Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aide mon ex mari et moi
M
25 juin 2014 16:19
Salam Alaikoum,

Je vous explique ma situation, j'ai besoin de conseils inchallah.

Je me suis marié il y a 3 ans mais on s'est séparé mon mari et moi il y a 6 mois. Je voulais la séparation suite à beaucoup d'incompréhension et discute pour des futilités. Suite à ça, j'ai été en contact virtuel (que virtuel) avec un homme.. je regrette beaucoup, j'avais beaucoup de peine à cause de ma séparation et je voulais me changer les idées.

Bref, mon mari l'a su et là il y a eu une grosse dispute, il me dit que ça se fait pas, on était pas séparé (pourtant oui)..Bon, il quitte la maison en me disant qu'il souhaite le divorce et on se parle plus durant 3 mois environ.

Après, il m'écrit beaucoup, on se voit pour prendre des cafés, il est très attentionné envers moi et toujours présent pour moi. Je lui demande ce qu'il souhaite car on doit faire les procédures de divorce bientôt. Il me dit qu'il m'aime trop mais plus de confiance. Moi aussi je l'aime trop.

On s'est revu 4 jours de suite cette semaine, il me demande d'aller marcher et on se voit pendant des heures. L'autre jour il m'a raccompagnée, il a voulu m'embrasser mais j'ai pas voulu; il a insister qu'il a besoin de m'embrasser mais après il est parti sans que ça se fasse. Il m'a demandé le lendemain pour marcher, ce qu'on a fait mais on a pas parler de ''nous'' ni rien.

Que dois-je faire? Il m'a clairement dit il y a 2mois qu'il n'a plus confiance. Lorsque je lui dis qu'on va faire procédure de divorce bientôt il me répond oui je sais.

Merci de vos conseils et désolé du pavé.
25 juin 2014 16:42
Dis lui qu'il arrête de tourner autour du pot et qu'il soit cash dans ce qu'il veux!
M
25 juin 2014 16:48
Salam Alaikoum,

Merci mais je lui ai demandé il y a deux mois ce qu'il veut, s'il veut qu'on se donne une dernière chance etc mais il a dit je dois réflcéhir et m'a plus jamais reparlé de ça...

Mais il est toujours présent pour moi et je sais qu'il m'aime beaucoup.

Lorsque je le vois, ça me fait mal après car je suis bien avec lui et ça mène a rien tout ça..
25 juin 2014 16:53
Salam Aleykoum,
J trouve que c'est vraiment dommage que vous arriviez au divorce, après tout vous vous aimez et tous les couples se disputent, l'important c'est de se réconcilier. Je trouve que tu n'aurais pas du parler à un autre homme tant que la procédure de divorce n'a pas encore commencé, mais d'un côté ta relation avec ton mari était fini. En gros tu n'as pas totalement tors ni totalement raison ( n'oublie pas que ce n'est que mon avis).
Sinon je ne sais pas ce qu'il t'as fait réellement pour que vous en arriviez là. Cest pour ça que je me permet de te poser une question: est ce que tu as vraiment envie de divorcer, est ce qu'il est mauvais avec toi, est ce qu'il te méprise??
Réfléchi bien à tout ça ma soeur et que Dieu t'aide dans ton choix.
Et n'oublie: A chaque fois qu'un divorce à lieu le trône d'Allah tremble!!!
25 juin 2014 16:55
Citation
Malikaprincesse a écrit:
Salam Alaikoum,

Merci mais je lui ai demandé il y a deux mois ce qu'il veut, s'il veut qu'on se donne une dernière chance etc mais il a dit je dois réflcéhir et m'a plus jamais reparlé de ça...

Mais il est toujours présent pour moi et je sais qu'il m'aime beaucoup.

Lorsque je le vois, ça me fait mal après car je suis bien avec lui et ça mène a rien tout ça..

2 moi sa fais longtemps, parles lui a nouveaux de cela car vous êtes divorcer mais vous vous fréquentez?
Pas bien No no
M
25 juin 2014 16:59
Salam

Nous ne sommes pas divorcés. Il ne m'a jamais répudié et nous sommes pas divorcé civilement.
25 juin 2014 17:15
Citation
Malikaprincesse a écrit:
Salam Alaikoum,

Je vous explique ma situation, j'ai besoin de conseils inchallah.

Je me suis marié il y a 3 ans mais on s'est séparé mon mari et moi il y a 6 mois. Je voulais la séparation suite à beaucoup d'incompréhension et discute pour des futilités. Suite à ça, j'ai été en contact virtuel (que virtuel) avec un homme.. je regrette beaucoup, j'avais beaucoup de peine à cause de ma séparation et je voulais me changer les idées.

Bref, mon mari l'a su et là il y a eu une grosse dispute, il me dit que ça se fait pas, on était pas séparé (pourtant oui)..Bon, il quitte la maison en me disant qu'il souhaite le divorce et on se parle plus durant 3 mois environ.

Après, il m'écrit beaucoup, on se voit pour prendre des cafés, il est très attentionné envers moi et toujours présent pour moi. Je lui demande ce qu'il souhaite car on doit faire les procédures de divorce bientôt. Il me dit qu'il m'aime trop mais plus de confiance. Moi aussi je l'aime trop.

On s'est revu 4 jours de suite cette semaine, il me demande d'aller marcher et on se voit pendant des heures. L'autre jour il m'a raccompagnée, il a voulu m'embrasser mais j'ai pas voulu; il a insister qu'il a besoin de m'embrasser mais après il est parti sans que ça se fasse. Il m'a demandé le lendemain pour marcher, ce qu'on a fait mais on a pas parler de ''nous'' ni rien.

Que dois-je faire? Il m'a clairement dit il y a 2mois qu'il n'a plus confiance. Lorsque je lui dis qu'on va faire procédure de divorce bientôt il me répond oui je sais.

Merci de vos conseils et désolé du pavé.

Alikoumsalam

Pas de panique ! Les malentendus, cela arrive ! Il faut juste savoir ce de quoi on parle et ce qu'on désire vraiment. Il y a clair que tu as fauté. Mais tu peux rebondir. Aborde le sujet lors de votre prochain "entrevue" en disant ce que tu as sur le coeur. Fais lui part de ta souffrance, de cette difficulté à communiquer au sein de votre couple, etc. Et durant votre séparation, qui t'a fait beaucoup de peine, car tu l'aimes, tu as essayé de comprendre son attitude et tu as besoin de te confier à quelqu'un, d'avoir un point de vue d'un homme et des conseils pour corriger le tir. Tes intentions sont honorables et n'avaient que ce but ci.

Car en tant que femme, tu prends énormément sur toi et te demandes même si le problème vient de toi.

Explique lui aussi pourquoi tu as refusé son baiser. Pour toi, tu n'es pas prête, et qu'il te faut encore du temps pour savoir où tu en es, malgré tes sentiments encore très forts, et qu'il faut qu'il te laisse du temps pour réfléchir. Vous devez remettre à plat beaucoup de choses à propos de votre couple, pourquoi les disputes, les incompréhensions, etc. Il faut repartir sur de nouvelles bases et se redonner une chance, même si de ton côté il dit ne plus avoir confiance.

Ce qui est certain, ce que vous vous aimez, et que la question du divorce n'a aucun sens. ça sera du gâchis et surtout vous vous en remettrez pas tout les deux...

La "thérapie de couple" avec les promenades et la distance (créant un manque) semble marcher en tout cas... thumbs up Comme quoi il suffit de petits riens pour que le feu reparte. Il faut repenser votre cadre de vie dans ce cas là

L'khir Inch'Allah

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
25 juin 2014 17:34
Salam Alaikoum,

@mitodia: Mon ex est un homme bien et en aucun cas il me traitait mal, bien au contraire il m'offrait tout ce que je voulais, était tjr avec moi etc. Mais il a un caractère fort tout comme moi, d'où nos problèmes.
Pour ma part, je ne souhaite pas le divorce, mais je lui ai dis il y a deux mois, il m'a dit je dois réfléchir et ne m'a plus jamais parlé de ça. Mais il me demande tjr de le voir, qu'on prenne un café etc. Comme je disais il a voulu m'embrasser mais j'ai stopper car je sais que ça ira plus loin et notre situation n'Est pas clair, donc je vais avoir plus mal.

@Moh Tsu: Ce n'Est pas moi qui est besoin de réfléchir mais lui. Moi je ne souhiate pas le divorce. Lui m'A dit je dois reflechir et m'A plus parler de ca. Je l'ai donc pas contacté et il m'A beaucoup contacter pour qu'on se voit etc mais ne me parle pas de ''nous'' en aucun cas, rien. Que faire?

Vous allez me dire de lui parle,r mais je l'ai fait il y a deux mois et sans suite.. Que pensez-vous?
Ca me fait mal de le voir on est bien ensemble et on s'aime clairement mais apres on retourne chacun chez soit et c'est tout.
M
25 juin 2014 19:13
Salam Alaikoum,

Vous n'avez pas des conseils pour moi?

Quelques yabis m'ont donnés leurs avis et je leurs en rémercie mais p-e d'autres ont différentes idées?
J'ai déjà discuté avec lui il y a deux mois et il m'a dit je réfléchis. Après je l'ai pas contacter une fois car je le laisse réflcéhir et il revient toujours et maintenant on se voit beaucoup mais me parle pas du tout de ''nous''.
F
25 juin 2014 19:34
Salam aleikoum.
La prochaine fois qu'il te raccompagne tu l'embrasse et tu lui dis "je veux que tu revienne habiter avec moi", tu ne le laisses pas répondre tu continue à l'embrasser.
Ca va aller plus loin tant mieux c'est ton mari. Le matin quand il se réveillera et te trouvera à coté de lui ça va lui ouvrir le coeur inch Allah, et avant qu'il sorte tu lui dis "à tout à l'heure".
Prends les choses en main, met le devant le fait accomplit : vous êtes de nouveau ensemble.
Je suis sure qu'il n'attends que ça.
i
25 juin 2014 19:42
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum.
La prochaine fois qu'il te raccompagne tu l'embrasse et tu lui dis "je veux que tu revienne habiter avec moi", tu ne le laisses pas répondre tu continue à l'embrasser.
Ca va aller plus loin tant mieux c'est ton mari. Le matin quand il se réveillera et te trouvera à coté de lui ça va lui ouvrir le coeur inch Allah, et avant qu'il sorte tu lui dis "à tout à l'heure".
Prends les choses en main, met le devant le fait accomplit : vous êtes de nouveau ensemble.
Je suis sure qu'il n'attends que ça.
thumbs up
soit sur quand même qu'il n'est pas quelqu'un d'autre , les hommes sont parfois vicieux !
M
25 juin 2014 19:58
@Clothilde et ismael:

Salam Alaikoum,

merci de vos suggestions. Mon ex et moi avons déjà passé un w-e ensemble il y a 1 mois. Donc, il s'est réveillé à côté de moi et ça finit comme ça.

C'est suite à cela qu'il a commencé à beaucoup plus de contacter, promenade, si j'ai besoin de quelques chose au magsin, resto etc. Par contre, nous nous voyons dans des lieux publics car on veut plus de relation (puisqu'on sait mm pas on est quoi, ex?ami? mari et femme?)..
25 juin 2014 20:16
tu dois te remettre avec ton mari

pour moi ya rien à chercher ni à chipotter

tu dois te remettre avec lui, il doit revenir à la maison

déjà vos raisons de séparations me concernant sont nulles , archi nulles

je suis désolée de te dire ça

mais on ne se separe pas pour quelques disputes ou incomprehension

La definition du mariage c'est traverser les epreuves, et le bonheur ensemble inchallah

c'est vraiment mon avis à moi

vous vous aimez, pourquoi continuer dans un jeu malsain

tu as la chance d'avoir trouvé l'homme de ta vie

d'être sa femme, sa moitié

pourquoi perdre cette chance

je cherche à te secouer ma belle

le bonheur est sous tes yeux, le bonheur se travaille

il n'arrive pas en claquant des doigts

tu dois me trouver dure, mais je suis revoltée qd je lis ces histoires
s
25 juin 2014 20:26
Citation
Malikaprincesse a écrit:
Salam Alaikoum,

@mitodia: Mon ex est un homme bien et en aucun cas il me traitait mal, bien au contraire il m'offrait tout ce que je voulais, était tjr avec moi etc. Mais il a un caractère fort tout comme moi, d'où nos problèmes.
Pour ma part, je ne souhaite pas le divorce, mais je lui ai dis il y a deux mois, il m'a dit je dois réfléchir et ne m'a plus jamais parlé de ça. Mais il me demande tjr de le voir, qu'on prenne un café etc. Comme je disais il a voulu m'embrasser mais j'ai stopper car je sais que ça ira plus loin et notre situation n'Est pas clair, donc je vais avoir plus mal.

@Moh Tsu: Ce n'Est pas moi qui est besoin de réfléchir mais lui. Moi je ne souhiate pas le divorce. Lui m'A dit je dois reflechir et m'A plus parler de ca. Je l'ai donc pas contacté et il m'A beaucoup contacter pour qu'on se voit etc mais ne me parle pas de ''nous'' en aucun cas, rien. Que faire?

Vous allez me dire de lui parle,r mais je l'ai fait il y a deux mois et sans suite.. Que pensez-vous?
Ca me fait mal de le voir on est bien ensemble et on s'aime clairement mais apres on retourne chacun chez soit et c'est tout.
salam

ca se voit qu'il veut retourner vers toi.
mais toi tu ne lui ouvres aucune porte, donc il ne peut pas le savoir.
et tu lui as parlé, mais y a 2mois ! et y a eu cette relation virtuelle avec cet homme!
donc c'est normal..
et quand il tente de te montrer ses sentiments et de t'embrasser tu le repousses.Oh
tu peux quand meme comprendre que pour lui ce soit tres dur. il fait un pas vers toi et toi en fais 10 en arriere.

tu dis que vous n'etiez pas divorcé parce qu'il ne t'as pas répudié, alors je ne vois pas pourquoi tu es allée discuter avec un autre homme moody smiley
juste separée tu le dis toi meme

bref en resumé, si tu ne veux pas divorcer , reglez les problèmes qui constituent la plupart de vos disputes et remettez vous ensemble.
M
25 juin 2014 20:43
Salam,

Écoutez, p-e je ne suis pas claire. MOI je veux pas divorcer, je veux être avec lui je l'aime trop et c'est l'homme idéal (pour moi).

Je lui ai dit, pleurer etc ya deux mois mais ça n'a avancé à RIEN.

Il est tetu, même si je lui dis on revient ensemble, on s'aime etc... il me répond oui mais c'est compliquer il faut réfléchir.. et c'est comme ça depuis 2 mois..

Donc de mon avis, je lui demande clairement ce qu'il veut, divorce ou revenir, mais pas d'amitié car c'est trop dur pour ma part (j'ai envie qu'il me prennent dans ses bras etc). Pensez-vous que c'est la meilleure soluation?
n
25 juin 2014 22:05
Salem si je peux te donner un conseil...règle le problème tout de suite...j avais une amie dans la même situation que toi...séparer et son mari avait besoin de réfléchir mais se voyait tous les temps mais il a pris cette mauvaise habitude de venir la voir ou sortir avec elle comme si c était sa copine...et rentrer chez lui le soir...donc vivre sa vie de célibataire tout en voyant sa femme de temps en temps..finalement ils ont quand même divorcer...tout en continuant a se voir...puis âpres ils se voyaient pas genre deux mois...la ça fait un an qu ils sont divorcer...il vient la voir de temps en temps encore...mais ça n avance pas du coup chacun chez soi...conclusion..ma copine espère toujours et elle perds son temps...moi je m étais également séparer 6 mois avec mon mari, on a carrément été jusqu au tribunal...mais quand on a senti qu on voulais se donner une deuxième chance..on s est tout de suite réinstaller ensemble et hamdoullah ça va mieux depuis deux ans...par contre mon mari et moi ce qui nous a permis de se rendre compte qu on avais fait une erreur de se séparer...c est le faîte d être rester trois mois sans se parler...je t assure ça remet les idées en place...en tout cas vous vous êtes pas parler pendant quelques mois maintenant faut régler le problème et ne pas laisser trainer les choses...bon courage a toi! In challah ça s arrange car apparemment c est un homme bien...garde le..
c
25 juin 2014 22:17
c est toi qui veut pas comprendre ou koi?????

il t'aime il te l'a dit il a essayé de t'embrasser qu'est ce qu'il te faut d autre?????? qu'il l'ecrive sur les murs ? qu'il passe au 20h sur TF1????? tu veux quoi une parution dans le journal


et toi tu veux koi?????

toi par contre tu lui montre que du negatif et il doit se dire que tu ne l'aimes pas et que tu joues avec lui que tu profites de lui en te promenant et basta
si toi tu ne fais pas un pas vers lui comment veux tu que lui fasse un pas vers toi???? imagine tu aurais dit à un homme ce que lui t'a dit ya 2 mois et qu'apres tu lui aurais proposé plein de sortie et que quand tu l'embrasses il s 'eloigne tu aurais pensé quoi?

BREF je pense qu'il serait necessaire que vous ayez une bonne discussion ensemble car la communication encore une fois à du mal à passé et toi tu ne fais pas vraiment d effort pour dire ce que tu as sur le cœur comment veux tu que ton future ex mari sache que tu ne veux pas divorcer si tu ne lui dis pas (meme si tu lui a dit ya 2 mois un homme ca oublie vite et surtout ton attitude aujourd'hui dit le contraire)
vous avez vraiment un probleme de communication et je penses que c est ca qui fait que ca ne marche pas entre vous
tu dis que vous avez des caractères forts mais des concessions et des discussions des 2 cotés doivent etre faites. oui c est dure de discuter et d etre face à un mur qui reste camper sur ses positions

faut vous lachez un peu peter un coup je sais pas apprenez à parler à rigoler et quand une chose deplait à l autre au lieu de lui sauter dessus tel un pit bull et bien parler calmement en disant pourquoi ca deplait et les efforts qu il est necessaire à faire et cela dans les 2 sens

la fierté non plus n apporte rien au couple
tu peux le proposer une therapie de couple sii tu veux car je sens un peu de peur meme si tu ne le dis pas quelque part le divorce tu n en veux pas mais tu as peur que ton mari revienne voila et ca meme si tu as du mal à l'admettre ca ce sens
voila donc apprenez à communiquer et je suis persuader que tout ira mieux Inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/14 22:35 par cmoi123.
B
26 juin 2014 10:49
salam,

franchement les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus conscience de la valeur du mariage,
sérieux ton mari m'énerve à un point, en gros il veut tous les avantages du mariage sans les inconvénients,
nan mais si jl'avais en face de moi jlui foutrais des coups de balai sur le crane en lui intimant l'ordre de rentrer chez sa femme, c'est quoi ses demi hommes là !!

jveux pas être désobligeante avec ton mari, mais sérieux ça m'a énervé là,
en gros il se comporte comme si vous c'était ton mec et toi sa petite copine...
M
26 juin 2014 15:47
@Barissa:

Salam,

Je comprend que ça peut paraitre comme çca mais je t'assure que c'est un homme bien. Il n'est pas du tout demi homme, bien au contraire...

Mais je dois avouer que je sens comme toi, par moment j'ai l'impression il veut les avantages d'un mariage mais pas revenir à la maison.. D'où mon questionnement..que dois-je faire? Je pense lui demander clairement ce qu'il veut car c'est pas bien ce qu'on fait maintenant, enfin pas pour moi (plus mal que de bien).

Merci
26 juin 2014 18:37
Citation
Malikaprincesse a écrit:
Salam Alaikoum,

Je vous explique ma situation, j'ai besoin de conseils inchallah.

Je me suis marié il y a 3 ans mais on s'est séparé mon mari et moi il y a 6 mois. Je voulais la séparation suite à beaucoup d'incompréhension et discute pour des futilités. Suite à ça, j'ai été en contact virtuel (que virtuel) avec un homme.. je regrette beaucoup, j'avais beaucoup de peine à cause de ma séparation et je voulais me changer les idées.

Bref, mon mari l'a su et là il y a eu une grosse dispute, il me dit que ça se fait pas, on était pas séparé (pourtant oui)..Bon, il quitte la maison en me disant qu'il souhaite le divorce et on se parle plus durant 3 mois environ.

Après, il m'écrit beaucoup, on se voit pour prendre des cafés, il est très attentionné envers moi et toujours présent pour moi. Je lui demande ce qu'il souhaite car on doit faire les procédures de divorce bientôt. Il me dit qu'il m'aime trop mais plus de confiance. Moi aussi je l'aime trop.

On s'est revu 4 jours de suite cette semaine, il me demande d'aller marcher et on se voit pendant des heures. L'autre jour il m'a raccompagnée, il a voulu m'embrasser mais j'ai pas voulu; il a insister qu'il a besoin de m'embrasser mais après il est parti sans que ça se fasse. Il m'a demandé le lendemain pour marcher, ce qu'on a fait mais on a pas parler de ''nous'' ni rien.

Que dois-je faire? Il m'a clairement dit il y a 2mois qu'il n'a plus confiance. Lorsque je lui dis qu'on va faire procédure de divorce bientôt il me répond oui je sais.

Merci de vos conseils et désolé du pavé.
Quelle belle histoire..retourne vite auprès de ton mari et ouvre lui les bras, serre le sur ton cœur et oublie ces épreuves et montre toi amoureuse et attentive !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook