Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide mariage
l
12 décembre 2006 21:11
je veux savoir car je suis de nationalité française mon fiancé aussi après être marié a la mairie on m'a dit qu'il fallait aller au consulat y a til des gens dans le même cas que moi qui c'est marié à la mairie puis au consulat, comment se passe le consulat faut il y aller absolument pour avoir un dossier, le remplir puis le déposer avec les documents et ensuite choisir un rendez vous ou tout peut se faire le jour même, ils sont incapables de me renseigner, aidez moi svp
P
12 décembre 2006 22:32
bah tu passes au consulat, tu dis que tu t'es mariée à la maire et ils transcrivent ton mariage sur leur registre (comme ça tu es aussi mariée au maroc, sinon ton mariage n'est "validé" qu'en france).
par contre, pour les docs je sais pas quoi te dire. normalement livret de famille et acte de naissance de chacun suffisent. à moins qu'il vous prennent la tête pour les temoins comme avec une copine?
l
13 décembre 2006 18:00
personne ne veut m'aider pourtant je pense qu'il y en a des gens marier dans ce site.
h
13 décembre 2006 18:39
je crois que les gens qui veulent t aider sont comme moi perplexec est a dire que plutot que te dire des bétises parce qu on n est pas informé alors on ne te répond pas le mieux est de demander directement au consulat, logiquement tu dois te marier a la mairie vu que vous etes francais tout les 2 ensuites tu vas au consulat marocain en france pour faire un acte adoulaire reconnus par le maroc enfin je crois renseigne toi directement labas c est mieux
o
14 décembre 2006 11:22
salam ou alikoum cest tr"s facile vous etes mariée ala mairie vous aller au consulat avec deux temoins le livret de famille votre pere les carte d identité marocaine sa prent mois d une demis heure je l ai fait ya pas de quoi s inquiéter et vous n avez pas besoin d aller au bled pour sa
l
14 décembre 2006 15:00
salam
tout d'abord merci pour ton aide.
donc en fait je vais au consulat sans rendez vous, donc moi et mon époux nous prenons chacun les livrets de famille de nos parents, mais y a t il une date limite après le mariage a la mairie pour faire cette démarche au consulat.
h
14 décembre 2006 18:08
non mais ton mariage n est pas halal si tu ne te maries pas devant un adoul a toi de voir
l
14 décembre 2006 18:16
oui je sais que mon mariage n'est pas halal si je passe pas devant l'adoul mais j'ai déjà organisé ça chez moi, avec la récitation du coran donc à ce niveau la c bon, ensuite la mairie puis la touche final valider au consulat, c bien ça
h
14 décembre 2006 20:04
bien alors tout est en ordre winking smiley
l
15 décembre 2006 10:28
mais si j'ai organisé une fête avec adoul a la maison, passer à la mairie mis pas encore au consulat est ce grave ou pas car le consulat est assez loin et je compte y aller en avril car j'ai pas le temps.
r
15 décembre 2006 10:35
Citation
houdda a écrit:
non mais ton mariage n est pas halal si tu ne te maries pas devant un adoul a toi de voir

tu peu me donner un écrit ou le mariage n est pas halal si on passe pas devant l adoul
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
15 décembre 2006 10:40
Citation
lala.sofia a écrit:
mais si j'ai organisé une fête avec adoul a la maison, passer à la mairie mis pas encore au consulat est ce grave ou pas car le consulat est assez loin et je compte y aller en avril car j'ai pas le temps.

il va falloir que tu ramene les livert de famille de tes parent, le tien qu on t a donné a la mairie, ensuite faut que tu demande a ta mairie ton acte de mariage "intégral", sans ça , ça sert a rien d y aller
pour les témoin soit tu les prend avec toi soit tu demande a des gens que tu trouvera au consulat
la fille doit ramener son pere, le gars ce n est pas obligatoire

un mariage a la mairie est halal, normalement la fatiha a du etre lu lors de ta demande en mariage, ce n est pas une obligation de passer devant l adoul pour etre marié hala, tant qu un acte de mariage est écrit
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
15 décembre 2006 11:47
ton mariage est tout a fait halal puis ke ya des témoins meme a la mairie mais c est la cotume de faire témoigner des adoule mais c est sana rendez vous c est pour confirmer que vous etes marier c est tout ils vous donne un acte arabe vous signé ainsi que les deux témoins et vous parler de la dote assadaq tu dis que cest une somme que tu as reçue de ton marie 1000 euros par exemple c est tout
l
15 décembre 2006 20:21
si après avoir fais un féte chez moi avec la récitation du coran, ensuite dès que je suis passé à la mairie si après cela je consomme mon mariage, suis je dans le haram ou pas car il me manque le consulat a faire ou si bien au contraire je suis dans le halal.merci pour vos réponses
m
17 décembre 2006 21:28
Salut,

Si vous etes croyants vous etes dans le HALLAL.C est entres vous est DIEUX.

Amicalement
P
17 décembre 2006 21:32
Citation
mo du 60 a écrit:
Salut,

Si vous etes croyants vous etes dans le HALLAL.C est entres vous est DIEUX.

Amicalement

mo, on dit halal avec un seul "l" et Dieu sans x...
et non, ce n'est pas entre eux et Dieu...pour que leur mariage soit "valide", il faut consentement du père de la fille, dote et temoins.
mais ça, elle dit que c'et déjà faitwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook