Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE DU MARI
N
10 février 2017 21:51
d'accord je ne savais pas. C'est vrai que pr faire un stok, ben faut une grosse somme d'argent. C'est triste enfait. les promos ne peuvent pas profiter a ceux qui en ont reellement besoin...
Citation
Salima2016 a écrit:
Ah ok oui je vois c est en octobre à carrefour mais le problème c est sur la carte de fidélité que la promo va du coup arrivé à la caisse faut tout payer plein pot et ca fait cher surtout si t as pas l argent pour payer...

Pour le lait 3ème âge petite astuce moi je donne du lait normal demi écrémé auquel j ajoute des céréales en poudre pour bébé et ya du fer dedans winking smiley

Par contre pour info le lait 3ème âge est aussi du lait de vache winking smiley
N
10 février 2017 21:53
c'est vrai. Moi c'est le contraire j'ai une petiote de 8 mois, elle veut plus du tout boire de lait, c'est la catastrophe.
Citation
Salima2016 a écrit:
Désolé mais il y a des enfants qui réclament leur biberon donc difficile de proposer un produit laitier à la place du lait.
v
10 février 2017 21:56
Ah c est bizarre déjà à 8 mois!
Tu l as allaité ou pas du tout ?
Ma fille à 2ans et demi tout les matins elle me réclame son biberon ...
Citation
yo-ya-bi a écrit:
c'est vrai. Moi c'est le contraire j'ai une petiote de 8 mois, elle veut plus du tout boire de lait, c'est la catastrophe.
N
10 février 2017 22:03
Oui je l'ai allaité puis elle a été sevré et buvait sont lait 2 eme age qu'elle appreciait. Du jour au lendemain, refus total, elle rejetait son biberon avec la main. Elle joue avec, le rejette, mais ne bois pas.
Du coup je suis obligée de compenser avec des produits laitier. J'ai essayé de la faire boire au verre, mais bon pas évident a cet age.


Citation
Salima2016 a écrit:
Ah c est bizarre déjà à 8 mois!
Tu l as allaité ou pas du tout ?
Ma fille à 2ans et demi tout les matins elle me réclame son biberon ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 22:38 par yo-ya-bi.
a
10 février 2017 22:22
salam

j'en pense que ton mari est répugnant
oser parler de haram par rapport au corps nu de son bébé comme s'il s'agissait d'une femme avec qui il pourrait avoir des relations
ça me dégoûte
N
10 février 2017 22:36
ben ouais, c'est pr ça qu'il faut que des a present elle se charge de cette tache. Moi on me dit ça. Je laisse plus du tout faire les bains et changes. Sauf si urgence.
Citation
amirene a écrit:
salam

j'en pense que ton mari est répugnant
oser parler de haram par rapport au corps nu de son bébé comme s'il s'agissait d'une femme avec qui il pourrait avoir des relations
ça me dégoûte
a
10 février 2017 22:38
il n'y a pas d'aides pour un seul enfant

si cet homme assumait sa famille, elle n'aurait pas besoin d'aller travailler
la posteuse écrit que c'est sa mère qui lui donnait de l'argent pour payer des couches, du lait et faire des courses ... on est loin du matérialisme, c'est les dépenses de base


Citation
Loveislam89 a écrit:
Et bien si son mari envoi de l'argent à sa famille en ne subviens pas au besoin de sa femme et sa fille c'est un autre probleme! Et dans ce cas elle n peut en effet tolerer ça et doit rappeller à son mari ces droits en tant que épouse! Mais il ne me semble pas qu'elle mentionne ce problème quelques part. J'aurai tenu un tout autre discours sinon!

Enfin si ce monsieur gagne suffisament d'argent et donc n'est pas éligible aux aides sociales, cette maman ne serai pas en train de se plaindre qu'elle ne peut meme pas acheter de lait , ni faire une seule sortie.... donc non impossible qu'il gagne correctement sa vie.
Donc apparemment ce monsieur ne gagne guere plus que le Smic et au Smic il y a la prime d'activité,voir d'autres aides quand on a un enfant.

Mon jugement de la situation de cette famille est plutot que de nos jour les aspirations individuelles et les besoins materielles creer par la société empeche cette jeune maman de ce rendre compte des vrai priorité de la vie ici-bas.
a
10 février 2017 22:44
moi si mon mari me dit ça, je crois que j'aurais envie de vomir
ça veut dire que son mari pense à des trucs pervers lorsqu'il voit sa fille bébé nue
impossible de rester avec un homme comme ça pour moi, je serais trop écoeurée

Citation
yo-ya-bi a écrit:
ben ouais, c'est pr ça qu'il faut que des a present elle se charge de cette tache. Moi on me dit ça. Je laisse plus du tout faire les bains et changes. Sauf si urgence.
11 février 2017 01:09
Vous avez quel age???
Tu envisages bb2?
d
11 février 2017 07:53
Enfait je comprend vos points de vu, c'est d'ailleur pour ça que MOI j' ai décidé de prendre un mi temps car je voi pas assez ma fille et elle me manque et je veux qu elle profite avec moi et non la nounou car c moi sa maman!

Mais ce qui me choque c que mon mari veut
Que je travail moin pour en faire et plus, et ne plus s occuper de la petite sachant qu il va juste la cherc6 douche biberon.

Mon mari a des dettes du passé, parfois il envoyait les économes au bled. Et quand j ai commencé à bossé je luil ai dit : que plutôt que de me facher , je préfère travailler pour gagner de l argent comme ça ce qu il envoi a sa famille, qui il envoi ca paye si il veut mais qu il vienne pas me gratter! Comme ça je ne regarde pas ce qu il envoi! Et on se fâche pas.
Vous comprenez?!

De plus à part le a l'occasion bébé on a le droit à rien wallah même la prime à la naissance g eu que 200euros, bref

Mon mari se lève qu une heure avant moi et rentre 5h voir plus avant moi alors pourquoi lui a le droit d etrr ko et pas moi?

Bref je suis obligé de bosser on est tjr en galère on peut rien faire sinon et après c'est ma maman qui m'envoie des sous!

On dirait que je suis pas normal de vouloir bosser pour que ma fille manque de rien pour qu on est une maison un jour et lui offrir des vacances et de autres choses.
a
11 février 2017 08:42
ton mari te parle d islamfais lui un rappel: c est à lui de payer loyer factures plus courses pour le mois le frigo doit etre plein c est pas en fuyant comme tu le fais que ça s arrangera mettez voys d accord sur la somme qu il doit mettre pour vous à chaque moi si il veut envoyer le reste à sa famille libre à lui
Citation
djenna78 a écrit:
Enfait je comprend vos points de vu, c'est d'ailleur pour ça que MOI j' ai décidé de prendre un mi temps car je voi pas assez ma fille et elle me manque et je veux qu elle profite avec moi et non la nounou car c moi sa maman!

Mais ce qui me choque c que mon mari veut
Que je travail moin pour en faire et plus, et ne plus s occuper de la petite sachant qu il va juste la cherc6 douche biberon.

Mon mari a des dettes du passé, parfois il envoyait les économes au bled. Et quand j ai commencé à bossé je luil ai dit : que plutôt que de me facher , je préfère travailler pour gagner de l argent comme ça ce qu il envoi a sa famille, qui il envoi ca paye si il veut mais qu il vienne pas me gratter! Comme ça je ne regarde pas ce qu il envoi! Et on se fâche pas.
Vous comprenez?!

De plus à part le a l'occasion bébé on a le droit à rien wallah même la prime à la naissance g eu que 200euros, bref

Mon mari se lève qu une heure avant moi et rentre 5h voir plus avant moi alors pourquoi lui a le droit d etrr ko et pas moi?

Bref je suis obligé de bosser on est tjr en galère on peut rien faire sinon et après c'est ma maman qui m'envoie des sous!

On dirait que je suis pas normal de vouloir bosser pour que ma fille manque de rien pour qu on est une maison un jour et lui offrir des vacances et de autres choses.
1
11 février 2017 09:10
Je pense pareil. C'est trouver une excuse et se cacher derrière. C'est dégoutant. Un conseil n"ait pas de 2eme enfant pour le moment, ce ne sera que de la fatigue supplémentaire pour toi. Ton enfant va grandir et tu verras les tâches du quotidien se gereront plus facilement. Organises toi et tu n'es pas obligé de faire tous les jours ménage et à manger. La réussite c'est l'organisation. Prouves lui que tu es capable de tout assumer.
Citation
amirene a écrit:
salam

j'en pense que ton mari est répugnant
oser parler de haram par rapport au corps nu de son bébé comme s'il s'agissait d'une femme avec qui il pourrait avoir des relations
ça me dégoûte
v
11 février 2017 11:36
Essaie à la paille avec un verre pour ma fille sa fonctionne pour boire de l eau winking smiley

Citation
yo-ya-bi a écrit:
Oui je l'ai allaité puis elle a été sevré et buvait sont lait 2 eme age qu'elle appreciait. Du jour au lendemain, refus total, elle rejetait son biberon avec la main. Elle joue avec, le rejette, mais ne bois pas.
Du coup je suis obligée de compenser avec des produits laitier. J'ai essayé de la faire boire au verre, mais bon pas évident a cet age.
11 février 2017 11:49
Les mecs qui envoient leur argent au bled oublient que l'époque à changé et que les gens du bled vivent mieux que nous maintenant. Ils profitent c'est tout.
11 février 2017 17:59
ne t'arrête pas de travailler mais un mi temps serais plus adapté dans ta situation, pour la douche de ta fille c'est juste une excuse que ton mari à trouver pour éviter la corvée franchement c'est moche, et je te dirais de lâcher un peu prise sur le ménage et occupe toi en priorité de ta fille sans négliger ton mari avec de l'organisation normalement tout devrait rouler inchaAllah, qu'Allah te facilite
11 février 2017 18:09
Salam aleikoum,

Le truc c'est que tu t'y prends (à mon avis) mal.
Tu le déresponsabilise en prenant ses responsabilités en plus des tiennes.

Ca ne peut pas te satisfaire sur le long terme.

Ton mari doit en priorité subvenir à vos besoins. Ce n'est pas ton rôle, encore moins celui de ta mère.
Avec l'argent qu'il lui reste après avoir payé le nécessaire pour son foyer, il peut en disposer à sa guise, rembourser ses anciennes dettes, aider sa famille au bled, économiser, investir pour un projet, etc.
Mais sa priorité est son foyer, selon ce qu'Allah a décrété.

Si tu souhaites travailler pour l'aider, que ce soit une aide, pas une prise en charge. Ca reste à lui de prendre en charge financièrement son foyer, tu peux le délester de tout ce qui n'est pas primordial, ou vous pouvez vous arranger entre vous pour vous partager justement les dépenses. Pour ça il faut aussi prendre en compte ton travail au sein du foyer qui n'est pas rémunéré mais qui doit être pris en compte pour trouver un équilibre satisfaisant.
Citation
djenna78 a écrit:
Enfait je comprend vos points de vu, c'est d'ailleur pour ça que MOI j' ai décidé de prendre un mi temps car je voi pas assez ma fille et elle me manque et je veux qu elle profite avec moi et non la nounou car c moi sa maman!

Mais ce qui me choque c que mon mari veut
Que je travail moin pour en faire et plus, et ne plus s occuper de la petite sachant qu il va juste la cherc6 douche biberon.

Mon mari a des dettes du passé, parfois il envoyait les économes au bled. Et quand j ai commencé à bossé je luil ai dit : que plutôt que de me facher , je préfère travailler pour gagner de l argent comme ça ce qu il envoi a sa famille, qui il envoi ca paye si il veut mais qu il vienne pas me gratter! Comme ça je ne regarde pas ce qu il envoi! Et on se fâche pas.
Vous comprenez?!

De plus à part le a l'occasion bébé on a le droit à rien wallah même la prime à la naissance g eu que 200euros, bref

Mon mari se lève qu une heure avant moi et rentre 5h voir plus avant moi alors pourquoi lui a le droit d etrr ko et pas moi?

Bref je suis obligé de bosser on est tjr en galère on peut rien faire sinon et après c'est ma maman qui m'envoie des sous!

On dirait que je suis pas normal de vouloir bosser pour que ma fille manque de rien pour qu on est une maison un jour et lui offrir des vacances et de autres choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook