Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide au logement et famille
B
3 juillet 2017 11:17
Bonjour,

Je voudrai faire une aide personnalisée au logement (APL) mais je me demandais si les prestations que mes parents reçoivent seront revus à la baisse ou non, si oui quels seront les conséquences et combien perdraient-t'ils environ ?
J'ai fait une simulation et normalement j'ai le droit à une aide de 132,00€ .

Merci.
C
3 juillet 2017 11:22
Bonjour

Tu es étudiante, c'est ça ? Si tu perçois une APL, tes parents ne percevront plus d'allocations familiales. En la matière, c'est toi ou eux. Donc faut calculer pour savoir c'est quoi le plus avantageux pour la famille ...

Tu dis pouvoir percevoir une APL de 132€. S'ils touchent plus d'allocations, il vaut mieux ne pas demander l'apl ...
a
3 juillet 2017 11:28
bonjour

si tu perçois les APL à ton compte, tes parents ne pourront plus rien recevoir pour toi

il faut tout simplement faire une simulation pour tes parents pour voir ce qui est le plus avantageux

sauf si ça a changé depuis que j étais étudiante, il me semble qu'à partir de 20 ou 21 ans, les parents ne reçoivent de toutes façons plus rien pour l'enfant
B
3 juillet 2017 11:28
Oui je suis étudiante, pour calculer je fais comment ? Je regarde combien mes parents recoivent pour moi et je compare avec l'aide que je peux obtenir ?

Et si je fais la demande, ils perdront toute l'allocation, c'est-à-dire celle de mes frères et soeurs aussi ou seulement ma part ?

Merci pour ta réponse.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu es étudiante, c'est ça ? Si tu perçois une APL, tes parents ne percevront plus d'allocations familiales. En la matière, c'est toi ou eux. Donc faut calculer pour savoir c'est quoi le plus avantageux pour la famille ...

Tu dis pouvoir percevoir une APL de 132€. S'ils touchent plus d'allocations, il vaut mieux ne pas demander l'apl ...
B
3 juillet 2017 11:30
Je fais une simulation d'APL pour mes parents ?

J'ai 20 ans.
Citation
amirene a écrit:
bonjour

si tu perçois les APL à ton compte, tes parents ne pourront plus rien recevoir pour toi

il faut tout simplement faire une simulation pour tes parents pour voir ce qui est le plus avantageux

sauf si ça a changé depuis que j étais étudiante, il me semble qu'à partir de 20 ou 21 ans, les parents ne reçoivent de toutes façons plus rien pour l'enfant
a
3 juillet 2017 11:45
oui, c'est le mieux

quand auras-tu 21 ans ?

as-tu des frères et soeurs de moins de 20 ans ?
Citation
BouquinColoré a écrit:
Je fais une simulation d'APL pour mes parents ?

J'ai 20 ans.
B
3 juillet 2017 11:55
Mais si je fais la simulation pour mes parents, je fais seulement comme s'il avait un enfant pour savoir combien ils gagnent pour moi uniquement ou je mets mes frères et soeurs avec ?

Je viens d'avoir 20 il y'a 15 jours.

Oui ils ont tous moins de 20 ans.
Citation
amirene a écrit:
oui, c'est le mieux

quand auras-tu 21 ans ?

as-tu des frères et soeurs de moins de 20 ans ?
l
3 juillet 2017 12:13
Salam.
Si tes parents perçoivent des allocations familiales et de l'APL et que tu fais une Demande d'APL de ton côté, Tu ne seras plus considérée comme enfant à charge et ils verront leurs allocations familiales diminuées ainsi que l'APL .
A mon avis attend d'avoir 21 ans pour faire ta demande d'APL ,car à cette âge la tu n'est plus considérée à charge et tes parents ne percevront plus d'allocations pour toi et tu ne sera plus compter comme enfant a charge dans leurs APL.
G
3 juillet 2017 12:30
Salam

Pour tes freres et soeurs rien ne changera.
La caf versera des apl à tes parents en fonction de l âge de ta fratrie ET ressources de tes parents.

En revanche tu ne feras plus partie des personnes à charge.

Une revalorisation des apl sera donc calculé en fonction des personnes résidant dans le foyer.

Rends toi directement à une permanence de la caf...sans rdv pour obtenir des réponses à tes questions.

C est plus simple.
Je ne voudrais pas t induire en erreur.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Oui je suis étudiante, pour calculer je fais comment ? Je regarde combien mes parents recoivent pour moi et je compare avec l'aide que je peux obtenir ?

Et si je fais la demande, ils perdront toute l'allocation, c'est-à-dire celle de mes frères et soeurs aussi ou seulement ma part ?

Merci pour ta réponse.
a
3 juillet 2017 13:27
il faut que tu fasses une simulation avec tous tes frères et soeurs sauf toi
tu verras si c est plus intéressant de t enlever ou de rester avec tes parents

Citation
BouquinColoré a écrit:
Mais si je fais la simulation pour mes parents, je fais seulement comme s'il avait un enfant pour savoir combien ils gagnent pour moi uniquement ou je mets mes frères et soeurs avec ?

Je viens d'avoir 20 il y'a 15 jours.

Oui ils ont tous moins de 20 ans.
B
3 juillet 2017 14:30
D'accord je vais faire ça et je verrai ce que ça donne, merci pour tes réponses.
Citation
amirene a écrit:
il faut que tu fasses une simulation avec tous tes frères et soeurs sauf toi
tu verras si c est plus intéressant de t enlever ou de rester avec tes parents
B
3 juillet 2017 14:31
Je l'ai appelé, parce qu'il me faut environ 40 mins pour m'y rendre et ils m'ont dit qu'ils me rappelleront pour me donner plus de détails et pour les calculs, je vais patienter du coup.

Merci pour tes réponses.
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Pour tes freres et soeurs rien ne changera.
La caf versera des apl à tes parents en fonction de l âge de ta fratrie ET ressources de tes parents.

En revanche tu ne feras plus partie des personnes à charge.

Une revalorisation des apl sera donc calculé en fonction des personnes résidant dans le foyer.

Rends toi directement à une permanence de la caf...sans rdv pour obtenir des réponses à tes questions.

C est plus simple.
Je ne voudrais pas t induire en erreur.
N
3 juillet 2017 16:11
La simulation ne veut rien dire il calcule par rapport à ta situation au jour même ensuite tes parents plus rien supprimé
B
3 juillet 2017 16:46
Plus rien supprimé? J'ai pas compris la fin de ta phrase.
Citation
Etudiantendroit a écrit:
La simulation ne veut rien dire il calcule par rapport à ta situation au jour même ensuite tes parents plus rien supprimé
H
3 juillet 2017 17:05
En faite tu as fais la simulation avec la situation actuelle de tes parents, mais si tu fait une demande d'apl, tu n'es plus à leur charge donc la situation change (baisse des revenues des pensions et recalcule de leur apl)

Le mieux c'est de faire les calculs avec une personne à la caf ou une assistante sociale, pour voir quelle situation est la plus avantageuse
Citation
BouquinColoré a écrit:
Plus rien supprimé? J'ai pas compris la fin de ta phrase.
N
3 juillet 2017 18:35
Tes parents auront plus rien mais toibsi
B
3 juillet 2017 19:33
Ils auront plus rien du tout ou ils auront toujours pour mes frères et soeurs?
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Tes parents auront plus rien mais toibsi
N
3 juillet 2017 22:02
Tu parler de lacaf donc ma réponse est dans ce sens
N
3 juillet 2017 22:04
La réponse est pour toi pas pour tes frères et sœurs mais ils toucheront beaucoup moins et ça dépends des âges
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook