire! je laisse mon tour
y
20 février 2015 07:59
Merci pour vos réponses !

Au fait, moi j'ai pas réagis si vite a cause de:

- Je me disais que c'est ma femme de toute ma vie (je suis pas le genre qui a le divorce facile) donc on a tous le temps pour qu'on s'aime vraiment et en douceur ! Car c'est pas avec la force qu'on va s'aimé.. Donc ça vient étape par étape surtout que c'est une (bent darhoum) donc elle est timide ... Mais en réalité non... thumbs down

- Moi je vois la femme comme un être qui est très sensible et qu'on doit pas le forcé ! Donc c'est pas car elle ne veut pas se mettre à mes cotés que je vais la divorcé directe ...

En réalité, j'ai tombé sur une fille qui mérite un homme qui prend la femme comme un matériel electronique! Si il marche c'est bon sinon je jette ! Moi je préfére resté célib que de vivre avec une femme avec cette manière ! C'est pas mon éducation...

Allah ydir li fiha lkhir !
n
20 février 2015 22:24
les cousine mdrr .ta rien a faire que déclaré quel a quittée le domicile conjugal une fois l'obtention de sa carte au commissariat de police il vont rire et a disparu de la nature il faut un bon avocat et beaucoup de sous .réfléchissais avant de vous projeter avec des gens pareilles
cousin cousine en croyant que vous avez épouser ché pas quoi si ton histoire est vrais alors bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook