Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Aide svp] Mariage gris un peu spécial !
y
9 février 2015 08:29
Salam

Je suis un jeune Marocain qui a la nationalité française et qui vit en france, ça fait 7 ans presque je me suis marié avec ma cousine vu que je l'aimé et elle me disait la même chose envers moi (c'était réciproque)! Bref elle, elle vit au Maroc depuis toujours (avant notre mariage).

Un été, j'ai venu au bled pour le mariage et on a fait le "3erss" et tout et tout et tout... sad smiley

Elle a eu le visa, elle est venu ici en France chez moi et dans ma tête c'été un mariage réussi... J'avais confiance à mort ! Au point que je n'inspecte rien même si elle ne me laisse jamais voir son telephone ni son compte facebook ni rien de rien ! Je lui ai trouvé un travail etc... Bref j'ai tous fais !

5 ans comme ça depuis son arrivage en France ! Elle prend les pilules en cachette pour ne pas avoir des enfants etc... Donc on a rien eu ! (Durant ces 5 ans on vivait bien mais sans plus)

Une fois ses 5 ans passé ! Pile poile ! Dés qu'elle a eu sa carte de séjour de 10 ans, en revenant chez moi un soir sans que je sache qu'elle a eu sa carte de 10 ans! J'ai trouvé personne ! Son telephone est fermé ! Ses habilles son plus là ! Bref NADA ! Aucun trucs d'elle ! Elle a même abandoné son taf...

Quand j'ai cherché j'ai su qu'elle a eu sa carte de 10 ans...

Un de mes amis de travaille a vu ma femme aprés 1 semaine de ce fait avec la compagnie d'une fille ! Aprés j'ai fais une déclaration chez la police et la main courante etc... Aprés 1 mois de ça j'ai vu ma femme avec la fille en question dans une voiture ! Et j'ai connu la fille qui est avec ma femme ! C'est sa copine du bled, cette copine a déja la nationalité française et travaille dans la pro********* !

J'ai donc appelé ses parents au bled ! Mais NADA ils veulent rien savoir même si mes parents ont parlé avec eux mais RIEN comme on dit en arabe (haziti nass o 7atiti nass khrine) et c'est là que j'ai su que c'est un plan déja fait avant le mariage ! Et que je suis une victime...

2 ans maintenant sans rien de nouveau !! Dernièrement, cela fait 15jours je l'ai vu avec la même copine dans une voiture entrain de s'explosé de rire comme si rien été !

Moi je veux juste le divorce ! Mais si je demande le divorce d'une façon (normal) je dois assumé bcp de frais alors que je suis une victime ! Elle, elle s'en fou si elle est tjrs mariée!

Info : Je ne sais où elle habite! Et j'ai su que durant ces 2 ans elle a revenu au bled pour passé le Ramadan et elle revenu en France...

Merci de me dire quoi faire dans mon histoire !
l
9 février 2015 08:48
Bonjour

C incroyable ce qui s'est passé mais je n'arrive pas a croire qu'elle a pu te faire ça , est ce que tu as declaré ca a la police normalement ca doit pas etre un divorce normal enfin c c quelle. Veux , je c pas comment ca se passe en france mais elle te merite ca cette pu...

Je te souhaite un bon courage w rebi ghaydir li fiha lkhir w yjazik 3la nytek
9 février 2015 08:56
salam
divorce oublie remarie toiBye
O
9 février 2015 09:17
Pourquoi ta pas été au sous préfecture pour voir si te peut annulé les papiers. Un conseil oubli la et refait ta vie de toutes façons elle vas payé tôt ou tard
9 février 2015 09:47
Slm

tu as été tres naif mais ne t'inquietes pas Allah 3azzawajjal fera justice, reste qqun de bien mais sois plus MEFIANT à l'avenir.

1-tu ne restes pas sans rien faire, tu vas au commissariat pour porter plainte et si tu peux tu prends un avocat pour abus, mariage gris etc etc (rassembles le plus de preuves possibles témoignages de ta famille etc )
lis ce lien pr savoir comment annuler un mariage gris :

[droit-finances.commentcamarche.net]

2-tu portes également plainte au maroc (je ne connais pas les démarches ), fais attention une fois arrivé la bas tu ne vas pas chez ton oncle tu ne manges pas chez eux tu gardes bien tes distances

3-vas faire un bilan sanguin pour voir si tu t'es pas chopé une mst Lah ister

4-essayes de lui parler en enregistrant la conversation pr plus de preuves sur ce qu'elle a fait

5-ne traine pas les choses car le temps joue contre toi et surtout rapproche toi de Allah et invoque Le à travers cette épreuve.
A
9 février 2015 10:13
Je comprends pas . elle s'êst mariée avec toi pour avoir les papiers pour mieux vendre ses charmes c'est ca !!!Grrrr

je pense que s tu arrives a prouver qu'elle tourne mal , tu peux intenter un divorce pour faute . Parce que c'est grave là!!!

Enfin allah yahdina et comme on te l'a conseille, faits un bilan sanguin pour etre sur.

qu'Allah te facilite
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
9 février 2015 10:28
Bonjour

C incroyable ce qui s'est passé mais je n'arrive pas a croire qu'elle a pu te faire ça , est ce que tu as declaré ca a la police normalement ca doit pas etre un divorce normal enfin c c quelle. Veux , je c pas comment ca se passe en france mais elle te merite ca cette pu...

Je te souhaite un bon courage w rebi ghaydir li fiha lkhir w yjazik 3la nytek
h
9 février 2015 14:00
ho la la je suis choquée c'est grave de faire ça, venir en france pour finir pro... alors qu'elle était marié mais elle a quel age? et toi? Allah ydina ça craint franchement
z
9 février 2015 14:01
Te laisse pas faire!
-main courante pour abando du domicile conjugale sans raison'

Tu vas a la prefecture et mairie signaler quelle a attendu ses papier pr se barrer et tu tapes du poing pr dire que tu veux annuler ton mariage!

Bouge toi un peu va frapper a toutes les portes et montres lui qu'elle a pas encore gagner meme si elle a sa carte de 10 ans ils peuvent la lui enlever si t'arrives a prouver ce que tu a ecris!


Moi je comprend pas les gens qui font rien?
Sa se voit tu es naif:tu appelles sa famille(la tienne aussi)pour arrànger les choses!tout est calculer qd c'est comme
Sa'
9 février 2015 14:13
salam
il n en tirera rien vaut mieux en rester la
9 février 2015 14:14
salam
t'as rien perdu, 2 ans apres tu peux demander le divorce pour alteration definitive du lien conjugal et je pense pas que tu vas payer une pension ou autre si tu as bien declaré son depart
maintenant c'est bizarre tu dis que tu savais pas qu'elle avait eu sa carte de 10 ans mais a ce que je sache le conjoint francais doit signer pour cela, et se presenter avec son conjoint pour avoir cette carte...alors fake ou pas?
y
9 février 2015 23:48
Je vais essayé de vous répondre le tous dans un paragraphe :

- J'ai déja fais la main courante et j'ai déja porter une plainte à la police ici en France les 72h qui suivent son absence et j'ai même vu l'OFII ! Sinon pour la carte de 10 ans, le jour où je devais aller pour signé et tous.. Tout été bien entre nous ! Même quand on a eu l'enquete de la police à 7h du matin nous étions ensemble ! Mais au moment quand j'ai signé pour qu'elle aie la carte de 10 ans le monsieur nous a dis qu'elle aura sa carte d'ici quelques jours ! Donc c'été pas sur le champs.

Et je pense qu'elle a reçu sa carte le jour qu'elle est parti de la maison...

La prefecture et l'OFII m'a dit que si elle a la carte de 10 ans c'est mort... Pour le bled j'ai rien fait ! Seulement un avis d'un avocat au bled qui m'a dit que y'a que 2 trucs :

- Soit je demande le divorce et j'assume !
- Soit elle le demande et j'assume pas (mais c'est impossible) vu qu'elle est à l'aise comme ça et s'en fou carrèment...

En ce qui concerne d'enregistré la conversation... Je vous répond par :

- Y'a plus rien pour que je lui parle ! Tous est changé ! Son num et tous.. Et je sais même pas où elle habite ! Je connais que celle de ses parents au bled...

J'aimerai savoir est ce que c'est vraiment mort quand elle a eu sa carte de 10 ans? Et comment me divorcé sans payé la somme astronomique sachant que mon mariage est 100% marocain mais transcrit..

Merci infiniment ! Pour toute questions je suis là !
y
10 février 2015 01:36
Des nouvelles !! Danse

Grace à "idbel" j'ai eu des doutes !! Et juste aprés avoir posté mon ancien réponse j'ai telephoner par la suite au mec qui nous a appellé ça fait 2 ans (c'est un ami) apropos de ce que j'ai signé !

Et lhamdoulah !!! Il m'a dit que "NON" c'été pas pour la carte de 10 ans mais c'été juste pour comfirmé l'enquête !

Alors j'ai une nouvelle question qui m'intrigue:

- Si ce n'été pas la signature de la carte de 10 ans ! Donc normalement je dois avoir une réponse de notre demande qu'on a fait (quand nous étions ensemble) pour la carte de 10 ans !? Non?

Bref le monsieur m'a rassuré que ce n'été pas la signature de la carte de 10 ans ! Donc je reconsititue, je n'ai pas signé pour sa carte de 10 ans !

Donc elle pourra l'avoir même sans que je la signe ??? Ou ma présence + signature est obligatoire?

Merci infiniment de me répondre !! Je commence a avoir espoir là ! Zen
P
10 février 2015 09:36
Citation
yahya777 a écrit:
Salam

Je suis un jeune Marocain qui a la nationalité française et qui vit en france, ça fait 7 ans presque je me suis marié avec ma cousine vu que je l'aimé et elle me disait la même chose envers moi (c'était réciproque)! Bref elle, elle vit au Maroc depuis toujours (avant notre mariage).

Un été, j'ai venu au bled pour le mariage et on a fait le "3erss" et tout et tout et tout... sad smiley

Elle a eu le visa, elle est venu ici en France chez moi et dans ma tête c'été un mariage réussi... J'avais confiance à mort ! Au point que je n'inspecte rien même si elle ne me laisse jamais voir son telephone ni son compte facebook ni rien de rien ! Je lui ai trouvé un travail etc... Bref j'ai tous fais !

5 ans comme ça depuis son arrivage en France ! Elle prend les pilules en cachette pour ne pas avoir des enfants etc... Donc on a rien eu ! (Durant ces 5 ans on vivait bien mais sans plus)

Une fois ses 5 ans passé ! Pile poile ! Dés qu'elle a eu sa carte de séjour de 10 ans, en revenant chez moi un soir sans que je sache qu'elle a eu sa carte de 10 ans! J'ai trouvé personne ! Son telephone est fermé ! Ses habilles son plus là ! Bref NADA ! Aucun trucs d'elle ! Elle a même abandoné son taf...

Quand j'ai cherché j'ai su qu'elle a eu sa carte de 10 ans...

Un de mes amis de travaille a vu ma femme aprés 1 semaine de ce fait avec la compagnie d'une fille ! Aprés j'ai fais une déclaration chez la police et la main courante etc... Aprés 1 mois de ça j'ai vu ma femme avec la fille en question dans une voiture ! Et j'ai connu la fille qui est avec ma femme ! C'est sa copine du bled, cette copine a déja la nationalité française et travaille dans la pro********* !

J'ai donc appelé ses parents au bled ! Mais NADA ils veulent rien savoir même si mes parents ont parlé avec eux mais RIEN comme on dit en arabe (haziti nass o 7atiti nass khrine) et c'est là que j'ai su que c'est un plan déja fait avant le mariage ! Et que je suis une victime...

2 ans maintenant sans rien de nouveau !! Dernièrement, cela fait 15jours je l'ai vu avec la même copine dans une voiture entrain de s'explosé de rire comme si rien été !

Moi je veux juste le divorce ! Mais si je demande le divorce d'une façon (normal) je dois assumé bcp de frais alors que je suis une victime ! Elle, elle s'en fou si elle est tjrs mariée!

Info : Je ne sais où elle habite! Et j'ai su que durant ces 2 ans elle a revenu au bled pour passé le Ramadan et elle revenu en France...

Merci de me dire quoi faire dans mon histoire !

Puisque cela fait deux ans que vous ne vivez plus ensemble, il te suffit de demander l'annulation de votre mariage pour rupture de vie commune.

[www.vos-droits.justice.gouv.fr]
z
10 février 2015 14:37
Tu prend rdv a la mairie et t'e plique que ce mariage pr elle c'etait juste pr les papiers et demande ce que tu peux faire pour pas qu'elle l'ai ait!c'est pas mort mais c'est a toi d'aller chercher les reponses pr trouver unz solution'


Elle a pas gagnee tant que tu baisses as les bras!
10 février 2015 14:38
salam
et tu risque d aller en prison aussi
10 février 2015 21:20
Citation
yahya777 a écrit:
Des nouvelles !! Danse

Grace à "idbel" j'ai eu des doutes !! Et juste aprés avoir posté mon ancien réponse j'ai telephoner par la suite au mec qui nous a appellé ça fait 2 ans (c'est un ami) apropos de ce que j'ai signé !

Et lhamdoulah !!! Il m'a dit que "NON" c'été pas pour la carte de 10 ans mais c'été juste pour comfirmé l'enquête !

Alors j'ai une nouvelle question qui m'intrigue:

- Si ce n'été pas la signature de la carte de 10 ans ! Donc normalement je dois avoir une réponse de notre demande qu'on a fait (quand nous étions ensemble) pour la carte de 10 ans !? Non?

Bref le monsieur m'a rassuré que ce n'été pas la signature de la carte de 10 ans ! Donc je reconsititue, je n'ai pas signé pour sa carte de 10 ans !

Donc elle pourra l'avoir même sans que je la signe ??? Ou ma présence + signature est obligatoire?

Merci infiniment de me répondre !! Je commence a avoir espoir là ! Zen

re salam
si elle a pas eu sa carte tu peux pas porter plainte pour mariage gris vu que du coup ca correspond pas aux faits. mais je te conseille de demander le divorce pour alteration definitive du lien conjugal (plus de 2 ans sans aucun contact tu vas l'obtenir)
de ce que je sais elle peut pas avoir sa carte de 10 ans si son conjoint signe pas et n'est pas present. par contre signale bien au service qui a fait l'enquete que les choses ont changé juste apresleur visite
sinon c'est bizarre qu'ils ont fait une enquete pour la carte de 10 ans et que deux ans plus tard t'as toujours pas de nouvelles...encore un nouveau mystere
a
10 février 2015 21:24
salam
ça fait 7 ans que tu t'es marié à ton épouse , je pense que tu peux rien faire, et oui , elle a accompli sa "peine" , elle est libre maintenant
y
11 février 2015 03:06
Merci infiniment pour vos réponses !!

Oui je vais prendre un rdv avec la mairie et je vous tiendrai au courant !

Pour "nanoutati": Pourquoi je risque le prison ?

Sinon pour "idbel" : Oui moi aussi je comprend rien au niveau des nouvelles pour la demande de sa carte de 10 ans ! J'ai rien reçu ni appel ni demande de venir signé ni rien encore ! C'est pour ça que j'ai de doute que ma présence est obligatoire ? moody smiley

Sinon vous connaissez pas la procédure que je dois faire pour le bled ?? Vu que lasbas j'ai rien fait encore !!

Je vous tiendrai au courant de mes nouvelles ! Ca pourra aider d'autre lecteurs dans mon cas ! winking smiley

Merci d'avance !
11 février 2015 08:58
salam
avec ce qui se passe en ce moment se sera toi qui prendra laisse la partir elle est dans les regles pour les papiers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook