Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide look workwear
S
7 septembre 2018 10:52
Bonjour,
à tout(es) les apprenti(e)s Cristina Córdula, j'aimerais avoir vos conseils et suggestions de vêtements pour un look Workwear au travail, cela fait un an maintenant que grâce à Allah j'ai un poste à hautes responsabilités, mais mon look ne suit pas, je n'ai jamais été doué pour ça d'ailleurs.
J'ai simplement une consigne à donner, c'est que je ne veux pas tomber dans le cliché du gars en costume au travail.

Merci bien pour votre aide.
Y
7 septembre 2018 11:31
Salam,

Sans forcément mettre des costumes tous les jours, je te conseille de toujours porter une chemise avec un pantalon qui ne soit pas un jean, et éventuellement garder le jean pour le vendredi.

Pour les chaussure je te conseilles des chaussures de ville en cuir, à altener un jour sur 2 pour qu'elles ne s'usent pas trop vite. Bien entendu proscris les chaussettes blanches! N'achète que des chaussettes sombres et de préférence sans motifs.
S
7 septembre 2018 12:05
Merci pour ton aide,
Aurais tu des idées de couleurs qui se marient bien ensemble pour le look chemise+pantalon ?
N
7 septembre 2018 13:34
Essayé de porter des tenues cool comme des chemisier avec des gelet des pontalon en toile ou jeans et des basket qui se porte avec tout ou des chausseur escarpin et essayé de choisir bien les couleur
P
7 septembre 2018 14:04
Salam aleikoum,

Je te conseille d'éviter les t-shirt, les jeans "fantaisie", tout ce qui fait vêtement de sport (donc next les baskets et les vestes à capuche si tu en portes).

En pantalon prends une bonne coupe adaptée à ta morphologie, de bonne longueur (beaucoup de boutiques proposent un service de retouches). Le pantalon doit suivre les lignes du corps sans etre moulant.

En haut tu peux porter chemises (pareille, coupe ajustée mais pas serrée), polos, pulls simples en laine ou coton.

Un jean brut avec une chemise rouge bordeaux par exemple.

Pour les couleurs restes sur des classiques (noir, blanc, gris, beige, bleu marine, bleu moyen, rouge bordeaux, camel, moutarde, etc).

Deux ou trois paires de chaussures et ceintures qui tu assortiras aux ceintures.

Pour l'automne hivers tu peux porter un blouson en cuir simple ou un autre blouson (toujours simple, base toi sur des coupes classiques), manteau en laine.
Il y a de jolies écharpes pour homme, ça donne un plus à la tenue tout en étant pratique.

Une belle montre c'est suffisant comme accessoire.


Va voir les boutiques Armand Thierry, Celio, Brice, il y a des tenues pensées par des produits style, tu peux directement opter pour des tenues déjà accordées.
S
7 septembre 2018 16:55
Merci d'avoir utilisé de votre temps libre pour rédiger une réponse détaillée.
Je vais suivre vos conseils précieux dès ma prochaine cession achat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook